EN Le directeur sportif du Dinamo sort les barbelés pour Soudani

Alors que son nom revient avec insistance du côté de la formation d’Hanovre, le directeur sportif du Dinamo Zagreb a sorti les griefs pour son joueur.

Voilà quelques semaines déjà qu’on annonce Hilal Soudani sur le départ, plus précisément du côté de la Bundesliga où plusieurs équipes lui font les yeux doux pour qu’il change d’air dès l’ouverture du prochain mercato hivernal, le 1er janvier en Europe. Cependant, le directeur sportif du club croate, Dirk Dufner, a très vite démenti tout départ de son attaquant vers l’Allemagne lors du prochain marché des transferts car il continue son parcours avec le Dinamo. C’est dans la presse locale que le directeur sportif a donc fermé la porte à tout départ de l’Algérien en faisant savoir que pour le moment, le club ne songeait pas à se renforcer sur le plan offensif et surtout qu’il n’y avait aucune offre concrète pour le joueur algérien. Auteur d’une belle moitié de saison avec le Dinamo, Soudani a très mal vécu l’élimination précoce dans la compétition européenne. Cette donne a encouragé les formations allemandes à revenir aux renseignements sur son cas puisqu’étant éliminé, le club pouvait écouter toute offre concernant son joueur. Il est utile de rappeler que les formations de Mainz 05, le Herta Berlin et plus dernièrement Hanovre se sont intéressées aux services du joueur. D’ailleurs, Hanovre est celle qui a montré le plus d’intérêt pour l’ancien joueur de Chlef et serait prête à passer à l’action pour le recruter. Cependant, la donne a changé avec la sortie de Dirk Dufner qui ne veut apparemment pas entendre parler du départ de son joueur.

La donne changera en cas de belle offre

Le fait de voir le directeur sportif du Dinamo monter au créneau est tout à fait normal car tout le monde connaît le poids qu’a le joueur au sein de son équipe et surtout de sa capacité à être décisif lors des rencontres importantes. S’il s’est montré intransigeant sur la question, l’arrivée d’une belle offre sur le bureau du club pourrait faire changer la donne et permettre de lancer les négociations entre les équipes intéressées par les services du joueur en question. Ainsi, le but serait de faire grimper la cote du joueur qui s’apprête à aller disputer la coupe d’Afrique des nations avec l’Algérie à partir du 17 janvier prochain. Pour rappel, les dirigeants croates exigent au minimum 6M€ pour libérer le joueur. Affaire à suivre.

I. Z. 

Classement