USMH : L’USMH décimée face au CRB

L’USMH a non seulement été éliminée dès les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie, mais a aussi subi beaucoup de dégâts face à l’USMA. La liste des blessés s’est allongée de trois après cette rencontre.

Mazari, Boulakhoua et Boumechra s’ajoutent donc à Kenniche et Aït Ouamar et pourraient probablement louper le prochain match de championnat contre le CRB. Une situation alarmante qui inquiète énormément le staff technique de l’USMH. Il s’est retrouvé hier à la reprise en train de travailler avec un groupe réduit en additionnant les absents. Depuis quelques jours, l’équipe vit quelque peu une certaine instabilité à cause de quelques problèmes «d’ordre financier», nous a affirmé une source très proche du club. La fin de la phase aller s’annonce donc houleuse pour les Jaune et Noir, notamment après leur élimination de la coupe d’Algérie. Ce genre de situation montre en quelque sorte le rythme que subissent les joueurs depuis quelques semaines. Pourtant, en vérifiant le planning des entraînements entre les matchs officiels, on voit bien qu’il n’y a vraiment pas une grande charge de travail au point où le groupe se retrouve très fatigué avant la trêve hivernale.

 

Inquiétant

Mardi prochain, l’USMH se déplacera au stade du 20-Août-1955 pour disputer son match de la 15e journée de Ligue 1 Mobilis face au CRB. Un derby qui s’annonce prometteur lors duquel les hommes d’Abdelkader Iaïche devront défendre leur statut de leader actuel du championnat. Néanmoins, ils entameront cette mission avec un minimum de leurs capacités, puisqu’ils devront faire sans cinq titulaires, en l’occurrence, Mazari, Boulakhoua, Boumechra, Kenniche et Aït Ouamar. Heureusement pour eux que le CRB vient de subir un coup dur en se faisant éliminer par une petite équipe en coupe d’Algérie. Le Chabab jouera sans son public également à cause du huis clos. Ainsi, les Harrachis auront un important ascendant psychologique qui leur permettra sans doute de réussir sans leurs nombreux absents.

 

Comment faire sans Amada ?

Le milieu de terrain malgache de l’USMH ratera lui aussi le match de mardi. Il est rentré chez lui ce week-end. Ainsi, il sera le 7e absent, en comptant les blessés, face au CRB. Entre élimination de la coupe et absences, les Jaune et Noir vivent une fin de phase aller peu stable. D’après nos informations, les joueurs harrachis ainsi que certains membres du staff en ont marre des promesses non tenues par leur direction à propos de la régularisation de leurs arriérés salariaux. En ce qui concerne le groupe lui-même, il n’a pas apprécié le fait qu’il n’a pas perçu la prime de la victoire face au NAHD avant le match d’avant-hier.

S. B.

 

Abid se défend

«Je n’ai pas simulé de blessure»

A l’issue du match de coupe d’Algérie, des supporters proches de l’USMH ont accusé Abid d’avoir délaissé son équipe à cause de ses problèmes personnels avec la direction. Ils lui ont reproché d’avoir simulé la blessure de manière à ce qu’il fasse une pression sur les responsables harrachis dans le but qu’il lui augmente son salaire. A l’issue de la séance d’entraînement d’hier, le joueur en question nous a affirmé : «Je n’ai jamais simulé la blessure. Je souffre actuellement d’une tendinite au niveau de la rotule. C’est cette blessure au genou qui m’a empêché de prendre part au match de coupe, sinon je n’ai pas le moindre problème avec la direction, ni d’ordre financier ni d’un autre ordre.» Abid n’a pas manqué à l’appel lors de la reprise d’hier. Mais il s’est entraîné en solo en se contentant de tours de piste uniquement.

 

Il pourrait rater le derby

Abid pourrait donc enchaîner avec une seconde absence de suite, ce mardi, face au CRB. C’est à cause de sa blessure au genou, bien évidemment. Il nous dira à ce sujet : «Ce coup, je l’ai reçu lors du match contre la JSK. Au départ, je n’avais pas beaucoup mal, mais maintenant je le ressens de plus en plus. Je doit faire attention et bien me soigner et suivre un programme de travail spécifique pour revenir le plus tôt possible.» A ce rythme, Iaïche ne va sûrement pas lui faire confiance lors de ce derby. Abid serait donc la sixième absence.

S. B.

 

Il devait subir une échographie hier soir

Boumechra : «Je suis abattu»

Le milieu de terrain, Salim Boumechra, a contracté une blessure au genou face à l’USMA. Ça s’est produit à la suite d’un tacle d’un joueur usmiste, Boumechra déclare à ce propos : «Le coup, je l’ai reçu à la suite d’un tacle de Bouchama. Il m’avait taclé par derrière en première période. Ça m’a fait énormément mal au point de vouloir sortir, mais le fait qu’il n’y avait pas quelqu’un qui pouvait me remplacer, j’ai continué à jouer d’autant plus que c’était un match de coupe. Je devais me donner à fond pour mon équipe et pour nos supporters également. On n’avait pas le droit de les décevoir. Je suis abattu par cette blessure. Moi, personnellement, je n’étais pas du tout bien puisqu’on s’est non seulement fait éliminer, mais je pourrais également être éloigné des terrains pendant longtemps à cause de cette blessure.» Le joueur devait effectuer une échographie dans la soirée d’hier afin d’être fixé sur sa situation. Il pourrait lui aussi être absent face au CRB.

 

Les membres du staff technique s’inquiètent pour leur argent  

A l’instar de leurs joueurs, les membres du staff technique sont également irrités par le fait qu’ils ne perçoivent plus de salaire depuis quatre mois. Une situation qui les gêne énormément pour bien faire leur travail, d’autant que jusque-là ils l’ont bien accompli.

 

Beaucoup d’absences à la reprise

L’équipe de l’USMH a repris les entraînements dans la matinée d’hier au stade de Mohammedia. Beaucoup de joueurs ont manqué à l’appel, ce qui a embarrassé Iaïche et ses collaborateurs. Le dernier match de la phase aller se jouera dans deux jours seulement, ce qui pourrait considérablement affecter le bon déroulement des choses face au CRB. En ce qui concerne les absents, il s’agit des cinq blessés, à savoir Mazari, Boulakhoua, Kenniche, Aït Ouamar et Boumechra. Ce dernier a pris la peine de se déplacer au stade pour parler de sa situation avec le staff technique. Il marchait difficilement à cause de son genou. Harrag et Amada ne se sont pas présentés à la séance d’hier également.

 

Entraînement aujourd’hui à 15h

La seconde séance de préparation du derby de mardi aura lieu aujourd’hui à 15h. Le staff technique veut avoir tous les joueurs à sa disposition pour bien mettre en place ses plans tactiques qu’il adoptera face au CRB.

Tags: ,

Classement