La seconde place sera pour l’avant-centre brésilien qui remplacera Sylla qui est lui aussi bien parti pour rejoindre le NAHD, alors que la troisième place est pour le meneur de jeu brésilien, mais à condition qu’Eric Sackey résilie son contrat. Si le Ghanéen accepte de partir, le meneur de jeu brésilien rejoindra l’équipe, lui aussi, en Espagne pour commencer le travail avec sa nouvelle équipe. Ainsi donc, la venue des deux joueurs brésiliens dépendra de l’avenir des Africains du MCA dont on saura le sort dès le début de cette semaine.
M. Z.
Il touchera un mois de salaire (130 millions)
Mbingui résiliera son contrat aujourd’hui
Comme son agent est arrivé hier tard dans la soirée, la résiliation du contrat de Mbingui a été encore une fois reportée pour aujourd’hui, et le joueur touchera un mois de salaire (130 millions de centimes) plus les deux mois de salaire des mois de novembres et décembre.
En effet, le départ de l’international gabonais sera officialisé aujourd’hui après que Samson Mbingui a donné son accord pour quitter le Doyen. Jeudi, les deux parties ont fixé un rendez-vous pour la résiliation de son contrat, mais finalement, cette rencontre a été reportée pour vendredi, puisque Mbingui a d’abord insisté sur la présence de son agent pour signer la résiliation de son contrat. Mais comme son agent est arrivé hier dans la soirée, les deux parties étaient obligées de reporter le rendez-vous pour aujourd’hui afin d’officialiser le départ de l’international gabonais. Une source nous a révélé que Mbingui a exigé 260 millions de centimes pour signer le fameux document et cela représente deux mois de salaires. Selon notre source, les responsables du MCA ont accepté les exigences de Mbingui et ont apprécié le geste de ce joueur qui n’était pas gourmant comme les Sylla et surtout Sackey qui a joué 10 minutes lors du derby contre le CRB en ce début de saison : «Avec Mbingui, on n’a eu aucun problème, contrairement à Sylla et surtout Sackey. Ce dernier n’a joué aucune minute et veut la totalité de son argent. Nous avons maintenant un rendez-vous avec l’agent de Mbingui ce samedi et nous allons lui donner son argent puis on résiliera son contrat et on lui souhaite bonne chance avec l’EN du Gabon et Incha Allah il réalisera de bons matchs. Mbingui c’est un gentil garçon et on aurait aimé le garder, mais c’est le choix du staff technique», nous dira le président du Mouloudia. Ainsi donc, Mbingui officialisera son départ aujourd’hui, ce qui permettra à la nouvelle recrue Patrick Ngoula de débuter le travail à partir de ce dimanche avec le groupe.
M. Z.
Il a exigé le même salaire qu’il touche au MCA (130 Millions)
Sylla au NAHD, c’est presque fait
Le départ de l’attaquant Ibrahima Sylla pourrait se concrétiser dans les prochaines heures où un accord est presque trouvé entre lui et les dirigeants du Nasria.
Comme il est indésirable au Mouloudia et les responsables du vieux club algérois ont refusé de payer six mois pour la résiliation de son contrat, nous avons appris que l’attaquant guinéen a accepté de partir à titre de prêt, mais a conditionné son départ en touchant le même salaire que celui au MCA, à savoir 130 millions de centimes. Selon une source digne de foi, nous avons appris que le président du Nasria a proposé un salaire de 120 millions à Sylla, mais ce dernier a exigé le même salaire qu’il touche au Mouloudia. Les négociations ont coincé entre les deux parties à cause des dix millions de centimes qu’exige Sylla pour signer au NAHD. Selon toujours notre source, les responsables du MCA tentent de trouver un accord entre les deux parties et la rencontre d’hier soir entre le président du NAHD et du MCA pourrait être bénéfique pour les deux parties pour que ce dernier touche le même salaire. Ainsi, le départ de Sylla du Mouloudia est presque fait puisque le président du NAHD pourrait donner son accord pour que Sylla touche le même salaire que celui du Mouloudia.
M. Z.
Il exige 4 mois et les 2 salaires du mois de novembre et décembre
Sackey, ça coince toujours
Alors que le départ de Sylla pourrait se concrétiser dans les prochaines heures, l’attaquant Eric Sackey campe toujours sur ses positions.
C’est un bras de fer qui oppose les responsables du MCA à l’attaquant ghanéen qui exige 4 mois de salaire plus les deux mois qu’il n’a pas touchés comme le reste du groupe. Les responsables du Mouloudia campent, eux aussi, sur leurs positions puisqu’ils lui ont fait savoir qu’il a le droit seulement à deux mois de salaire et aussi les salaires du mois de novembre et décembre et aussi un billet d’avion pour qu’il rentre chez lui au Ghana. Chose qu’a refusée l’attaquant ghanéen. Par ailleurs, le président Hadj Taleb nous a confié qu’il est prêt à garder Sackey, mais ce joueur sera le grand perdant. «Si on sera bloqué par ce joueur, on est prêt à le garder, mais il sera le grand perdant, car il ne pourra jamais jouer et nous sommes prêts à le garder jusqu’à la fin de son contrat et si un jour il vient nous demander la résiliation de son contrat, là il va payer le prix très fort», dira le président du MCA. En somme, le président Hadj Taleb semble décidé plus que jamais à aller jusqu’au bout avec l’attaquant ghanéen même si le club perdra une recrue lors de ce mercato hivernal.
M. Z.
Les dirigeants en colère contre l’agent de Sackey
L’agent du Ghanéen Eric Sackey, en l’occurrence Souleiman, est sur la liste rouge des agents qui ne vont plus travailler avec le Mouloudia. Les responsables du vieux club algérois sont très en colère contre cet agent qui, pour eux, est en train de mettre la pression pour qu’ils bloquent le recrutement au MCA à cause de ses exigences financières. Les dirigeants du club phare de la capitale n’ont pas seulement mis sur la liste rouge des agents qui ne vont plus travailler au MCA, mais ils ont informé les autres présidents de club de faire attention à cet agent qui a dupé leur club en ramenant des joueurs de bas niveau. Une chose est sûre, l’agent de Sackey a été grillé par les responsables du Mouloudia dans tous les clubs à cause de ce blocage de son joueur qui refuse de partir en exigeant la totalité de son argent.
M. Z.
Artur Jorge a visionné deux matchs du RCA
L’entraîneur du Mouloudia, Artur Jorge, et ses adjoints, Valdo et Raul Aguas, ont visionné jeudi soir deux matchs de leur futur adversaire en championnat, le RCA, pour avoir une idée sur les points forts et faibles de cette équipe. Artur Jorge a pris des notes sur son adversaire afin de trouver la bonne stratégie pour gagner ce match important pour le vieux club de la capitale.
Programme spécifique pour Hachoud et Ngoula
Ayant raté la séance de la matinée pour des raisons personnelles, Abderrahmane Hachoud a repris hier après-midi le boulot. Le joueur a été soumis à un entraînement spécifique sous la houlette de Valdo et Aguas sur le terrain de Hadjout au 5-Juillet.
U20 : coupe d’Algérie
MCA 0 - USMH 1
Pour le compte de la coupe d’Algérie des U20, les Mouloudéens ont été éliminés de la coupe face à l’USMH. Malgré une prestation de premier ordre, les Vert et Rouge ont confondu vitesse et précipitation pour trouver le chemin des filets, mais il y avait aussi en face un très bon gardien harrachi qui a sauvé son équipe à plusieurs reprises. Le score de la partie était en faveur des Harrachis sur un but à zéro.