Deux des 4 buts marqués par les Sang et Or ont été l’œuvre de l’international algérien Adlane Guedioura qui disputait à l’occasion de cette rencontre sa dernière rencontre avec les Hornets puisque son prêt de Crystal Palace est déjà arrivé à expiration.
Maladroitement utilisé par l’entraîneur de Watford dans des positions qui ne conviennent pas forcément à son talent, dimanche, il a joué dans son poste de prédilection, en milieu défensif axial, et c’est souvent dans ce positionnement là qu’il vient de derrière pour créer le danger, réussissant à scorer deux fois, et poussant les amoureux de l’ancien club de Belkalem à vouloir découvrir davantage ce joueur dont le petit mois passé avec le groupe n’aura pas été suffisant pour montrer son talent, il a tout de même profité de l’unique possibilité qui lui a été offerte dans son poste de prédilection pour briller dans les temps morts et donner l’impression aux fans de Watford que sa présence va apporter beaucoup de choses au club, ce qui va inciter la direction à chercher une prolongation de contrat.
La suite à Palace avec Pardew ?
La question qui se pose maintenant, Guedioura va-t-il prolonger son séjour du côté de Watford ou va-t-il être rappelé par son club Crystal Palace pour continuer la saison en Premier League ? Rien n’est à écarter en tout cas d’autant que le licenciement de Neil Warnock dimanche a rouvert les portes à l’international algérien qui peut espérer replonger dans l’ambiance de la Premier League, mais cette fois en ayant un autre statut, lui qui a souffert de manque terrible de temps de jeu durant la première moitié de saison.
De toute façon, le poste d’entraîneur à Palace est encore inoccupé, et ça parle ces dernières heures de la possible venue d’Alan Pardew, l’actuel coach de Newcastle qui négocie actuellement son nouveau salaire, mais qui serait en passe de devenir le manager de Crystal Palace.
De plus en plus frustré par sa situation actuelle, Pardew aurait fait savoir au propriétaire de Newcastle, Mike Ashley, qu'il
souhaiterait rejoindre Palace, actuellement 18e de Premier League. L'indemnité de transfert de l'entraîneur, un des techniciens les moins bien payés d’Angleterre, serait de l'ordre de 3 millions de livres (soit 3,8 M€).
La venue du coach actuel d’Abeid pourrait donc changer la donne, côté Palace, il se pourrait qu’il procède, lui ou un autre entraîneur, à la redistribution des cartes, ce qui veut dire que Crystal Palace va attendre et temporiser avant de donner son feu vert au Vert.
S. M. A.
«Je ne marque pas souvent, mais quand je le fais, c’est le but de la saison»
Adlane Guedioura a mis fin à son contrat avec Watford, pour le moment en marquant deux buts face à Cardiff City. Après le match, il était aux anges. Il raconte la soirée : «Nous avons eu une belle réaction, on a essayé de jouer au foot et de garder longtemps le ballon, et nous avons montré ça aujourd’hui. Malgré le but encaissé au début, nous avons cru en nos chances et on a pu égaliser juste avant la pause», a-t-il indiqué.
«On voulait dominer, on a eu ce qu’on voulait»
Guedioura affirme que le but était de dominer Cardiff chez lui, et le but a été atteint : «On a dominé la partie, c’est ce qu’on voulait depuis le début, et c’est ce qui s’est passé. En somme, c’était une belle partie pour nous.» Et de commenter son but et de se féliciter de marquer au moins un beau but par saison, lui qui a tendance à scorer de belles réalisations avec Wolverhampton par le passé : «Je ne marque pas souvent, mais quand je le fais, j’essaye de faire en sorte que ça soit le but de la saison», a-t-il déclaré en rigolant. Il raconte ensuite le tir lointain qu’il a pu mettre au fond : «J’ai eu ma chance, j’ai vu l’ouverture, j’ai essayé de tenter ma chance, des fois ça part dans les décors, mais cette fois j’étais super content qu’elle soit dans les filets», dira-t-il avant de terminer par : «C’était bien, mais surtout parce que nous savions que si nous avons pu marquer ces buts c’est que nous pouvons gagner le match et ça allait être difficile pour eux de revenir parce que nous avions le ballon la plupart du temps.»
S. M. A.