CAB 0 - MOB 1 : Les Crabes sans trop forcer

Le Mouloudia de Béjaïa est passé au prochain tour de la coupe sans trop forcer, rééditant le scénario de l'année passée, et ce, hier au stade du 1er- Novembre de Batna face à l’équipe locale, le pensionnaire de la Ligue 2 Mobilis, le CA Batna.

Une victoire amplement méritée des gars de l’entraîneur providentiel du MO Béjaïa, Abdelkader Amrani, qui a trouvé des difficultés en première mi-temps pour dire vrai. En effet, ce sont les camarades de l’emblématique ex-arrière gauche du Doyen, Réda Babouche, qui ont pris le dessus lors du premier quart d’heure de la rencontre, avec quelques actions dangereuses de la part du duo attaquant : Amroune-Boulaïncer, mais sans réussite au bout. La seconde période a vu le retour en force des coéquipiers du capitaine Dehouche, qui ont sorti le grand jeu avec les changements opérés par le coach Amrani, dont celle du meilleur buteur de l’équipe Rahal, faisant preuve d’une grande maîtrise du jeu et une réussite avec le but victorieux de Fawzi Yaya à la conclusion d’une attaque menée par le capitaine Dehouche. Une victoire qui confirme le métier de cette équipe du MO Béjaïa qui, après avoir forcé l’admiration et le respect en championnat avec le titre de champion d’hiver encore en jeu, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin en coupe, avec le billet qualificatif aux 1/8 de finale en poche.

L. C.

 

Stade du 1er-Novembre, Batna

But : Yaya 58’

 

 

 

CAB

Boultif

Belhadi

Babouche

Bitam

Djillali

(Selmi 56’)

Behloul

(Daïf 62’)

Zouaoui

(Debbih 71’)

Ghaciri

Boulaïnser

Amroune

Fezzani

Ent. : Abbès

 

MOB

Mansouri

Aguid

Benali

Mebarakou

Messaoudi

Dehouche

Zerdab

Betraoui (Rahal 46’)

Yaya (Salhi 90’+2)

Hamzaoui

Ballo (Banouh 75’)

Ent. : Amrani

 

Bonne organisation, pelouse en bon état, affluence moyenne, arbitrage du trio : MM. Abid Charef-Etchialy-Tamen.

 

Averts. :

CAB : Boulaïncer 10’, Belhadi 44’

 

Film du match

11’ Un coup franc direct de Hamzaoui des 20 mètres a failli tromper la vigilance du gardien d’expérience Boultif. Le cuir n’est pas passé loin du cadre des bois du portier du CA Batna.

13’ Lancé par Behloul en profondeur, l’attaquant Amroune, qui se présenta seul face au gardien béjaoui, Mansouri, qui, bien en place, a capté le tir cadré de l’attaquant batnéen.

28’ Un centre-tir de Boulaïncer a mis Mansouri en difficulté. Ce dernier n’a pas réussi à capter un ballon facile, qui est allé percuter le poteau, heureusement pour le gardien béjaoui, il n’y avait aucun attaquant du CA Batna à l’affut, ce qui lui a permis de saisir facilement le ballon cette fois-ci.

31’ L’ancien latéral gauche du MCA, Réda Babouche, a botté avec force un coup franc direct dévié en corner avec brio par le keeper béjaoui Mansouri, sauvant son équipe d’un but valable.

53’ Le virevoltant Rahal a raté de peu l’occasion de donner l’avantage à son équipe face à un Boultif bien placé pour capter le tir de l’attaquant béjaoui, pour sa première tentative.

55’ Babouche a pris de vitesse la défense béjaouie, centre sur Zouaoui, le tir de ce dernier a été stoppé par le gardien Mansouri, qui s’illustre encore une fois sauvant son équipe d’un but tout fait.

58’ Un centre bien ajusté de Dehouche, Yaya de la tête ouvre le score pour son équipe.

70’ La bourde commise par le défenseur du CA Batna n’a pas profité à Okacha Hamzaoui, qui a été devancé par le gardien Boultif, lequel a assuré la couverture en écartant le danger.

78’ Babouche, le plus en vue du côté du CA Batna, a tenté encore une fois sa chance par un coup franc direct du pied gauche à la limite des 18 mètres, que Mansouri a encore une fois réussi à dégager en corner, lequel n’a rien donné.

 

L’œil du coach

Azziz Abbès, coach du CA Batna : «J’ai raté la qualification et trois joueurs pour blessure»

«Je regrette bien évidemment cette élimination et surtout la perte de trois joueurs sur blessure, d’autant plus que nous avons un match important mardi en championnat contre le MC Saïda. Je pense que nous nous sommes contentés d’une seule mi-temps, la première, que nous avons dominée sans succès. Le second half a tourné logiquement à l’avantage du MO Béjaïa qui a mis en exergue son métier, confirmant la différence des moyens et de niveau entre les deux équipes. On va désormais nous concentrer sur le championnat pour sauver notre saison, félicitations pour le MOB, qui a une bonne équipe.»

 

L’œil du coach

Amrani : «On a assuré l’essentiel»

«On a réalisé l’essentiel face à une équipe du CA Batna qui nous a causé beaucoup de problèmes en première mi-temps, avant de lâcher prise en seconde période, où nous avons retrouvé notre jeu. On a élevé le rythme du jeu sciemment, après avoir constaté que les joueurs de Batna éprouvaient beaucoup de difficultés sur le plan physique. C’est une qualification qui va nous faire beaucoup de bien sur le plan mental en prévision du match contre l’USMBA chez nous mardi, et sur le plan physique, du fait que mes joueurs n’ont pas trouvé une grande résistance en face. Je tiens aussi à féliciter notre gardien Mansouri qui a sauvé plusieurs actions dangereuses.»

 

Les Crabes en force à Batna

Les supporters mobistes, connus pour leur fidélité aux couleurs de leur club, n’ont pas dérogé à la règle, en signant leur présence en nombre cette fois-ci à Batna. Ils étaient presque 1000 Crabes hier au stade du 1er-Novembre encourageant avec force leur équipe. Les organisateurs ont ainsi pris leurs dispositions pour éviter tout contact entre les deux galeries, et ce, en mettant à la disposition des Crabes un accès spécial aux gradins.

 

Baptême du feu pour Behloul

De retour au bercail, Bilel Behloul a signé hier son baptême du feu avec son ancien club, le CA Batna, contre le MOB. Behloul, après deux expériences réussies avec la JSMB et le CSC, a raté son passage oranais, ce dernier, qualifié pour la compétition de la coupe, a tiré tout de même son épingle du jeu, malgré le fait qu’il n’a rejoint son nouveau club que deux semaines seulement et un manque de compétition handicapant, ce qui explique sa sortie à la 62’.

 

Betraoui, la surprise d’Amrani

Le coach Amrani, à la recherche d’une solution fiable à la défection de Sidibé dans la récupération, a lancé dans le bain le jeune Farès Betraoui, l’un des cadres du milieu de terrain de l’équipe U21 mobiste, hier, contre le CA Batna. Une titularisation que nous avions annoncée, pour rappel, dans notre édition d’hier.

 

Il a été encore une fois décisif

Yaya : «Je dédie mon but aux Crabes comme promis»

L’heureux buteur du MOB, Fawzi Yaya, nous a confié en marge de la rencontre d’hier qu’il est plus content d’avoir tenu sa promesse en dédiant son but victorieux aux Crabes, qui ont fait le déplacement à Batna. «Je suis bien évidemment heureux de la qualification aux 1/8 de finale, que nous méritons amplement face au CA Batna, j’ai promis de dédier mon but aux Crabes qui feront le déplacement à Batna, ils sont nombreux, je leur dis ce but est pour vous, vous avez contribué dans cette qualification, vous êtes exceptionnels et vous méritez tous les sacrifices», a dit Yaya avec émotion à la fin du match.

 

Classement