L’international mauritanien aurait d’ores et déjà donné son accord de principe aux responsables du Mouloudia de Béjaïa, mais son destin n’est pas entre ses mains. Il est encore sous contrat avec la JSK et les dirigeants du MOB doivent négocier avec le président Hannachi, s’ils tiennent vraiment à recruter l’international mauritanien.
D’après une source digne de foi, les dirigeants du MOB ont pris attache dernièrement avec Ahmed Moulay pour voir s’il est disposé à rejoindre leur club. Celui-ci leur aurait assuré que s’ils parviennent à racheter sa lettre de libération, il optera sans aucune hésitation pour le MOB.
Echange contre Cherifi
Voulant enrôler à tout prix l’international olympien de l’USMBA, Redouane Chéeifi, les dirigeants comptent proposer à leurs homologues de Sidi Bel-Abbès de l’échanger contre Ahmed Moulay. Le président de l’USMBA Yahia Amroune a réaffirmé que Cherifi est intransférable et qu’il n’acceptera aucun échange quelle que soit la proposition de la direction kabyle. Malgré ça, les dirigeants de la JSK ne désespèrent pas pour recruter l’arrière gauche Cherifi qui a fait parler de lui depuis qu’il a rejoint l’USMBA au début de la saison. Il faut dire aussi que Cherifi compte s’entretenir prochainement avec son président afin de le convaincre à le laisser partir à la JSK.
N. B.
Les Sanafir ont rallié Alger par route
La délégation du CSC a été contrainte de rallier Alger hier soir par route à cause de l’annulation de tous les vols en partance de Constantine vers Alger. Malgré la neige qui est tombée sur Constantine, Sétif et Bouira, les Sanafir ont pu rejoindre Alger. Le match entre la JSK et le CSC comptant pour la dernière journée de la phase aller est maintenu pour aujourd’hui au stade du 20-Août-1955 et cela à partir de 15h.
L’ASMO place la barre très haut pour Benayada
Selon une source proche de la direction, les dirigeants de l’ASMO ne sont pas prêts à céder leur défenseur Benayada à la JSK pour des miettes. Ils auraient placé la barre très haut pour dissuader les dirigeants kabyles à négocier son transfert. Le président Hannachi a ciblé plusieurs joueurs locaux, mais il n’a finalisé avec aucun d’entre eux pour le moment. Il a recruté le Camerounais Gaël Nkama Grégoire et l’émigré Karim Boutadjine, mais il compte engager deux autres joueurs avant de clore son recrutement.
Achille Fouda : «La direction de Panthère du Ndè ne bloquera pas Nkama»
La signature du co-meilleur buteur du championnat camerounais, Gaël Nkama Grégoire, n’a pas fait que des heureux. En effet, certaines personnes pour des raisons obscures font circuler des rumeurs selon lesquelles la direction de Panthère Sportive du Ndè s’opposera au transfert de son attaquant à la JSK. Toutefois, Achille Fouda, le manager du joueur que nous avons joint hier au téléphone dément formellement l’intention des responsables de Panthère du Ndè à bloquer son attaquant. «La direction de Panthère du Ndè ne bloquera pas Nkama. Je ne sais pas qui est derrière cette rumeur, mais je peux vous affirmer qu’il n’y a rien de vrai dans cette histoire de blocage. Il y a eu un accord entre la direction de Panthère du Ndè et la JSK et Nkama aura sa libération comme prévu», a expliqué le manager de Gaël Nkama.
«Sa libération ne coûtera que 60 000 euros à la JSK»
L’attaquant Gaël Nkama Grégoire n’a signé un contrat de deux ans au profit de la JSK qu’après avoir eu les garanties de sa direction pour avoir sa lettre de libération. Autrement dit, il ne sera pas bloqué comme veulent le faire croire certaines personnes. «Les dirigeants de Panthère du Ndè se sont entendus avec les responsables de la JSK sur le montant de la lettre de libération de Nkama qui est de 60 000 euros. Dès que les dirigeants de la JSK s’acquitteront de cette somme, les responsables de Panthère du Ndè vont envoyer sa lettre de sortie.
Je ne comprends pas cette polémique, alors que le joueur vient juste de signer son contrat», ajoutera Achille Fouda.
«Nkama sera à Tizi Ouzou le 3 janvier»
Le transfert de Gaël Nkama à la JSK a été différemment interprété par les internautes au Cameroun à cause de l’affaire Ebossé. Rentré à Douala deux jours après la signature de son contrat au profit du club kabyle, Nkama devra regagner la ville de Tizi Ouzou samedi prochain. C’est ce que nous a confié son manager hier après-midi. «Il n’y a pas d’affaire Nkama. Il sera à Tizi Ouzou le 3 janvier pour prendre part au stage de son équipe. C’est un bon attaquant et il fera de son mieux pour apporter le plus attendu de lui», a conclu le manager de l’attaquant camerounais.
N. Boumali
La direction de la JSK catégorique
« Mekkaoui en échange de Zeghdane et une somme d’argent»
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, Zineddine Mekkaoui, aurait pris 80% de sa prime de signature. C’est pour cela que la direction kabyle souhaite l’échanger contre un joueur du club qui veut le recruter et cela en plus d’une somme d’argent. Et comme il n’y a que le Mouloudia d’Alger qui a manifesté son désir de l’enrôler en ce mercato hivernal, un responsable kabyle déclare : «Si les Mouloudéens veulent recruter Mekkaoui, ils doivent nous donner Zeghdane et une somme d’argent.»
Annonçant à la fin de la rencontre face au MCEE que Mekkaoui ne remettra plus les pieds à la JSK, le président Hannachi n’est pas prêt à revenir sur sa décision. Mais il l’obligera à racheter sa lettre de libération surtout qu’il lui a accordé une avance de plusieurs mensualités. Zeghdane intéresse au plus haut point les dirigeants kabyles, mais les Mouloudéens accepteront-ils le marché que comptent leur proposer les responsables kabyles ?
A. H.