JSK : Boutadjine présenté hier

Comme prévu, le jeune joueur franco-algérien, Karim Boutadjine, a été présenté hier en fin de matinée à la presse. Le joueur, qui est arrivé dimanche après-midi à Alger, n’a pas mis beaucoup de temps pour parapher son contrat.

Pour un rappel, Hannachi avait réglé tous les détails de ce transfert vendredi dernier à Paris, la signature du contrat n’était donc qu’une simple formalité. Avant de se déplacer au siège du club, Boutadjine a passé la visité médicale dans une clinique privée hier matin à Tizi Ouzou. Une fois les résultats de ladite visite médicale sont tombés et que tout était bon, Hannachi a reçu son nouveau joueur au siège du club sis au stade 1er-Novembre. En plus du premier responsable du club phare de la Kabylie, on a noté aussi la présence de Samy Idrés, d’Ali Ouali et de Hocine Amiri. De son côté, Boutadjine s’est déplacé avec son manager. C’est vers 12 heures que le néo-attaquant des Canaris a été présenté aux journalistes présents au bureau de la JSK. Le joueur a signé un contrat de trente mois, c'est-à-dire deux ans et demi. Après Gaël Nkama, Boutadjine est la deuxième recrue de la formation du Djurdjura en cette période des transferts hivernale. Hannachi ne se limitera pas au recrutement de ces deux éléments seulement, il compte engager deux autres joueurs dans les prochains jours. Enfin, Boutadjine devrait partir aujourd’hui en France pour y passer quelques jours avant de revenir la semaine prochaine pour entamer les entraînements avec sa nouvelle équipe.

                    A. H.

«J’ai hâte de commencer mon aventure avec les Canaris»

Quelques minutes seulement après avoir signé son contrat,  le néo- attaquant des Canaris nous a accordé cet entretien. Il souhaite débuter en fanfare son aventure avec les Canaris.

Désormais, vous êtes officiellement Canari…

Effectivement, je viens de signer un contrat de deux ans et demi avec la JSK. On a tout réglé avec les responsables du club, maintenant, c’est à moi de prouver ma valeur sur le terrain et d’être à la hauteur de la confiance placée en moi par les dirigeants des Jaune et Vert à leur tête le président Hannachi.

Justement, en plus des dirigeants, les supporters kabyles misent beaucoup sur vous pour régler le problème de l’attaque…

Moi, je ferai le maximum pour aider l’équipe à réaliser de bons résultats, néanmoins, je tiens à dire qu’un club comme la JSK ne se repose pas sur seulement deux ou trois joueurs mais sur un groupe. Je suis un supporter de cette équipe, je donnerai le maximum pour marquer mon passage à la JSK.

L’équipe jouera demain le dernier match de la phase aller, par la suite, les joueurs seront en stage de préparation…

Oui, je suis au courant du programme de l’équipe. J’espère que mes équipiers réaliseront un bon match demain et arriveront à gagner cette rencontre ; par la suite, je débuterai les entraînements avec le reste du groupe à la reprise, c'est-à-dire au début de la semaine prochaine.

Et vous serez appelé à jouer votre premier match dans trois semaines…

Sincèrement, j’ai hâte de jouer mon premier match officiel sous le maillot jaune et vert. Je vais cravacher très dur lors de ce stage de préparation afin d’être prêt pour la reprise et pour la seconde manche de la saison.   

                       A. H.

Le ghanéen récupérera son visa aujourd’hui

Ay-t-on fait une croix sur Gadze ?

Hier, lors de la cérémonie de la  présentation de Boutadjine, le premier responsable du club phare de la Kabylie a répondu à plusieurs questions des journalistes qui étaient présents au siège du club. Mohand-Chérif Hannachi a parlé de la suite de l’opération recrutement. Après Nkama et Boutadjine, les responsables de la formation de la ville des Genêts feront le maximum pour recruter deux défenseurs ou bien un défenseur et un milieu défensif. Comme le club phare de Tizi Ouzou est autorisé à recruter quatre éléments cet hiver, on en déduit que la JSK ne pourra pas engager le Ghanéen Richard Gadze qui est un attaquant. Avec Boutadjine et Nkama, le milieu de terrain défensif et le défenseur qui arriveront dans les prochains jours, la JSK consommera les quatre licences, elle ne pourra pas donc recruter le jeune espoir du football ghanéen, sauf si Hannachi trouve une autre solution, comme par exemple faire signer un contrat à Gadze avant de le prêter. Par ailleurs, on a appris de sources sûres que Gadze récupérera son visa d’entrée en Algérie aujourd’hui, ce qui remet tout en cause. Au moment ou nous mettons sous presse, les choses ne sont pas claires dans cette affaire. Elles le seront dans les prochaines heures

                         A. H.

Rial, Raïah et Yesli out

Kerrar à la place de Moulay, le seul changement devant le CSC

L’entraîneur intérimaire des Canaris n’aura pas beaucoup de choix devant lui pour composer le onze de départ demain après-midi. Driss Labane devrait effectuer un seul changement sur le onze qui a joué contre le MCEE samedi dernier. En effet, Yesli, Raïah et Rial n’ont pas récupéré de leurs blessures respectives, ils ne seront pas concernés par le match de demain. Même le jeune Khiat ne sera pas prêt à 100% pour ce match, dans le meilleur des cas, il sera sur le banc. Cela dit, Labane reconduira presque le même onze qui a réussi à revenir samedi passé d’El-Eulma avec le billet qualificatif aux huitièmes de finale de la coupe d’Algérie. Moulay devrait laisser sa place à Kerrar. Le joueur mauritanien des Canaris n’a pas tourné samedi dernier, il était presque absent sur le terrain, pour cette raison, le coach intérimaire des Canaris songerait à Kerrar pour remplacer Moulay. Ce dernier a été perturbé par tout ce qu’a été dit à propos de son avenir ces derniers temps, lui qu’on annonce libéré. Enfin, la mission des Kabyles ne sera pas facile demain après-midi au 20-Août-1955, Rial, Yesli et Rayeh laisseront un grand vide mais la JSK doit battre les Sanafir afin d’améliorer sa position au classement.

                              A. H.

Benamara : «Une victoire sera le meilleur cadeau de fin d’année à nos fans»

Le défenseur polyvalent de la formation phare de la Kabyle veut gagner le match de demain coûte que coûte, lui qui veut offrir la victoire aux supporters jaune et vert lors du dernier jour de l’année.

Comment se déroule la préparation pour le match de demain après-midi ?

On a repris le chemin des entraînements dans de très bonnes conditions. La qualification qu’on a arrachée samedi dernier à El-Eulma a fait beaucoup de bien au groupe, on prépare le CSC dans d’excellentes conditions.

Et cette rencontre qui vous opposera aux Sanafir, comment se présente-t-elle pour vous ?

C’est clair, le match sera très difficile pour nous, on jouera une nouvelle fois à huis clos, l’absence de nos supporters va nous handicaper une nouvelle fois. D’un autre côté, le CSC est une bonne équipe, les joueurs de cette formation jouent bien au ballon mais on n’a pas un autre choix à faire que de battre les Vert et Noir.

Vos dirigeants exigent les trois points…

C’est tout à fait normal et logique que les responsables du club exigent les trois points de cette rencontre, on joue « A domicile », on doit faire le jeu donc et gagner ce match.

Avez-vous les moyens pour battre cette équipe constantinoise ?

Je respecte beaucoup le CSC, mais en toute modestie, la JSK peut rivaliser avec n’importe quelle équipe de notre championnat, je pense que je suis clair sur cette question.

Sur un plan personnel, êtes-vous prêt pour jouer cette rencontre ?

Moi, je suis tout le temps prêt et je serai prêt à tout moment, je suis un employé du club, je reste donc à la disposition de l’entraîneur.

Par coïncidence, le match se jouera le dernier jour de l’année…

(Rire), alors on doit battre le CSC, la victoire, c’est le meilleur cadeau qu’on pourra offrir à nos supporters lors de ce dernier jour de l’année 2014.

                               A. H.

Amroune : «La JSK n’aura ni Cherifi ni Benhocine»
Le président de l’USMBA, Yahia Amroune, s’oppose catégoriquement au départ de son arrière gauche Zakaria Benhocine et de son milieu Zakaria Benhocine à la JSK. «Le président Hannachi doit oublier Cherifi et Benhocine, car ces deux joueurs sont intransférables. Benhocine est en abandon de poste, mais on ne libérera pas. Il doit assumer ses responsabilités, car il appartient toujours à l’USMBA. J’ai entendu
dire que la JSK le veut, mais il n’ira nulle part. Idem pour Cherifi qui malgré son jeune âge est un bon joueur», a annoncé le président de l’USMBA.

«Même si Hannachi me propose Mekkaoui et de l’argent contre Cherifi, je refuserai»
Enthousiasmé  de porter le maillot des Jaune et Vert, l’arrière gauche Cherifi  aura du mal à convaincre son président à lui remettre sa lettre de libération. «Je le dis et je le répète, Cherifi est intransférable. Même si le président Hannachi me propose Mekkaoui et une somme d’argent intéressante contre Cherifi, je n’accepterai pas. Cherifi est jeune, mais c’est un fils de bonne famille. Il a d’énormes qualités et il a tout son avenir devant lui. Les dirigeants de la JSK ne m’ont pas sollicité pour ce joueur, mais s’ils le font, je leur dirai qu’il n’est pas à vendre. Les dirigeants des Canaris doivent oublier mes deux joueurs en se tournant vers d’autres pistes, car ils n’auront ni Cherifi ni Benhocine», ajoutera Amroune. Si ce dernier campe sur sa position, l’arrière gauche Cherifi ne portera pas le maillot de la JSK à la phase retour.

N. B.

Tags: ,

Classement