AS Khroub 0 - JSM Béjaïa 0 : La partie n’est pas allée à son terme

Dès l’entame de la partie, les Béjaouis se sont rués vers les bois de l’AS Khroub. En effet, les 25 premières minutes ont été totalement en faveur des coéquipiers d’Oussama Meddahi, qui a raté une première occasion (3’) quand son tir fut sorti par le gardien Aïssani. Zeghli sur coup franc, puis sur frappe d’en dehors de la surface respectivement à la 9’et 19’ n’a pas pu scorer.

 Chibane se retrouve seul face à Aïssani (16’), mais il n’arrive pas à conclure. Puis les Khroubis ont commencé à rentrer dans le match, dès la 25’ notamment quand Djahel rate une belle occasion de scorer, puis Kennoun (33’) rate son face-à-face avec Kacem. A la 35’, à la suite d’un corner tiré par Kennoun, les Khroubis ont réclamé un penalty, après que le ballon ait touché la main d’un défenseur béjaoui, sans que l’arbitre siffle. 38’, centre de Djahel pour Kennoune qui rate un but tout fait. Boukhalfa met ainsi fin à une première mi-temps assez équilibrée entre les deux équipes.

En deuxième période, l’arbitre a dû suspendre la partie dès la 50’, car la neige avait encore une fois recouvert le terrain, ce qui empêchait les joueurs des voir les limites et le traçage de la pelouse. Il a attendu les 15 minutes réglementaires pour voir si cela cessait, mais finalement, l’arbitre a pris la décision d’arrêter la partie, qui devra être rejouée ulterieurement.

 

Le match aurait pu ne pas commencer

La partie opposant la JSMB à l’ASK aurait bien pu ne pas du tout commencer hier. En effet, l’arbitre Boukhalfa avait pris la décision de reporter la rencontre, car la neige recouvrait déjà la pelouse. Mais les dirigeants de l’AS Khroub l’ont convaincu de revenir sur sa décision, et de faire jouer le match, en demandant notamment aux supporters présents d’aider à balayer le terrain. Cela a permis aux joueurs de rejoindre la pelouse, pour une rencontre qui a été retardée de près de trente minutes. Finalement, la rencontre n’a duré finalement que 50 minutes.

 

Une dizaine de supporters de la JSMB présents

Malgré les conditions climatiques très difficiles, une dizaine de fidèles des Vert et Rouge de la JSMB ont quand même tenu à faire le déplacement à Khroub pour encourager leur équipe. Un geste qui prouve à tel point ces supporters tiennent à leur équipe.

 

Medane : «On aurait aimé finir le match»

Le manager général de la JSMB, Hakim Medane, a regretté que son équipe n’ait pas pu en finir avec ce match : «On aurait aimé jouer et finir la partie, car à présent, nous devrons rejouer prochainement, ce qui nous perturbe un peu et nous force à changer notre programme, car on avait décidé de libérer nos joueurs juste après cette rencontre.»

 

Stade Abed-Hemdani, match en diurne, temps couvert, influence très faible, arbitrage de Boukhalfa, Benali et Zerhouni, 4e arbitre : Tiouri

 

Averts : Tiza (11’) – JSMB. Lahcen (8’), Guerrab (35’) – ASK.

 

ASK: Aïssani, Boutnef, Bendridi, Bouhakake, Lahcen, Bouafia, Zalami, Belhamri, Guerab, Djahel, Kennoun.

Ent.: Terai

JSMB : Kacem, Djahel, Zafour, Tiza, Bouabta, Aït Fergane, Tatem, Zeghli, Meddahi, Hafid, Chibane.

Ent. : Hammouche

Tags:

Classement