ASO-USMA : L’USMA veut reprendre les commandes

La formation usmiste sera appelée à affronter cet après-midi, à partir de 15h, son homologue de l’ASO Chlef, pour le compte de la 15e journée de Ligue 1 Mobilis. La victoire demeure impérative pour les Algérois afin de consolider leur place en haut du tableau.

Auréolés par la brillante qualification aux 1/8 de finale de la compétition de la coupe d’Algérie arrachée aux dépens de l’USMH, les Rouge et Noir seront appelés à confirmer à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui qui les opposera à l’ASO Chlef. En dépit de la difficulté de leur mission dans un périlleux déplacement face à une formation chélifienne «malade» qui patauge dans les profondeurs du classement, les hommes d’Hubert Velud partiront à Chlef en conquérants. D’ailleurs, ils ne jurent que par la victoire et sont déterminés plus que jamais à repartir avec les précieux trois points. En effet, les gars de Soustara sont conscients de l’importance de la rencontre car en cas de victoire, cela pourrait leur permettre de reprendre les commandes au classement général du championnat. Ainsi, les coéquipiers de Meftah doivent accomplir leur mission à Chlef en arrachant les trois points et attendre les résultats des équipes du podium. En somme, les protégés de Velud doivent bien négocier la rude épreuve de cet après-midi car seule la victoire leur permettrait de s’installer de nouveau dans le fauteuil de leader et surtout terminer la phase aller de la saison sur une bonne note.

 

Velud ne change pas une équipe qui gagne

Pour le match d’aujourd’hui, l’entraîneur en chef, Hubert Velud, n’envisage pas à chambouler son onze type. Il compte reconduire la plupart des joueurs ayant livré le dernier derby face à l’USMH où ils ont réussi à prendre le dessus sur leurs homologues harrachis en arrachant une brillante qualification pour les 1/8 de finale de la coupe d’Algérie. Dans les bois, l’indétrônable Zemmamouche gardera la cage de l’USMA face aux Chélifiens. En défense, Velud renouvellera sa confiance à Khoualed qui sera associé à Chafaï pour constituer la charnière centrale, tandis que Meftah et Benmoussa, qui remplace Boudbouda blessé, occuperont respectivement le couloir droit et celui de gauche. Dans l’entrejeu, on prend les mêmes et on recommence. Bouchema assurera la récupération, alors que Koudri et Benkhemassa monteront d’un cran pour contribuer à l’animation de jeu. Enfin, Ferhat, Andria et Belaïli animeront le compartiment offensif. Le coach Velud mise beaucoup sur ce trio pour déstabiliser la défense adverse et secouer les filets de Salhi. Ce onze semble bien parti pour être d’entrée cet après-midi, sauf si Velud en décide autrement à la dernière minute.

A. S.

 

Equipe probable

Zemmamouche, Chafaï, Khoualed, Meftah, Benmoussa, Bouchema, Benkhemassa, Koudri, Ferhat, Andria, Belaïli

 

Il s’est réuni avec eux avant l’entraînement d’hier matin

Haddad motive ses joueurs

Avant l’entame de la séance d’entraînement d’hier matin, le président de l’USMA, Rebouh Haddad, s’est réuni avec le staff technique ainsi que les joueurs. Selon les informations qui nous sont parvenues, le président du club algérois a motivé les coéquipiers de Benkhemassa afin de sortir le grand jeu lors de la rencontre d’aujourd’hui qui les opposera à l’ASO Chlef. Conscient de l’importance de la victoire qui pourrait permettre à la formation de Soustara de reprendre les commandes au classement général du championnat, Haddad a secoué les joueurs afin de repartir de Chlef avec les précieux trois points. Il faut dire que Belaïli et consorts ont bien retenu le message et ne devront en aucun cas décevoir leur président qui a mis tous les moyens à leur disposition pour qu’ils réalisent les meilleurs résultats. La balle est dans leur camp.

 

Boudbouda et Nadji déclarent forfait

En plus de Karim Baïtèche, toujours convalescent, la formation usmiste s’est déplacée hier après-midi à la ville de Chlef privée de ses deux joueurs titulaires. Il s’agit du latéral gauche Brahim Boudbouda et de l’attaquant Rachid Nadji pour blessures. Le premier est victime d’un écrasement au niveau du dos, tandis que le deuxième n’est pas rétabli de sa blessure aux adducteurs. N’ayant pas eu le feu vert du staff médical, les deux joueurs seront contraints de faire l’impasse sur la rencontre de cet après-midi qui opposera leur équipe à l’ASO Chlef. Deux absences qui chamboulent les plans de l’entraîneur en chef Hubert Velud, vu le poids de ces deux éléments dans son dispositif. Il est à noter que Boudbouda et Nadji seront remplacés par Benmoussa et Belaïli.

 

Necib au sifflet

La commission fédérale d’arbitrage a désigné M. Necib pour officier la rencontre d’aujourd’hui, qui mettra aux prises l’ASO Chlef avec l’USMA, a-t-on appris du site officiel de la LFP. Il sera assisté par Maghlout et Bennacer.

  1. S.

 

La liste des 18 dévoilée

Revoilà El-Orfi !

Comme il fallait s’y attendre, c’est hier, à l’issue de l’ultime séance d’entraînement, que le premier responsable de la barre technique du club, Hubert Velud, a dévoilé la liste des 18 joueurs concernés par le match d’aujourd’hui face à l’ASO Chlef. En plus du jeune Abdellaoui, qui a effectué son come-back pour remplacer Boudbouda, la liste des 18 a été marquée par le retour du milieu de terrain Hocine El-Orfi après une longue absence qui a duré trois mois, soit à l’occasion du match ayant opposé l’USMA au CSC dans lequel il a contracté une méchante blessure au tibia qui l’a éloigné longtemps des terrains. Complètement rétabli, El-Orfi est désormais apte pour la compétition officielle. Reste à savoir si le coach Velud l’incorpora au cours de la rencontre de cet après-midi afin qu’il commence à retrouver la compétition progressivement.

 

La liste des 18 

Zemmamouche, Berrefane, Chafaï, Khoualed, Laïfaoui, Meftah, Benmoussa, Abdellaoui, Bouchema, Benkhemassa, El-Orfi, Koudri, Feham, Ferhat, Seguer, Meziane, Belaïli, Andria.

 

Koudri : «Le titre hivernal ? Bien sûr qu’on le veut»

 

L’un des hommes en forme sur le dispositif d’Hubert Velud, le milieu de terrain Hamza Koudri, affirme que tous les joueurs sont déterminés à repartir de Chlef avec les précieux trois points afin de reprendre les commandes au classement général du championnat. Il ajoute que ses coéquipiers sont conscients de la responsabilité qui les attend et ambitionnent à repartir de Chlef avec un résultat probant.

 

Vous êtes toujours sur la joie de la qualification en coupe d’Algérie, n’est-ce pas ?

Oui. C’est une qualification amplement méritée, d’autant plus qu’elle a été arrachée aux dépens d’un prétendant sérieux pour le sacre. Certes, on a accompli notre mission avec succès, mais on doit mettre notre brillante qualification aux oubliettes. On doit se concentrer sur le match qui nous opposera à l’ASO Chlef.

 

Justement, comment se présente pour vous ce match ?

C’est un rendez-vous qu’on ne doit surtout pas le rater vu sa grande importance. On veut enchaîner une autre victoire afin de confirmer qu’on est sur une très bonne dynamique. Je crois que tous les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend cet après-midi et sont déterminés plus que jamais à repartir de Chlef avec un résultat probant. Notre mission s’annonce difficile dans un périlleux déplacement, mais on est prêts à relever le défi.

 

La victoire pourrait vous permettre de remporter le titre symbolique de champion d’hiver, qu’en pensez-vous ?

Exactement. Comme je vous l’ai dis, on est conscients de l’importance de la victoire et on abordera le match avec la ferme intention de repartir avec les précieux trois points. Le titre hivernal nous importe beaucoup, tout en espérant qu’on soit dans notre meilleur jour afin de réaliser un autre exploit en dehors de la maison.

 

Vous paraissez optimiste…

Bien sûr que je le suis. Tous les moyens sont réunis pour qu’on gagne à Chlef et la victoire ne doit en aucun cas nous échapper afin qu’on reprenne les commandes du classement général du championnat. On doit seulement bien négocier la rude épreuve de cet après-midi afin d’enchaîner un autre succès et terminer ainsi la première moitié de l’actuel exercice sur une bonne note.

A. S.

 

 

Tags: , ,

Classement