JSS 1 - NAHD 0 : Tiré par les cheveux

Les locaux restent sur une belle victoire à domicile et un nul ramené de leur long et périlleux déplacement à Bel-Abbès devant la formation locale, l’USMBA. Ils étaient déterminés à ce que les trois points restent à Béchar pour grimper de quelques marches au classement.

Ce succès les motivera encore plus pour la seconde phase du championnat.

En effet, portés à fond par leur bruyante galerie, les Vert et Jaune se jettent corps et âme dans la bataille pour trouver le chemin des filets, mais le manque de concentration les empêche de les secouer. Les Algérois, eux, ne se sont pas contentés de se défendre, ils ont tenté de rapides contres qui donnèrent des sueurs froides à l’arrière-garde locale. Les camarades de Laouti continuent à dominer leurs vis-à-vis pour essayer de prendre l’avantage au tableau d’affichage mais ils se heurtent à une défense très bien organisée. Aussi, les nombreux ratages inquiètent les inconditionnels qui craignent le scénario des précédentes rencontres. C'est-à-dire que leur équipe rate une multitude d’occasions et se fasse surprendre, comme c’était le cas devant l’E S Sétif, le CR Belouizdad et autres. Ils s’égosillent afin qu’Aoudou et consorts leur procurent de la joie et du bonheur.

En dépit des tous les sacrifices déployés durant toute la première mi-temps, les Sudistes n’ont pas inscrit le moindre but. Sermonnés durant la pause, Belkheir et compagnie passent à la vitesse supérieure dès les premières minutes de la seconde  période de jeu en assiégeant le périmètre nahdiste. Leurs efforts seront récompensés par Sayah qui transforme imparablement un penalty à la suite d’une faute commise en pleine surface de réparation par un joueur du NAHD. Cette réalisation donne des ailes aux Bécharis qui s’installent dans le camp deleur adversaires et mettent à rude contribution Mokrani et ses défenseurs. Les locaux baissent un peu les bras durant les dix dernières minutes après les grands sacrifices fournis durant la quasi-totalité de la rencontre. Les Sang et Or profitent de l’occasion pour les dominer et tentent le tout pour le tout pour remettre les pendules à l’heure. Mais les poulains de Goavec tiennent beaucoup à leur précieux acquis et ils ne laissent rien passer, ils finiront par remporter une précieuse victoire et confirmer par la même occasion leur retour en forme dans la compétition.

A. O.

 

But. : Sayah (sp 57’) – JSS

 

Stade du 20-Août-1955 (Béchar ), affluence moyenne.

Arbitres : MM. Bouchama, Bourahla, Saâdi.

Averts. : Tiouli (48’), Sayah (89’), Terbah (89’) – JSS. Ouznadji (20’), Allali (56’), Boussaïd (65’ ) – NAHD.

 

JSS : Laouti 3, Toubal 3, Terbah 4, Padidi 3, Benzerga 2, Bousmaha 3, Khaldi 2 (Amri 25’), Sayah 4 (Hamia 90’), Belkheir 3, Aoudou 3, Tiouli 3 (Mokdad 66).

Ent. : Goavac.

N

NAHD : Mokrani 3, Besseghier 3, Khelllaf 2, Allali 3, Bendebka 3, Ghazi 4 (Boussaïd 54’), Aliouane 3, Abdeslem 2 (Benayed 49’ ), Ouhadda 3 (Benyahia 59’), Ouznadji 3, Bensaha 2.

Ent. : Bross.

 

U 21

JSS 3 - NAHD 1

En lever de rideau du match des séniors, les espoirs de la JS Saoura se sont imposés sur le score de trois buts à un devant leurs homologues du NAHD. Les locaux voulaient gagner pour rester toujours en contact avec le trio de tête. Pour cela, ils entament en force la partie en obligeant les visiteurs à la prudence durant les moments forts de leur forte pression. Cette victoire très méritée des Vert et Jaune fait d’eux un sérieux prétendant pour une place sur le podium

 

Présence d’une poignée de supporters du Nasria

Malgré la longue distance entre Alger et Béchar (plus de 2000 kilomètres en aller et retour), une trentaine de supporters n’a pas hésité à effectuer le déplacement pour encourager ses favoris à aller de l’avant. Ils ont accroché de grands drapeaux aux couleurs du Nasria au niveau de leur tribune.

 

 

Film du match

12’, Tiouli se débarrasse de deux défenseurs, se fait subtiliser le cuir au moment où il s’apprêtait à armer son tir.

17’ Aoudou reprend de la tête un centre en retrait de Terbah, obligeant Mokrani à étaler toute sa classe pour capter le ballon

21’ Ouhadda échappe à son ange gardien, arrive au niveau de la surface de réparation, sans résultat aucun.

35’ Ouznadji se faufile le long de la ligne de touche, son coéquipier Ouhadda bien place tire sans contrôler, mais il met le cuir dans les décors.

39’ Amri, qui adresse un tir puissant des 30 mètres, trouve Mokrani à la parade et sauve son équipe d’un but.

40’ Aoudou bien servi par son coéquipier Tiouli met dans les décors alors qu’il se trouvait à quelques mètres seulement des buts.

49’ Belkheir tire puissamment des 20 mètres, un défenseur nahdistetouche le cuir de la main, l’arbitre désigne le point de penalty. Sayah, chargé d’exécuter la sentence, secoue les filets de Mokrani d’un puissant tir et donne l’avantage à son équipe.

57’ Tir de loin de Belkheir, le cuir rase le montant droit de Mokrani, qui est resté figé sur sa ligne de but.

62’ Belkheir, bien servi par un coéquipier, se retrouve seul face au gardien de but, mais il tire à côté, ratant une belle occasion de donner l’avantage à son équipe.

65’ Ouznadji évite deux défenseurs et file tout droit en direction des buts, il se fait contrer in extremis par Terbah.

75’ Amri traverse la moitié du terrain balle au pied, adresse un boulet des 30 mètres, son tir trouve le gardien de but à la réception.

86’ Boussaïd reprend bien une belle ouverture d’un coéquipier, obligeant Laouti à étaler toute sa classe pour éviter que les visiteurs repartent avec le point du match nul.

 

L’œil du coach

Bross : «On méritait mieux, au moins le partage des points»

«Les gars ne sont pas à plaindre pour cet échec, ils ont fait tout leur possible pour arracher le meilleur résultat possible. Mais la chance n’était pas de notre côté. On doit mettre aux oubliettes cette défaite et songer à la suite du championnat.»

 

Goavec :«Un cadeau de fin d’année »

Le coach sudiste, comme tous les dirigeants et supporters, était très content de cette victoire arrachée devant une équipe qui renferme des éléments expérimentés. «La partie n’a pas été facile devant un adversaire qui n’est plus à présenter. Les gars en voulaient terriblement à ce que les points mis en jeu restent à Béchar Je tiens à les remercier pour avoir suivi les consignes et leur hargne et leur volonté de fer durant toute la rencontre.»

 

Tags: , ,

Classement