MCA : Domiciliation du Mouloudia à Tchaker

Les dirigeants du vieux club de la capitale avancent bien dans le dossier de la domiciliation de leur équipe pour la seconde moitié de la saison.

Les dirigeants du club phare de la capitale ont donc jeté leur dévolu sur l’OPOW de Blida pour y recevoir leurs adversaires durant la phase retour. Voulant évoluer sur une pelouse en gazon naturel, les joueurs ont exprimé leur envie de quitter Bologhine, une demande appuyée par l’entraîneur de l’équipe, Artur Jorge, qui a insisté auprès de ses dirigeants pour que le groupe puisse recevoir à Tchaker. Les dirigeants ont donc entamé les pourparlers pour essayer de trouver un terrain d’entente et concrétiser cette piste. D’ailleurs, on croit savoir que les choses avancent très bien et que les Mouloudéens n’attendent plus que l’officialisation de l’accord. Les instances concernées ont fini donc par donner leur OK aux responsables mouloudéens et, sauf rebondissement, les Vert et Rouge recevront leurs adversaires durant la phase retour à Blida. Il faut dire que l’équipe a montré un bien meilleur visage au cours des matchs qu’elle a disputés sur un grand stade qui offre beaucoup d’espaces. Même s’ils ont été battus à Constantine, les joueurs ont montré un bon visage. De même pour le déplacement d’Oran, puisque les Algérois ont montré un beau visage, là aussi face au MCO. C’est pour cette raison que les joueurs ainsi que l’entraîneur souhaitent ardemment quitter Bologhine qui favorise plus les adversaires que l’équipe qui reçoit.

La coupe de la CAF à Bologhine

Si pour le championnat, la donne est entendue et que les Algérois veulent à tout prix recevoir à Tchaker, ce ne serait pas le cas pour la coupe de la CAF. Les responsables du Mouloudia seraient beaucoup plus favorables à recevoir à Bologhine lors de cette compétition. En effet, les pelouses synthétiques gênent beaucoup les équipes africaines qui ne sont pas habituées à évoluer sur ce genre de pelouses, d’où l’hésitation des dirigeants algérois quant à cette question. De toute façon, rien n’est décidé pour le moment et du côté du Mouloudia, on prendra le temps nécessaire avant de trancher la question. Cependant, ce qui est sûr, c’est que les chances de voir le Mouloudia à Tchaker lors de la phase retour ne cessent de croître de jour en jour.

I. Z.

Tags: ,

Classement