JSK : Boutadjine négocie serré

Il exige un salaire de plus de 12 000 euros

Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, le président Hannachi n’a pas trouvé un accord final avec l’attaquant Karim Boutadjine. Parti avant-hier en France afin de régler définitivement le transfert du désormais ex-pensionnaire de l’Universitatea Cluj (club roumain), le président de la JSK n’a pas trouvé un accord avec lui. Il ne désespère pas néanmoins de finaliser avec lui, surtout que celui-ci reste encore ouvert aux négociations. La direction kabyle n’a pas souhaité s’exprimer sur le cas de Boutadjine tant que la transaction ne s’est pas concrétisée, mais d’après une source digne de foi, le joueur exige un salaire de plus de 12 000 euros par mois.

Convoité par plusieurs clubs, Boutadjine négocie serré. Le président Hannachi s’est rendu spécialement en France dans l’espoir de le convaincre à porter le maillot des Jaune et Vert, mais comme celui-ci a placé la barre très haut, aucun accord n’a été trouvé jusqu’à hier soir. Libre de tout engagement après la résiliation de son contrat avec le club roumain, Boutadjine n’a pas encore dit oui à Hannachi même si ce dernier lui a fait une offre alléchante. Percevant un salaire de moins de 8000 euros par mois avec l’Universitatea Cluj avant d’être contraint à résilier son contrat, ce joueur dont on dit beaucoup de bien n’est pas pressé à trancher sur son avenir. Pourtant, il avait donné son accord de principe aux dirigeants kabyles pour signer à la JSK avant même qu’il ne récupère sa lettre de libération, mais il n’est pas prêt à opter pour les Canaris pour des miettes. D’après certaines indiscrétions, il aurait exigé presque le double de ce qu’il percevait lorsqu’il opérait avec le club roumain.

Deuxième entrevue ce matin    

D’après une source proche de la direction, le président Hannachi le rencontrera ce matin avant de regagner le pays. Il souhaite boucler le dossier de ce joueur avant son retour au pays. C’est pour cela qu’il lui a fixé rendez-vous pour aujourd’hui. Sollicité de partout, Boutadjine  exige une mensualité de plus de 12 000 euros. Attendu aujourd’hui à El-Eulma pour assister au match de son équipe face au MCEE pour le compte des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie, le président Hannachi sera obligé de faire encore un effort sur le plan financier pour convaincre Boutadjine à signer à la JSK. Il est utile de signaler que certaines personnes tentent tant bien que mal de faire capoter la transaction. C’est ce qui explique l’hésitation du joueur à dire oui hier au président Hannachi, lequel lui a fait pourtant une offre intéressante. Vu qu’il a récupéré lui-même sa lettre de libération en renonçant à certaines de ses mensualités, le désormais ex-pensionnaire de l’Universitatea Cluj négocie en position de force. Il était annoncé la semaine dernière par les dirigeants kabyles comme la deuxième recrue de la JSK en ce mercato hivernal, mais ses exigences financières risquent de fausser complètement leurs calculs. A moins que Hannachi ne trouve un accord aujourd’hui avec lui.

N. Boumali    

Mekkaoui sera entendu par Hannachi

Le défenseur Zineddine Mekkaoui risque gros pour n’avoir pas fait le déplacement avec son équipe à El- Eulma. Même si un dirigeant nous a confié dans l’après-midi d’hier que Mekkaoui aurait demandé au président Hannachi jeudi dernier de le dispenser de la rencontre face au MCEE comptant pour les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie, on croit savoir que le président de la JSK aurait piqué une vive colère en apprenant la décision de son arrière gauche de faire l’impasse sur ce rendez-vous décisif. Certains proches du club n’ont pas caché leur mécontentement par rapport à l’attitude de leur défenseur qui ne cesse de faire parler de lui dans le mauvais sens depuis l’entame de la saison. D’après l’un d’eux, il sera convoqué par le président Hannachi pour s’expliquer sur son non-déplacement à El-Eulma. L’équipe est déjà handicapée par l’absence de plusieurs titulaires et pas des moindres, à savoir le capitaine Ali Rial, les milieux Kamel Yesli et Malik Raïah ainsi que le défenseur Khiat, mais Mekkaoui n’a pas trouvé mieux que de ne pas se rendre à El-Eulma arguant des problèmes personnels. Certains demandent d’ores et déjà son exclusion du groupe, car pour eux il est intolérable qu’un joueur fasse l’impasse sur un match de coupe d’Algérie au moment où son équipe a énormément besoin de lui.

N. Boumali 

L’arrivée de Richard Gadze retardée    

L’attaquant ghanéen Richard Gadze ne devrait pas rallier la ville de Tizi Ouzou avant la fin de la semaine. Même si la direction kabyle lui a envoyé une invitation au début de la semaine, l’avant-centre d’Arsenal (club ghanéen) n’a pas pu encore récupérer son visa d’entrée en Algérie. Et pour cause, l’ambassade d’Algérie à Accra est toujours fermée à cause des fêtes de fin d’année. D’après une source digne de foi, il ne pourra pas rejoindre l’équipe de la JSK avant l’ultime journée du championnat face au CSC prévue pour ce mercredi.

N.B.    

 

 

Tags: ,

Classement