Vous avez réussi une belle performance la semaine passée en championnat face au MCEE, un commentaire …
Après notre amère défaite à domicile contre l’USMA, on devait réagir et vite pour effacer l’affront et éviter de perdre encore plus de terrain par apport à nos concurrents pour le titre honorifique de champion d’hiver. On a réussi à surprendre le Babya chez lui, c’est une équipe qui n’est pas facile à manier, on a eu affaire à l’équipe qui possède la meilleure attaque du championnat, ce qui donne encore plus de crédit à notre succès et confirme que le MO Béjaïa est un club qui sait relever les défis et réagit bien lorsqu’il est dos au mur.
On comprend par là que vous ciblez le titre de champion d’hiver…
Je pense que ce titre nous tend les bras, on ne va pas tout de même lui tourner le dos, d’autant plus que nous avons l’avantage de recevoir mardi prochain lors de l’ultime journée de la phase aller, chez nous, l’USMBA. Une joute que nous sommes obligés de gagner et attendre une contre- performance du leader l’USMH. Cela dit, on compte remplir notre mission jusqu’au bout en terminant la phase aller avec une victoire, maintenant si on arrive à coiffer le leader sur le poteau, ce sera la cerise sur le gâteau, à défaut, notre parcours serait plus qu’honorable.
Avant le match contre l’USMBA, vous allez affronter le CAB en coupe samedi, comment se présente cette rencontre pour vous ?
Nous n’avons pas eu le temps de savourer notre précieux succès face au MCEE, en tournant la page de sitôt pour nous concentrer sur le match de la coupe face au CA Batna. Un match qui sera très difficile car, en coupe, il y a toujours des surprises et toutes les équipes essayent de faire le maximum pour décrocher la qualification. Pour cette raison, nous devons donc sortir le grand jeu pour rester en course pour le sacre final.Cela ne veut pas dire que le match est gagné d’avance face à une équipe du CA Batna, qui n’est plus à présenter et qui mérite d’être prise très au sérieux.
Peut-on dire que vous courez deux lièvres à la fois, en jouant à fond la coupe ?
Je pense que c’est vraiment difficile de courir deux lièvres à la fois. On est en train de réussir un bon parcours en championnat, avec les résultats probants qui ne sont pas dus au hasard, car c’est plutôt le résultat d’un dur labeur depuis le début de la saison avec les trois stages de préparation que nous avons effectués à Aïn Témouchent, en Tunisie et à Alger. Pour la coupe, on ne peut parler d’objectif dans une compétition dont les équipes participantes ont toutes les chances de décrocher le trophée au bout. Dame coupe a déjà souri à de petites équipes par le passé, c’est dire qu’il faut y aller doucement et sûrement dans cette compétition ouverte à tous les pronostics, où tout peut arriver.
Depuis votre blessure, vous n’avez pas encore retrouvé le chemin des filets, qu’en est-il au juste ?
Ce n’est pas faute d’avoir essayé, je travaille dur aux entraînements pour retrouver mes repères et mon efficacité. J’ai subi un frein sec dans mon élan, la blessure que j’ai contractée au mauvais moment m’a beaucoup affecté moralement, pour dire vrai. Je n’ai pas encore digéré mon absence lors du derby de la Kabylie contre la JSK, c’est un match que je ne voulais pas rater pour tout l’or du monde, c’est dommage pour moi et tant mieux pour mon équipe, qui a pris le dessus avec l’art et la manière. Je pense avoir dépassé cette mauvaise passe, je veux rattraper le temps perdu en rouvrant mon compteur buts le plus tôt possible.
Votre contrat avec le club expire à la fin de la saison, qu’en est-il de votre avenir avec le MO Béjaïa ?
Je ne me fais pas de soucis, je me considère comme un enfant du club, c’est le MO Béjaïa qui m’a fait un nom, je ne suis pas ingrat, c’est dire que je laisse la priorité à mon club de cœur. je ne peux pas oublier tout ce qu’ont fait pour moi les Crabes, cela dit, je ne suis pas prêt à quitter le club de mon propre gré.
On vous laisse le soin de conclure …
Je profite de cette occasion pour remercier les Crabes, qui m’ont soutenu dans les moments difficiles avec leurs marques de sympathie, durant mon absence pour blessure, je sais qu’ils attendent beaucoup de moi, des buts bien évidemment, je promets de rouvrir mon compteur buts, je ferai de mon mieux pour retrouver mon réalisme dès ce samedi face au CA Batna, pour fêter avec eux la qualification.
L. C.
Il ne s’est pas entraîné hier
L’enfant de Sidi Aïch, Fawzi Rahal, ne s’est pas entraîné hier avec le groupe, renseignement pris auprès du concerné que nous avons joint hier au téléphone, ce dernier a rallié la capitale pour régler une affaire personnelle. Rahal nous a confié en marge de l’entretien qu’il nous a accordé que son absence est autorisée.
La préparation du match de coupe bat son plein
De notre correspondant
Lyès Chekal
Apres avoir observé un repos d’une journée accordé par le staff technique, les Béjaouis sont entrés dans le vif du sujet, en mettant en ligne de mire la rencontre qui les opposera samedi à 16 heures dans le cadre des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie, au CA Batna, au stade du 1er-Novembre-1954 à Batna, avec le match amical gagné aisément contre la JSIO( 5-0) .Le premier responsable de la barre technique du MO Béjaïa, en l’occurrence, Abdelkader Amrani, est en train de remobiliser ses troupes pour être à la hauteur des attentes et arracher la qualification au prochain tour. En effet, c’est ce que nous avons constaté lors des séances effectuées depuis lundi dernier. La préparation se poursuit dans de bonnes conditions afin que l’équipe puisse être à la hauteur des attentes, celle de rentrer à la maison avec le billet qualificatif.
Le moral au beau fixe
La formation béjaouie prépare le périlleux déplacement au stade du 1er-Novembre-1954 de Batna, face au CAB, pour le match de coupe samedi à 16 heures, pour le compte des 1/16 de finale, avec un moral au beau fixe, pour rester dans la dynamique des bons résultats enclenchée en championnat contre le MCEE (2-1) et la qualification en coupe d’Algérie face à la JS Saoura lors du dernier tour.
L. C.
Abid Charef arbitrera CAB-MOB
La commission fédérale d’arbitrage a désigné pour le match de la coupe entre le CA Batna et le MO Béjaïa, pour le compte des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie, au stade du 1er-Novembre-1954 à Batna, à 16 heures, le trio arbitral : Abid Charef-Etchialy- Tamen.
La liste des libérés sera rallongée
Certains éléments recrutés à l’intersaison n’ont pas répondu aux attentes des responsables, du staff technique et supporters, en faisant quelques apparitions ou pas du tout, et de ce fait la direction du MOB, sur proposition de l’entraineur en chef, Amrani, qui a été clair dans son discours de revoir à la baisse son effectif lors de la phase retour, histoire de dire que la liste des libérés en comptera plus désormais, le trio déjà parti : Sayeh-Betrouni-Zaïdi.
Le MOB s’intéresse à Sylla
La direction du MO Béjaïa, qui souhaiterait voir son équipe garder sa place sur le podium jusqu’au bout, compte renforcer l’équipe lors du mercato hivernal. Cette dernière est en train d’étudier les CV de plusieurs joueurs qui lui ont été proposés par le biais de managers. Constatant un manque d’efficacité en attaque, la direction semble intéressée, d’après notre source, par l’attaquant du Mouloudia d’Alger, Sylla. Le Ghanéen, auteur de trois buts en championnat, pourrait atterrir au MOB, à partir de la phase retour. Pour le moment, le contact vient à peine d’être établi, selon la même source.
Boumelaha non retenu
Comme attendu, le Franco-Algérien, Sabri Boumelaha, n’a pas été retenu par le staff technique mobiste. Boumelaha, qui a évolué sur le flanc gauche de la défense en amical contre la JSIO, a fourni une prestation très honorable. Le coach Amrani aurait évoqué un problème de profil que Sabri ne remplissait pas.
Rebiai serait acquis officiellement
Le jeune international olympique du WAT devrait finaliser avec son désormais nouveau club aujourd’hui. Selon nos sources, Miloud Rebiai, qui serait en possession de sa libération, est attendu aujourd’hui à Béjaïa pour finaliser, après avoir cédé plusieurs mois de salaire impayés selon la même source.