MCO 3 - USMO 0 : Logique respectée

Le derby entre le MCO et l’USMO a démarré sur un rythme lent. Alors qu’un énorme fossé sépare les deux clubs, on pensait que le MCO allait faire une simple bouchée de l’USMO qui évolue, rappelons-le, en championnat inter-régions.

 En première mi-temps, on n’a jamais senti une domination du MCO qui, certes, s’est approché maintes fois des bois de Boukli avec notamment une multitude de corners et coups francs sifflés en sa faveur, le MCO n’a jamais trouvé la faille face à une défense de l’USMO qui tenait bien bon, alors que Zaâbiya, bien servi par Nekkache, rate totalement sa reprise (12’), un tir des 25 mètres de Hichem Chérif (26’) est sorti en corner par Boukli en corner mais l’occasion la plus franche sera à l’actif de l’USMO, lorsque le remuant Arroussi fila directement vers les bois, mais sa tentative est stoppée in extremis par Belarbi (41’). De retour sur  le terrain, après la pause-citron, le MCO appuya un peu sur le champignon, toutefois, il bénéficiera d’un cadeau de l’arbitre, qui siffla un penalty sévère pour le MCO. En effet, sur une incursion de l’infatigable Nekkache qui donne le ballon à Zaâbiya, ce dernier tire dans le… vide, l’arbitre pourtant près de l’action accorde un penalty, transformé imparablement par Bezzaz (59’). A noter la digne réaction des joueurs de l’USMO qui n’ont pas rouspété après la décision injuste de M. Arab. Les poulains de Nechniche, qui n’ont pas perdu leur self-control, se sont procuré une occasion nette, mais la tête molle d’Aroussi, pourtant idéalement placé, (64’), est captée sans difficulté par Belarbi. Ayant laissé passer sa chance, l’USMO baissera carrément pavillon durant les vingt dernières minutes du match, une tête appuyée du meilleur joueur du MCO Hichem Nekakche (70’) est détournée en corner par Boukli, le même Nekkache sera à l’origine du deuxième but inscrit par Nessakh (72’) qui fusille d’un tir imparable l’infortuné Boukli qui s’avouera vaincu dans le temps additionnel, quand Nekkache servi à la limite du hors jeu par Benchaïb- Hassouna s’en va allégrement battre Boukli (92’) en assurant à son équipe un succès plus que confortable.

               L.M.A.

 

 

 

 

Stade Ahmed Zabana, beau temps, affluence au-dessus de la moyenne, arbitrage de M. Arab assisté de MM. Bazine et Bayoud.

 

Buts : Bezzaz 59’, sp, Nessakh 72’, Nekkache 92’ 

 

 

 

Averts. : Zaâbiya (33’)

Kahouadji (16’), Aroussi (40’), Attach (58’)

 

MCO : Belarbi, Bourzama, Nessakh, Merbah, Bellabès, Hamdadou (Benchaïb-Hassouna 26’), Ammour (Larbi 55’), Chérif (Chlaoua75’), Bezzaz, Nekkache, Zaâbiya.

Ent. : Cavalli.

 

USMO : Boukli, Attach, Kahouadji (Saâd 62’), Benhadada, Hamou (Hadji 53’), Hamaïda, Boubekeur, Aroussi, Sedjrari (Sari 77’), Benali, Touahri.

Ent. : Nechniche.

 

L’association El-Mokrani offre des cadeaux

Avant le coup d’envoi du match, l’association El-Mokrani a offert des cadeaux à Hadad Mahmoud, ancien joueur de l’USMO, à M. Brahmi, un responsable de la police et à M. Kadri, le directeur de l’OPOW. A noter qu’Abed Mostefa, le manager de l’USMO, a également offert des présents à l’entraîneur du MCO, Jean-Michel Cavalli.

Larbi sur le banc

Titulaire habituel depuis que Cavalli est l’entraîneur du club, Kamel Larbi a commencé hier la partie sur le banc de touche, c’est Sofiane Ammour qui l’a remplacé au poste de milieu récupérateur.

Kerbadj insulté…

Bien qu’il n’était pas présent au stade Ahmed Zabana, le président de la LFP a fait l’objet d’insultes des supporters du MCO, cette réaction des fans oranais fait suite aux critiques formulées par les Mouloudéens après la succession de fautes d’arbitrage dont a fait l’objet leur équipe ces derniers temps. Les Oranais accusent le président de la LFP de ne rien faire pour stopper ce phénomène.

… Et Baghor !

Autre personnage qui a été insulté par les supporters du MCO, c’est le président de l’ASMO Baghor Merouane. Depuis que le fameux derby s’est déroulé à huis clos, les supporters mouloudéens ont fait du président de l’ASMO leur principale cible.

Les mots sympas de Cavalli

L’entraîneur du MCO, en croisant avant le match Rabie Bouakil, le président de l’USMO, lui a exprimé tout le respect qu’il doit à son équipe. «Ce n’est pas parce que l’USMO évolue en division inférieure qu’on ne va pas le respecter, bien au contraire, nous savons que c’est un club qui a une histoire», dira Cavalli au président de l’USMO qui a beaucoup apprécié la modestie de l’ancien sélectionneur national.

Zaâbiya suspendu contre l’ESS

En écopant hier de son quatrième carton jaune, Mohamed Zaâbiya est suspendu pour le match ESS-MCO de ce mardi, une sanction qui va certainement mettre en rogne Jean-Michel Cavalli qui avait donné une stricte consigne à ses joueurs, celle d’éviter de prendre des cartons jaunes. «On va jouer contre une équipe de division inférieure, alors pas de fautes inutiles», avait recommandé le driver mouloudéen à ses poulains la veille du match.

Sortie prématurée de Hamdadou

Le défenseur central, Hamza Hamdadou, est resté moins d’une demi-heure sur le terrain ; en effet, ayant contracté une blessure, Hamdadou fut contraint de céder sa place à Benchaïb-Hassouna.

 

 

 

L’œil du coach

 

Cavalli : «Content pour les retrouvailles avec notre public»

Soulagé par la qualification de son équipe pour les 1/8 de finale, Jean-Michel Cavalli a déclaré à l’issue du match : «Je savoure cette belle victoire contre une équipe de l’USMO qui a montré un bon niveau, et dire que cette formation évolue en quatrième division. En première mi-temps, elle a bien résisté à nos offensives, après la pause, mon équipe a bien joué, et ce n’est que logiquement qu’elle a gagné avec un score confortable le match. Je suis surtout content des retrouvailles avec notre public qui nous a tant manqué. Enfin, je tiens à rendre hommage à M. Arab (arbitre du match) qui a été à la hauteur, rééditant par la même occasion sa prestation lors de notre match contre l’ASO à Oran le mois passé», affirme le coach du MCO.

 

Nechniche : «On a manqué de métier»

Le jeune entraîneur de l’USMO trouve que son équipe «n’a pas à rougir de cette défaite, certes, il y avait possibilité de faire quelque chose dans ce match, mais notre manque d’expérience nous a été fatal. Enfin, c’était une belle aventure pour notre club qui doit se consacrer désormais au championnat», confia après la rencontre Nechniche.

Classement