Mais ils tombèrent sur une équipe du Nasria bien organisée sur tous les plans. Les poulains de Bross, qui savaient que leurs adversaires n’allaient pas leur faire de cadeau, tenteront le tout pour le tout pour passer au prochain tour. Ils se lancent corps et âme en direction du but adverse. Ils se créent pas mal d’occasions durant le premier quart d’heure, sans résultat, mais ils trouvent à chaque fois le gardien Moussaoui à la réception. On joue la 21’, le NAHD obtient un coup franc aux environs des 20 mètres. Madi, chargé de le botter, secoue les filets et donne l’avantage à son équipe. Le reste de la première mi-temps sera copieusement dominé par les camarades de Khellaf sans pour autant ajouter d’autres buts. Et c’est sur le score d’un but à zéro que l’arbitre renvoie les acteurs aux vestiaires pour la traditionnelle pause. Les coéquipiers de Madi, qui voulaient en finir une fois pour toutes avec leurs adversaires, abordent en force la seconde période de jeu. Ils mettent à rude épreuve la défense adverse et arrivent tant bien que mal à écarter le danger. Les «divisionnaires», qui répliquent de temps à autre par des contres rapides menés par Tahar-Belar, se heurtent à une défense bien en place. Les Sang et Or bénéficient d’un penalty à la 85’ de jeu à la suite d’une faute commise par un joueur de l’USMC en pleine surface de réparation. Le remplaçant Ouhadda chargé d’exécuter la sentence rate son essai, mais il se rachètera dans le temps additionnel en inscrivant le second but sur une jolie passe d’Ouznadji. Une qualification méritée des pensionnaires de la Ligue 1 au vu de leur prestation.
M. A.
Stade du 20-Août-1955
Buts : Madi (20’), Ouhadda (90’+4)
NAHD : Mokrani, Bensseghier, Khellaf, Allali, Bendebka, Ghazi, Metref (Alioune 71’), Boussaïd (Benayad 70’), Madi (Ouhadda 67’), Benyahia, Ouznadji.
Ent. : Broos.
USMC : Moussaoui, Krimi, Taher, Balar, Boudjemil, Nemur, Hammouche (Haddou 74’), Ali, Berkane (Hadj-Kaci 76’), Kheloufi (Khalouat 83’), Miaz, Hessamani.
Ent. : Rahmani.
Affluence moyenne, arbitres : MM. Hellalchi, Doulache, Tazrout
Averts. :
NAHD : Boussaïd (42’), Aliouane (80’)
USMC : Mouassaoui (85’)
L’œil du coach
Broos : «Le plus important, la qualification»
«Les gars avaient fourni un petit match, contrairement aux précédentes rencontres ils manquaient de vivacité en attaque. L’essentiel, c’est d’avoir arraché le billet pour le prochain tour et faire de notre mieux pour aller le plus loin possible dans cette édition. On va maintenant préparer notre déplacement à Béchar pour croiser le fer avec la formation locale.»
Rahmani : «On est tombés sur une équipe expérimentée»
«On fait de notre mieux pour continuer notre aventure, malheureusement, on est tombés sur un adversaire qui renferme des joueurs chevronnés. Je suis satisfait de la prestation de mes joueurs devant une équipe qui n’est plus à présenter. On doit tourner la page du NAHD et penser à la suite de notre parcours en championnat.»
Le match a failli ne pas se dérouler
La rencontre a failli ne pas avoir lieu, les gars de Chéraga portaient les mêmes couleurs que le Nasria, c'est-à-dire sang et or. Ils avaient ramené, selon leurs responsables, qu’une seule tenue. Comment faire… Alors que les spectateurs croyaient que la partie n’aurait pas lieu, et le NAHD serait qualifié pour le prochain tour, les responsables du Nasria ont demandé à leurs joueurs de changer de tenue pour que cette rencontre se déroule…
Moussaoui retrouve son ancienne équipe
Le jeune gardien de but de l’USM Chéraga, Moussaoui, retrouve son ancienne équipe, le NAHD, avec laquelle il a fait ses débuts. Il a salué ses ex-camarades et dirigeants avant le début de la rencontre en leur souhaitant une excellente saison. Il a été remercié, à son tour, par les Nahdistes tout en espérant qu’il réalisera un bon parcours avec son équipe.
Présence d’une poignée de supporters de l’USMC
La formation de l’USMC était accompagnée par une trentaine de supporters pour encourager les poulains de Rahmani à aller de l’avant. Ils ont beau s’égosiller durant les cinq premières minutes pour pousser leur équipe à fournir plus d’efforts, en vain. Les Nahdistes, plus expérimentés, dominaient largement…
Une première pour Ghazi et Besseghier
La direction du NAHD a réalisé une bonne affaire en faisant appel aux deux anciens du Mouloudia d’Alger, Ghazi et Besseghier. Ces derniers apporteront, sans aucun doute, un plus au compartiment de jeu des Sang et Or pour la seconde phase du championnat. Ils étaient fortement applaudis par les supporters qui estiment que ces deux expérimentés joueurs vont encadrer et guider leurs jeunes camarades.