L’entame de la rencontre a été en faveur des visiteurs qui ont essayé dès les premières minutes d’arriver aux filets du gardien Asselah, mais en vain, puisque le tir de Tiaïba passe à côté du cadre du portier des Rouge et Blanc. Sentant le danger, les protégés de l’entraîneur Alain Michel ont très vite répliqué en portant le danger dans la surface du gardien Kara par l’intermédiaire de Djediat qui a failli ouvrir le score pour son équipe. Il fallait attendre seulement quelques minutes pour voir la réplique des gars du coach Iaïche, lesquels avaient réellement une occasion nette de scorer, que Laâribi rate. Toutes ses actions témoignent d’une entame chaude de la partie entre les deux formations algéroises qui voulaient remporter les débats et finir ainsi cette première moitié de la phase aller sur une bonne note. Ensuite, les Belouizdadis ont réussi à dominer leurs adversaires du jour, sans pour autant être efficaces devant. Le jeu s’est concentré pour le reste de cette première mi-temps au niveau de la ligne médiane avec quelques tentatives de part et d’autre, mais sans arriver à inquiéter les deux gardiens qui ont joué tranquillement, notamment les 20 dernières minutes.
Voulant à tout prix arracher les trois points de la victoire, les Belouizdadis sont revenus sur le terrain avec la ferme intention d’arriver aux filets du portier Kara. Ils ont réussi à dominer pratiquement leurs adversaires durant les premières 20 minutes de cette deuxième mi-temps. Le changement effectué par le coach Michel en incorporant Ballagh à la place de Sidhoum était finalement fructueux puisqu’il a réussi à libérer les siens à la grande joie du staff technique. Les Rouge et Blanc n’ont pas reculé après cette ouverture du score. Bien au contraire, ils ont continué leur pressing et ils ont failli corser l’addition face à une équipe harrachie qui est sortie de son match et qui n’arrivait pas à se montrer menaçante. Les camarades de Rebih ont dominé ensuite pratiquement le reste de la partie avant que les Harrachis ne se portent carrément en attaque dans les dernières minutes en vue de revenir dans le score, mais sans parvenir pour autant notamment face à une défense belouizdadie bien en place. C’est ainsi que ce derby s’achève par une victoire des Rouge et Blanc, très importante pour le moral en cette fin de la première phase du championnat national, et une défaite pour les Harrachis, la seconde de suite, après celle de la coupe contre l’USMA.
S. B.
Benaldjia contre ses ex
Le joueur de l’USMH Billel Benaldjia a été appelé hier à affronter son ancienne équipe. Il était content de retrouver le stade du 20-Août en tenant à saluer ses anciens camarades, notamment Rebih et Khodi.
65’ Le Chabab réclame un penalty
On jouait la 65’, lorsque le rentrant Ballagh élimine un défenseur qui le tire par le maillot. Les Belouizdadis réclament un penalty sur le coup, mais l’arbitre du match, qui n’a pas bronché, a brandi un carton jaune pour le joueur du Chabab pour simulation.
Le stage du CRB aura finalement lieu du 6 au 14 janvier
Le stage de préparation du CRB qui devrait avoir lieu du 5 au 14 janvier prochain a été décalé finalement d’une journée. Il débutera ainsi le 6 janvier.
L’USMH finit le match à 10
L’USMH a terminé le match à 10. Le joueur Billel Benaldjia est tombé par terre et ne pouvait pas se relever. Et comme Iaïche avait effectué ses trois changements, il n’avait pas le droit d’incorporer un joueur à sa place.
Les dirigeants du Chabab chassés de la tribune officielle
Les responsables du Chabab n’ont pas pu suivre la rencontre de leur équipe. Et pour cause, ils ont été chassés de la tribune officielle par le service d’ordre. Le président Réda Malek et ses collaborateurs ne vont pas se taire et demanderont réparation très prochainement.
S. B.
Stade : 20-Août d’Alger
Match à huis clos
Arbitre : Bichari, Gourari, Salaouadji
Avert : Chebira (27’), Ballagh (65’) (CRB). Laâribi (44’) (USMH).
But : Ballagh (68’) (CRB)
CRB : Asselah 4, Nemdil 4, Chebira 4, Khelili 3, Cherfaoui 3, Sidhoum 3 (Ballagh 51’), Ngomo 3, Draoui 3, Djediat 3 (Tarikat 90+2), Rebbih 4 (Bencherifa 90+1’), Bougueroua 4
Entr. : Alain Michel
USMH : Kara 3, Belkhir 3, Gherbi 3, Mebarki 4, Mazari 4, Herrag 3, Laâribi 4 (Benachour 71’), Frioui 2 (Ghenina 75’), Ziane Chérif (Messaoudi 11’, 3), Benaldjia 3, Tiaïba 2
Entr. : Abdelkader Iaïche
Film du match :
9’ Tir de Tiaïba qui passe tout juste à côté du cadre d’Asselah.
15’ Djediat reçoit une balle de Bougueroua à la sortie des 18 m, il la reprend, mais le gardien Kara la sort en corner.
19’ Erreur de Ngomo, Laâribi lui chipe la balle et se dirige droit vers les bois, son tir a été capté par Asselah.
45+1’ Centre de Djediat, Chebira reprend la balle de la tête, mais elle passe au-dessus de la transversale.
52’ Bougueroua récupère la balle, élimine un joueur, mais sa frappe est déviée en corner.
54’ Corner botté par Rebih, la reprise de Chebira passe à côté du poteau.
58’ Coup franc de Djediat, la balle passe juste à côté du poteau.
68’ Retrait de Djediat vers Bougueroua, Kara boxe la balle que Ballagh récupère, il élimine un défenseur et, d’un tir, ouvre le score pour son équipe.
70’ Le même Ballagh dribble deux joueurs, passe vers Bougueroua, ce dernier de la tête a failli tromper le gardien Kara.
74’ Accélération de Mebarki au millieu de terrain, tire du pied gauche, Asselah dégage en corner.
79’ Ballagh récupère la balle, sert Djediai seul face à Kara, mais il a préféré remettre le cuir dans l’axe de la défense de l’USMH.
S. B.
Œil du coach
Alain Michel : «On a quitté la zone de danger»
«On avait envie de gagner ce match après notre amère élimination en coupe d’Algérie. Les joueurs ont été volontaires sur le terrain et ont su comment arracher les trois points qui seront très importants pour nous, notamment sur le plan moral. Maintenant, on a quitté la zone de danger en attendant de renouer avec la compétition lors de la phase retour du championnat.»
Iaïche : «On a été pénalisés par les nombreuses défections»
«On a été pénalisés par les nombreuses défections au sein de l’équipe en raison de blessures. Néanmoins, je remercie les jeunes joueurs qui ont été quand même à la hauteur, notamment en première mi-temps. On aurait aimé revenir au moins avec les points du match nul, mais le CRB nous a été supérieur en seconde période.»
4 espoirs de l’USMH promus
En raison de nombreuses absences, l’entraîneur en chef harrachi, Abdelkader Iaïche, a convoqué quatre joueurs de l’équipe espoir pour le match contre le CRB. Il s’agit du gardien Kerrar et de trois joueurs de champ, à savoir Grine, Messaoudi et Hichane.
Huis clos respecté
Le huis clos infligé par la CD de la ligue au CRB a été respecté hier au stade du 20-Août. En effet, seules les personnes habilitées à se trouver dans le stade étaient présentes. Une vérification stricte des journalistes accrédités au niveau du portail principal ainsi que dans la tribune de presse a été observée.
Abid, Amada, Boumechra et Boulekhoua absents…
C’est une équipe de l’USMH décimée qui a donné hier la réplique au Chabab. En effet, quatre joueurs et non des moindre ont raté la partie pour blessures. Il s’agit dAbid, Amada, Boumechra et Boulekhoua.
… Aït Ouamer et
Keniche également
En plus de ces quatre éléments, Aït Ouamer et Keniche étaient également absents. Pour rappel, ils n’ont pas joué de match avec leur équipe depuis trois semaines maintenant en raison toujours de blessures.
Retour de Frioui et Laribi
Frioui et Laribi ont retrouvé hier leur place de titulaire. Les deux éléments écartés lors du dernier match de coupe des Harrachis contre l’USMA ont débuté le derby face aux Belouizdadis.
Les supporters du CRB ont suivi le match des bâtiments
Les supporters du Chabab, qui n’avaient pas le droit d’assister au match en raison du huis clos infligé à leur club, ont trouvé néanmoins une autre solution pour suivre les débats. Ils étaient nombreux à suivre l’évolution des camarades du gardien Malik Assellah à partir des bâtiments en face du stade. Certains ont choisi les hauteurs d’El Madania. Même quelques fans de l’USMH ont choisi ce dernier endroit.
Ziane Cherif sort sur blessure
Le joueur Ziane Cherif n’a joué que onze minutes de la partie d’hier. Il était contraint de quitter le terrain suite à une blessure. Il avait d’énormes difficultés à quitter le terrain et il fallait l’intervention de la Protection civile. Messaoudi a été appelé à la rescousse.
Confiance renouvelée à Sidhoum
Le coach Alain Michel a renouvelé hier sa confiance au joueur Lyès Sidhoum. Auteur d’une belle prestation lors du match de coupe contre le DRBT, il a débuté le derby d’hier contre l’USMH.
Tarikat sur le banc
Le jeune Billel Tarikat a débuté également le match d’hier sur le banc. Titulaire indiscutable depuis plusieurs journées, l’entraîneur Michel l’a relégué finalement sur le banc lors du match de coupe avant qu’il ne connaisse le même scénario hier face aux Harrachis.
N’gomo titulaire
Michel a apporté un autre changement sur son onze de départ. Il a compté d’entrée sur le joueur camerounais, N’gomo, qui était sur le banc lors du match de coupe.