MCO : Herada refuse de céder Belkheiter

Le MCO, qui fait les yeux doux à Mokhtar Belkheiter depuis quelque temps, ne pourrait bénéficier des précieux services de cet arrière latéral porté vers l’offensive, soit le profil que souhaiterait avoir dans son effectif Jean-Michel Cavalli.

En effet, en début de semaine, lors d’une rencontre entre Belhadj et Herada à Alger, le président du MCO a de nouveau relancé son homologue du MCEE pour lui céder Belkheiter. Tentative avortée, le président du MCEE justifiera sa position par le fait que son club va participer à une compétition africaine ce printemps. Néanmoins, Herada ne ferme pas toutes les portes, il aurait assuré à Belhadj : «On rediscutera de ce transfert à la la fin de saison.»

 

Insistance

Bien que son président demeure inflexible, Mokhtar Belkheiter aurait confié à ses proches qu’il continuera à exercer une pression sur son président pour le céder au MCO. «Je veux rentrer à Oran en raison de problèmes familiaux», dira Belkheiter à l’un de ses proches. Selon notre source toujours, Belkheiter discuterait actuellement avec Herada sur la possibilité de le prêter au MCO jusqu’à la fin de l’actuel exercice. Belkheiter, dont le foyer vient d’être égayé par la naissance d’un garçon, compte sur ses bonnes relations avec Herada pour le persuader à le libérer. Affaire à suivre.

M. S.

 

Ouasti : «Rejouer dès la reprise du championnat»

 

 

Zoubir Ouasti, qui est la première recrue du MCO cet hiver, prépare son retour à la compétition. Dans cet entretien, il ne cache pas son impatience de se retremper dans l’ambiance de la compétition qui lui manque terriblement.

 

On dit que vous êtes impatient de renouer avec la compétition…

C’est la première fois dans ma carrière que je reste inactif pendant six mois. Depuis le mois d’août, je m’entraîne de façon assidue avec l’équipe. Certes, il y a deux ans, à cause d’une blessure, j’ai dû attendre plusieurs mois pour jouer, mais pas aussi longtemps que cette fois-ci.

 

Avez-vous paraphé votre contrat ?

J’ai remis tous les documents à l’administration, le temps qu’on règle cette affaire de litiges, en principe je vais signer mon contrat cette semaine. En tout cas, avec le président, on s’est mis d’accord sur tout, je suis rassuré de ce côté.

 

Donc, vous aviez négocié votre salaire ?

Effectivement, on a trouvé rapidement un terrain d’entente. On ne va pas parler du regretté Kacem Elimam qui est le président historique du MCO, mais Belhadj est aussi un grand président. Je crois qu’en Algérie, seuls les joueurs du MCO sont à jour dans les salaires. Alors que je n’ai pas signé de contrat, il a débloqué deux mensualités récemment, on ne m’a pas oublié ; un tel geste, je ne l’oublierai jamais.

 

Belhadj tient à vous parce que, selon lui, vous n’aviez jamais joué avec vos précédents clubs contre le MCO…

Ça vraiment plaisir d’entendre votre président dire de telles choses. Au moins, aujourd’hui, le MCO vient de trouver un président qui connaît bien la valeur des enfants du club, je le remercie pour cette marque de considération.

 

Et Cavalli, que pense-t-il de vous ?

Il compte sur moi, il me l’a maintes fois dit. D’ailleurs, voyant que je n’étais pas dans mon poids de forme, il y a quelques semaines, il m’a remis un programme de diététique. Quant à Pierre Maarek son adjoint (il vient de quitter le MCO), il m’a pris en charge pour le travail physique. Je tiens à ajouter une chose…

 

Allez-y …

Le MCO est entre les mains d’un grand entraîneur, en l’occurrence Jean-Michel Cavalli, le groupe avance bien avec lui. Si on le laisse travailler en paix, il fera beaucoup de belles choses avec le club dans le futur.

 

Quand devrez-vous retrouver la compétition ?

Si tout se passe bien, je serai de retour à la compétition pour la première rencontre de la phase retour contre la JSK. Entre-temps, je vais travailler d’arrache-pied pour être au top de ma forme.

M. S.

 

Belloumi : «Je veux bien travailler avec Cavalli»

Ayant croisé ce lundi à Alger Ahmed Belhadj qui était en compagnie de Hafid Bellabès, la légende du football algérien a été sondée par les dirigeants du MCO sur la possibilité de venir renforcer le staff technique du club. «Effectivement, Belhadj m’a demandé si j’étais prêt à venir travailler au MCO. Evidemment, j’ai répondu par l’affirmative, le MCO est un club qui m’est cher, j’ai gagné un titre de champion d’Algérie (87/88) et joué une finale de la coupe d’Afrique des clubs champions en 89, soit de bons souvenirs qui font que je garde un attachement pour le Mouloudia. Je précise toutefois qu’il ne s’agit que d’un simple contact, Belhadj m’a dit qu’il devrait me rappeler après, je ne sais pas, quand ?» nous a confié hier en début d’après-midi Lakhdar Belloumi. Qui ajoutera par ailleurs : «Je serai enchanté de travailler avec Cavalli. Un jour, alors qu’il était sélectionneur, il m’avait sollicité pour des renseignements sur un joueur qu’il a finalement pris dans son groupe, se basant sur ces renseignements. Cet élément a réussi par la suite un bon passage en EN.» Quant au poste qu’il souhaiterait occuper au cas où Belhadj le solliciterait, il dira : «Peu importe, travailler avec Cavalli sur le terrain m’intéresse.»

M. S.

 

 

 

Kooh Raphael attendu aujourd’hui

Finalement, la direction du club, après moult hésitations, a décidé hier d’envoyer le billet d’avion à l’attaquant camerounais Kooh Raphael Alain. Son arrivée à Alger est prévue cet après-midi, a-t-on appris. Pour rappel, cet attaquant évoluait au FC La Valette (Malte), club avec lequel il a participé cet été au tour préliminaire de la Ligue des champions européenne.

 

Intérêt pour Bouazza

Selon des indiscrétions, les recruteurs du MCO seraient intéressés par les services de Bouazza Feham, le petit meneur de jeu de l’USMA, qui ne serait en odeur de sainteté avec son employeur qui lui reproche ses prestations en demi-teinte depuis l’entame de la saison, plus particulièrement après sa piètre prestation vendredi passé face à l’ASMO. Bouazza, qui réside à Aïn Turck, sera-t-il favorable à rejoindre le MCO cet hiver? Ayant maintes fois, depuis son départ en 2008, refusé les appels du pied de son ancien club, Bouazza, qui sait qu’avec le probable transfert de Kaddour Beldjilali à l’USMA il risque de perdre sa place, ne devrait pas décliner cette fois-ci une offre du MCO.

 

On va libérer 

Afin de libérer une place dans l’effectif, il est désormais certain que le MCO sera obligé de libérer d’autres joueurs. Après le départ de Benatia et Bahloul au début de l’automne, il est fort possible que le club libère ou prête un des jeunes espoirs à un autre club. Pour rappel, Ilyès Saïdi vient d’être repêché et ne figure plus désormais dans la liste des libérés.

 

Plus d’implication pour Saoula

Si officiellement Karim Saoula fait office toujours d’entraîneur des gardiens, depuis le départ de Pierre Maarek, il est plus impliqué par Cavalli dans les entraînements. Avant-hier, après avoir assuré des exercices avec les gardiens, il a été chargé par Cavalli de faire travailler les défenseurs. Aux dernières nouvelles, l’entraîneur français est d’accord pour que Saoula devienne son adjoint tout en gardant son poste actuel. Toutefois, Saoula attend une proposition de son employeur, notamment sur le plan salarial.

 

ESS-MCO à 18h

L’horaire du match ESS-MCO a été fixé par la LFP à 18h. Ce match de la dernière journée de l’aller se déroulera le mardi 30 décembre.

 

Tags: ,

Classement