Le CRB s’est fait éliminer par la formation du DRB Tadjenanet après une série de tirs au but, alors que l’USMH s’est inclinée face à l’USMA (2-0). Ces deux clubs auraient pourtant souhaité aller plus loin dans la prestigieuse compétition nationale. Cependant, ils l’ont quitté au deuxième tour seulement.
D’un autre côté, les deux formations sont appelées à s’affronter cet après- midi pour la 15e et dernière journée de la phase aller du championnat national. Le moral des joueurs des deux camps est au plus bas. Les joueurs n’arrivent pas à digérer leur élimination en coupe. Néanmoins, les carottes sont cuites et il ne reste à présent que le championnat.
Pour rappel, le derby se jouera à huis clos et les deux galeries en seront privées. Or, sur le rectangle vert, on s’attend à ce que les débats soient chauds entre deux adversaires qui désirent se refaire une santé. Tout porte à croire que les Belouizdadis et les Harrachis fourniront un bon match et personne ne peut prédire à qui reviendra le dernier mot, car chaque formation a ses arguments à faire valoir et la défaite sera un coup fatal aussi bien pour les uns que pour les autres, à un degré de plus pour les gars de Laâqiba.
Faux pas interdit
Le CRB est devant le fait accompli aujourd’hui face au leader. Les protégés de l’entraîneur Alain Michel sont dos au mur et n’ont pas droit à l’erreur dans leur stade. Faut-il rappeler que le Chabab occupe la 13e place au classement général avec un total de 17 unités, soit un point d’avance seulement sur le premier relégable, en l’occurrence le NAHD (14e, 16 points). Donc, un faux pas serait un coup très dur pour les camarades du gardien Malik Asselah qui pourraient se retrouver dans la zone rouge en cette fin de la première moitié de la compétition nationale. Bougueroua et consorts sont dans l’obligation de se réveiller et d’engranger les trois points de la victoire afin d’espérer finir la phase aller sur une bonne note et effectuer ensuite leur stage de préparation en Tunisie très sereins.
Tout le monde est unanime à dire que les Rouge et Blanc sont tenus par l’obligation de résultat cet après-midi. Même en l’absence de leurs supporters en raison du huis clos, ils doivent impérativement s’offrir la victoire de crainte de plonger dans une crise sans précédent. En cas d’une défaite, les Belouizdadis compliqueraient davantage leur situation en championnat et se verraient d’ores et déjà relégables. Donc, la meilleure solution pour éviter ce scénario est d’aller chercher les trois précieux points de la rencontre et se permettre de passer une trêve hivernale tranquille, mais qui ne sera certainement pas de tout repos, car elle sera consacrée au travail afin de revenir en force lors de la phase retour du championnat.
H. A. B.
Equipe probable
Asselah, Nemdil, Chebira, Khelili, Cherfaoui, N’gomo, Amiri, Tarikat, Djediat, Rebih et Bougueroua
Ultime séance hier au 20-Août-1955
Les Rouge et Blanc du Chabab ont effectué hier après-midi une ultime séance d’entraînement au 20-Août-1955. Elle s’est déroulée sous une pluie battante et a été axée sur les derniers réglages de la tactique de jeu qui sera prônée par le staff technique.
Départ à l’hôtel après l’entraînement
Juste après la fin de la séance, les joueurs du Chabab ont rejoint l’hôtel Oasis pour la traditionnelle mise au vert. Les dirigeants du club devaient les rencontrer dans la soirée afin d’évoquer avec eux l’importance d’une victoire contre les Harrachis.
Le huis clos, l’autre handicap des Belouizdadis
En plus de leur moral qui est au plus bas à la suite de leur élimination en coupe d’Algérie contre l’équipe de Tadjenanet, les Belouizdadis joueront le derby d’aujourd’hui contre l’USMH à huis clos. Les équipiers du capitaine Rebih seront privés de leur public qui aurait pu leur être d’un grand apport dans ce genre de match, mais ils n’ont pas le choix. Aussi, ils doivent essayer plutôt de se montrer solidaires sur le terrain pour arriver à arracher les trois points de la rencontre, très importants pour eux.
N’gomo titulaire
Le joueur Gil N’gomo, qui a débuté le récent match de coupe sur le banc, est attendu aujourd’hui comme titulaire face à l’USMH. L’entraîneur Michel compte sur lui dans la récupération à la place de Lyès Sidhoum.
Amiri à la place de Draoui
Comme ce fut le cas lors du match de coupe, le coach belouizdadi comptera sur les services d’Ali Amiri au milieu du terrain. Il occupera la place du jeune Draoui qui n’est pas au meilleur de sa forme physique à cause de la succession de matchs.
H. A. B.
Nemdil : «Condamnés à gagner ce derby»
Pour le latéral doit du Chabab, Karim Nemdi, son équipe est tenue par l’obligation de remporter ce derby contre l’USMH afin de relever la tête. Il déclare que lui et ses coéquipiers ont oublié l’élimination en coupe d’Algérie et ne pensent qu’à engranger les trois points du match qui sont très importants pour eux.
Dites-nous comment s’est déroulée la préparation de ce derby face à l’USMH ?
Après l’élimination en coupe d’Algérie, on a eu vraiment du mal à renouer avec les entraînements. Néanmoins, ce qui est fait est fait et on ne peut pas refaire ce match de coupe. Ainsi, on s’est mis d’accord pour se concentrer sur notre travail et préparer sereinement le derby contre l’USMH. Puisqu’on a joué vendredi passé, le staff technique n’a pas voulu augmenter la charge et on a effectué seulement des entraînements légers en axant notre travail sur des exercices technico-tactiques.
Comment se présente pour vous ce derby ?
On s’attend à ce qu’il soit difficile contre une équipe de l’USMH qui occupe la première place en championnat. C’est une formation qui joue bien au ballon et qui viendra certainement chez nous pour repartir avec un résultat positif. Cependant, en ce qui nous concerne, après cette élimination en coupe, on a aussi nos arguments à faire valoir. On est tenus par l’obligation de gagner sur notre terrain. Cela dit, que le match sera certainement serré.
Justement, vous n’avez pas droit à l’erreur à présent d’autant plus qu’en championnat vous êtes mal-classés…
Oui, c’est vrai, on n’est pas bien non plus en championnat, aussi on doit impérativement réussir un bon résultat dans ce derby afin d’améliorer notre classement. Même si le championnat de cette saison est un peu spécial, car ceux qui occupent le haut du tableau ne devancent pas les derniers de beaucoup de points, il n’en demeure pas moins qu’on doit gagner demain (ndlr : aujourd’hui) afin de monter encore au classement et finir la phase aller en beauté.
En toute sincérité, cette élimination en coupe ne risque-t-elle pas d’influer négativement sur vous dans ce derby ?
La coupe fait désormais partie du passé. Comme je viens de vous le dire, ce qui est fait et fait. On n’a pas d’autre choix que de se concentrer sur le championnat et essayer de réaliser de bons résultats. Donc, les regrets ne servent absolument à rien et seule une très grande solidarité dans le groupe nous permettra de relever la tête.
H. A. B.
Frédéric Nimani contacté
La direction du Chabab a pris attache avec un joueur africain en vue de le recruter en prévision de la phase retour du championnat national. Il s’agit de Fédéric Nimani N'Galou, un Franco-Tchadien de 26 ans qui évolue au poste d’attaquant. C’est un ex-espoir français qui jouait, entre autres à l’AS Monaco, au FC Lorient et au CS Sedan. Son dernier club est l’OFI Crète de Grèce. Les responsables belouizdadis ont pris attache avec lui et désirent le recruter. Selon nos informations, les contacts entre les deux parties sont en bonne voie et le joueur pourrait réellement être Belouizdadi durant la phase retour du championnat.
H. A. B.