Après la défaite amère concédée à la maison face à l’ASMO, les hommes d’Hubert Velud se sont rachetés d’une fort belle manière en arrachant la qualification pour le prochain tour de la coupe d’Algérie. Etant parvenus à éliminer un sérieux prétendant pour le sacre, qui n’est autre que l’actuel leader du championnat, les ambitions des Usmistes en coupe d’Algérie sont revues à la hausse. Ils ne jurent désormais que de brandir le trophée en fin de parcours car ils sont conscients qu’ils sont capables de battre n’importe quelle formation dans cette épreuve. En dépit de la difficulté de leur mission, surtout quand on sait que les matchs de coupe sont complètement différents à ceux du championnat, les gars de Soustara croient dur comme fer qu’ils remporteraient la coupe d’Algérie qui demeure l’une de leurs principaux objectifs lors de l’actuel exercice. Autrement dit, les coéquipiers du capitaine Zemmamouche veulent rééditer l’exploit de l’année 2013 où ils étaient parvenus à remporter la coupe d’Algérie après un parcours jugé excellent en éliminant des formations de grand calibre à l’instar de la JS Saoura, l’USMH, le NAHD, le MCO et le MCA en finale. Ce qui est sûr, tous les moyens sont réunis pour les Usmistes afin de réaliser les meilleurs résultats dans la compétition de la coupe d’Algérie, à eux de prouver sur le terrain.
Un état d’esprit conquérant
Il n’est secret pour personne que la formation usmiste a disputé avant-hier l’une de ses meilleures rencontres depuis l’entame de la saison. Comme tout le monde l’a constaté, les protégés de Velud ont montré une grande détermination pour remporter le match et l’ont pris très au sérieux face au leader du championnat, ce qui leur a permis d’inscrire deux buts et de valider ainsi le billet qualificatif pour les 1/8 de finale de la coupe d’Algérie. Il faut dire que le bon état d’esprit de Koudri et consorts est devenu le maillon fort de l’équipe lors des dernières rencontres, tout en espérant qu’ils puissent continuer sur cette dynamique en enchaînant que les bons résultats lors des prochains importants rendez-vous qui les attendent dans les différentes compétitions qui sont au menu du club de Soustara.
A. S.
Hier, décrassage au menu
Les joueurs usmistes ayant disputé le derby face à l’USMH ont effectué hier une séance de décrassage. Cette séance a eu lieu dans la matinée au stade Omar Hamadi de Bologhine.
Reprise des entraînements cet après-midi
C’est cet après-midi que les coéquipiers du capitaine Zemmamouche reprendront le chemin des entraînements pour se préparer en prévision de la rencontre du championnat qui les opposera mardi à l’ASO Chlef. La reprise de service aura lieu au stade Omar Hamadi à partir de 16h.
Et de 3 pour Andria
Après plusieurs rencontres de disette, voilà que l’attaquant usmiste Andria Carolus commence à retrouver son efficacité devant les bois en inscrivant son troisième but lors des trois dernières rencontres du championnat. Ce qui libère beaucoup l’international malgache de l’USMA, d’autant plus que l’équipe aura besoin de son efficacité devant les bois lors des prochains importants rendez-vous qui les attendent.
A. S.
Nadji incertain face à l’ASO
En plus de Baïtèche, toujours convalescent, la bande à Hubert Velud pourrait être privée lors du déplacement à Chlef, pour donner la réplique à la formation locale de l’ASO, des services de son attaquant Rachid Nadji en raison d’une blessure. En effet, le joueur en question souffre des adducteurs suite à une blessure qu’il a contractée lors du derby de vendredi dernier ayant opposé son équipe à l’USMH, ce qui l’a contraint de ne pas prendre part à la séance de décrassage qui s’est effectuée hier matin au stade Omar Hamadi, se contentant des soins médicaux. Une blessure qui pourrait contraindre l’attaquant usmiste de faire l’impasse sur l’important rendez-vous de mardi car sa participation dépendra de son rétablissement. En tous les cas, le staff médical du club algérois fait de son possible pour récupérer le joueur avant le déplacement à Chlef car l’entraîneur en chef Hubert Velud veut affronter l’ASO avec tous les joueurs à sa disposition, surtout quand on sait qu’il mise beaucoup sur son attaquant et en cas de son absence, cela pourrait chambouler les plans du technicien français. Il est à noter que Nadji sera fixé quant à sa participation pour ladite confrontation aujourd’hui ou demain matin au plus tard.
A. S.
Velud : «Belaïli n’a pas refusé de jouer, il était réellement blessé»
La rumeur faisant état que l’attaquant usmiste Youcef Belaïli aurait prétexté d’une blessure la veille du derby face à l’USMH a fait couler beaucoup d’encre et de salive. A l’issue de la confrontation, l’entraîneur Hubert Velud nous a fait savoir que son joueur a été victime d’une blessure la veille du derby et que tout ce qui a été dit sur le joueur qui a, soi-disant, refusé de jouer après qu’il a appris qu’il ne sera pas titulaire face à l’USMH, n’est que rumeur. «C’est faux, Belaïli n’a pas refusé de jouer face à l’USMH. Il était réellement blessé, mais à la dernière minute, il s’est avéré que sa blessure n’est pas méchante et qu’elle ne l’empêche pas de jouer le match.» Poursuivant sa déclaration, le technicien français n’a pas manqué d’encenser son joueur. «Il a fait une entrée très intéressante, d’autant plus qu’il a été derrière le deuxième but de la victoire. Il doit continuer à travailler afin d’améliorer davantage ses qualités car il a un énorme talent.»
A.S.
Bouchema : «Notre volonté a fait la différence»
Le milieu récupérateur, Nassim Bouchema, a retrouvé à l’occasion du derby face à l’USMH sa place de titulaire. Auteur d’une prestation de premier plan qui a donné satisfaction à tout le monde, notamment les supporters. A l’instar de tous ses coéquipiers, Bouchema se dit très content d’arracher la qualification pour le prochain tour de la coupe d’Algérie aux dépens des Harrachis.
Une brillante qualification pour les 1/8 de finale de la coupe d’Algérie, un commentaire…
Bien évidement ! C’est une qualification très particulière puisqu’elle a été réalisée aux dépens du leader du championnat. Sincèrement ce fut très difficile et on combattu durant tout le match pour valider la qualification pour le prochain tour. Dieu merci, on a accompli notre mission, tout en espérant aller le plus loin possible en coupe d’Algérie.
Justement, la qualification aux dépens de l’USMH vous ouvre les portes pour le sacre, qu’en pense-vous ?
A mon avis, le chemin est encore long. Certes, on a fait un grand pas pour le sacre, mais on doit continuer à gérer notre parcours match par match et ne pas précipiter les évènements afin d’atteindre nos objectif en fin de saison.
Nous avons constaté que votre bon état d’esprit a fait la différence, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Exactement. On a pris le match très au sérieux et on l’a entamé avec la ferme intention d’arracher la qualification. A mon avis, je crois que c’est notre volonté et notre combativité qui ont fait la différence face aux Harrachis. On est très contents de se qualifier, espérons qu’on puisse réaliser d’autres exploits en coupe d’Algérie.
Maintenant vous devrez vous concentrer sur le match face à l’ASO, n’est-ce pas ?
Bien sûr. On va se remettre au travail et penser au match face à l’ASO. C’est un important rendez-vous qu’on ne doit surtout pas rater car on ambitionne à reprendre les commandes au classement général du championnat et terminer ainsi l’année 2014 sur une bonne note.
Vous avez retrouvé face à l’USMH votre place de titulaire, êtes-vous satisfait de votre prestation ?
Comme vous l’avez constaté, j’ai donné le meilleur de moi-même et j’ai bien appliqué les consignes du coach. Je suis amplement satisfait de mon rendement et j’espère que j’ai été au niveau de toutes les attentes.
A. S.