L’ASK est aussi capable de sortir le grand jeu, comme ce fut le cas lors de la dernière journée où elle est allée imposer le nul au MCS sur son terrain. Ce qui fait que les Vert et Rouge doivent se méfier de cette équipe s’ils ne veulent pas se voir piéger, d’autant plus que c’est une place sur le podium qui est en jeu, du moment que les concurrents sont nombreux et pourraient bien profiter pour les dépasser en cas de contre-performance. En cas de victoire, par contre, les Vert et Rouge seront assurés de terminer cette phase aller sur le podium, ce qui leur permettra d’aborder la trêve d’intersaison et le début de la phase retour avec un moral au beau fixe.
Jusque-là, avant cette confrontation de la 15e journée face à l’ASK, les Béjaouis ont réalisé un parcours certes honorable, mais qui aurait bien pu être meilleur. Six victoires, dont trois en déplacement (USMB, DRBT et ABS), trois défaites (CAB à domicile, OM et WAT en déplacement) et cinq matches nuls, dont pas moins de quatre à domicile (ABM, USC, MCS et CRBAF), à l’actif des Vert et Rouge. Ils viseraient donc un autre succès cet après-midi, histoire de soigner leur capital points et rester par la même occasion à la 2e place et, pourquoi pas, achever cette première phase en tête du classement en cas de défaite de l’USMB qui croisera le fer à domicile lors de cette journée avec l’US Chaouia.
Concentration
Pour le moment, les Vert et Rouge ont certes fait un parcours honorable, mais, des fois, ils paraissent non concentré lors de leurs rencontres, et n’arrivent pas à imprégner un rythme soutenu lors des 90 minutes, comme ce fut le cas lors de la série de matches sans victoire qui a secoué la maison vert et rouge ; les coéquipiers de Chibane montraient toujours un bon visage avant de s’écrouler en cours de rencontre. Lors du dernier déplacement, les camarades de Zeghli avaient en face une équipe du WAT qui était vraiment en difficulté en championnat. Un match où on voyait les gars de Yemma Gouraya favoris, mais Zafour and Co ont fait les frais du réveil des camarades de Belahouel. Dans cette rencontre, les Vert et Rouge ont totalement dominé les débats en première période sans réussir à marquer, s’effondrant complètement en deuxième période et concédant un but synonyme de défaite en fin de match. C’est dire que cette 15e rencontre de la saison pour les Vert et Rouge ne doit pas leur échapper. Ils doivent faire attention pour ne pas se laisser surprendre par les Khroubis, qui auront hâte de soigner leur capital points et s’éloigner un peu plus de la zone rouge.
Concurrence
Si le match de cet après-midi est capital, les joueurs et le staff technique de Béjaïa vont avoir une oreille attentive sur les terrains où évolueront les autres équipes de tête. Pourquoi ? Pour la simple raison que ces équipes sont très proches des Béjaouis au classement, étant donné qu’ils ne dépassent le DRB Tadjenant, 9e au classement général, que de trois points, ce qui veut dire que le sort de toutes ces équipes est lié. Une contre-performance de ces équipes permettra aux Béjaouis, en cas de victoire, de creuser l’écart et par la même occasion prendre une option pour la phase retour qui s’annonce des plus compliquées.
B. A.
Hammouche ne changera pas de schéma
Pour cette rencontre face à l’ASK, l’entraîneur en chef Ahcène Hammouche ne devrait pas changer de schéma en continuant avec son 4-2-3-1 qu’il utilise depuis quelque temps. Les changements devraient, par contre, concerner les noms des joueurs, étant donné que plusieurs éléments semblent sont incertains.
6 éléments out
Pour cette rencontre face à l’ASK, le staff technique de la JSMB sera privé de manière certaine de six éléments qui n’ont pas été convoqués pour cette rencontre. Il s’agit de Benmansour, Yahia Cherif, Belkaïd, Mebarki, Ferradji pas encore remis de leurs blessures, et Abdelhamid Dif, suspendu. Ces joueurs avaient déjà manqué la dernière rencontre de leur équipe face à l’ASO.
Aït Fergane, Bouabta et Lahlouh incertains
Trois joueurs sont incertains pour cette rencontre face au Khroub. Il s’agit de Nabil Aït Fergane, Tarek Bouabta et Rafik Lahlouh. Ces derniers ont fait le voyage avec l’équipe, mais le fait qu’ils ressentent encore des douleurs rend leur participation au match incertain. Ce qui ne devrait pas faire les affaires du staff technique qui aura du mal à trouver les bonnes solutions en cas de défection d’un de ces trois éléments importants de l’équipe.
Saïghi et Bensaha devraient être titularisés
Face à l’ASK, Saïghi et Bensaha devraient démarrer titulaires. En effet, le premier devrait, sauf surprise, épauler Aït Fergane dans l’axe du milieu du terrain, tandis que le deuxième est attendu en tant que titulaire en attaque, surtout après sa très bonne entrée vendredi dernier face à l’ASO, où il avait montré qu’il avait le talent pour apporter beaucoup à l’équipe sur le plan offensif.
Bourechrouche écarté
Kheireddine Bourechrouche, quant à lui, était apte pour disputer cette rencontre, mais n’a pas été convoqué par le staff technique pour faire partie du groupe qui s’est déplacé hier à Aïn Mlila. Cet élément, qui n’a disputé que quinze minutes sous les couleurs de la JSMB depuis le début de saison, a de fortes chances de quitter le navire lors de ce mercato d’hiver.
2e convocation d’Aït Mohand
Le jeune Aït Mohand figure bien dans la liste des convoqués pour cette rencontre face à l’ASK. C’est sa deuxième convocation chez les seniors cette saison ; il n’a pas pour l’instant encore joué, mais il pourrait profiter des nombreuse absences pour faire son baptême du feu.
Lahcene : «Vaincre la JSMB et mettre fin à notre disette»
De notre correspondant
RABAH GATTOUCHE
Le libero et capitaine de l’ASK, Raouf, reconnaît que le match contre la JSMB s’annonce difficile à négocier, mais, dit-il, ses coéquipiers et lui sont décidés à tout faire pour que les 3 pts restent à Khroub.
Voulez-vous nous dire un mot sur le dernier match contre le MCS ?
Tout ce que je peux vous dire est que nous nous sommes déplacés à Saïda pour réaliser un bon résultat et effacer le semi-échec subi à domicile le week-end précédent face à l’ESMK. Et, Dieu merci, nous avons fini par arracher un point à une coriace équipe du MCS.
Votre club n’a gagné aucun des trois derniers matches de championnat. Avez-vous une explication à ce passage à vide ?
Sachant que nous avons joué deux de nos trois derniers matches hors de nos bases, on ne peut dire que notre équipe vit un passage à vide. La preuve, après avoir perdu le premier contre l’USC à Oum El-Bouaghi et concédé le nul à domicile à l’ESMK, nous avons réussi à tenir en échec le MCS dans son antre.
Vous allez jouer contre la JSMB, un club qui vise l’accession. Voulez-vous nous dire comment vous avez préparé ce match ?
Le match contre la JSMB, on l’a préparé sérieusement, car nous avons la ferme intention de le gagner. Certes, la JSMB, qui vise le podium, ne va point nous faciliter la tâche, cela est sûr, mais, vu que nous sommes décidés à mettre fin à notre disette, nous allons tout faire pour que les trois points restent aux Khroub, incha Allah.
Nous vous laissons conclure librement cet entretien…
Je souhaite que nos fans viennent nombreux nous soutenir, aujourd’hui, afin qu’on puisse battre la JSMB et finir en beauté l’année 2014. C’est que, pour réaliser notre objectif, le maintien en Ligue deux, on a grand besoin du soutien de tous les amoureux de l’ASK.
R. G.
Terraï veut les 3 points
«Vous avez démontré dans les matches précédents que vous pouvez battre n’importe quelle équipe, y compris votre prochain adversaire, la JSMB. Alors, vous ne devez penser qu’à battre Béjaïa et à glaner les trois points», avait martelé à ses poulains le coach de l’ASK, Rachid Terraï, en notre présence, la veille du match contre la JSMB. Et, pour atteindre cet objectif, on pense que l’entraîneur des Rouges va composer son échiquier aves ses meilleurs joueurs du moment. Cela nous pousse à avancer qu’il va aligner ce soir contre la JSMB Aïssani ou Bitat dans les bois ; Boutnef, Bendridi, Bouhakak et Lahcene en défense ; Bouafia, Belhamri, Saâdi ou Kenoun au milieu, et Guerrab, Djahel et Dib en attaque.