Tout n’a pas été facile pour les Béjaouis qui ont plié le match d’entrée de jeu, grâce à une réalisation précoce de Sidibé, qui a converti en but un ballon mal renvoyé par la défense de l’USMBA (4’). Ce fut d’ailleurs l’unique but de la partie lors d’un match qui a connu deux mi-temps bien différentes, avec 45 premières minutes plutôt dominées par les locaux, qui ont tenté de creuser l’écart face à une équipe de l’USMBA qui semblait souffrir de ses 120 minutes de jeu disputées trois jours plus tôt face au CSC. Les deux équipes ont d’ailleurs eu du mal à développer leur jeu sur une pelouse gorgée d’eau. La seconde période verra le réveil des visiteurs qui vont tenter quelques incursions dans le camp adverse, mais la vigilance des Mobistes et l’état de la pelouse ne permettront par aux Bel-Abbésiens de revenir au score face à une formation du MOB qui a su contenir son adversaire, sans trop se découvrir. Au final, ce fut une très belle 7e victoire pour les Mobistes qui s’offriront, sauf défaite du MCO à Sétif, avec cinq buts d’écart, un titre honorifique de champion d’hiver que personne n’attendait du côté de Béjaïa.
L. C.
Stade Unité maghrébine, Béjaïa, temps froid et pluvieux, affluence nombreuse, pelouse glissante
Arbitrage de M. Zouaoui assisté de MM. Aouina et Ben Rouane.
Buts. : Sidibé (4’) MOB
Avert. : Benali (38’) MOB
MOB : Mansouri 4, Aguid 3, Benali 2, Mebarakou 3, Messaoudi 3, Rahal 3 (Chettal 90’), Dehouche 4, Yaya 5, Zerdab 4, Sidibé 5, Hamzaoui 3 (Ballo 80’).
Ent. : Amrani.
USMBA : Chouih 3 – Yaghni 3, Domrane 2, Abdat 3, Bengoreine 3, Gariche 2, Achiou 2(Ogbi 45’+) 3, Niati 2, Ghazali 3 (Bounoua 77’), Bougueche 3, Tigana 3(Choubani 62’).
Ent. : Walleme.
Le film du match
4’ Centre bien ajusté de Benali, renvoyé par la défense de l’USMBA, le ballon revient sur Sidibé qui reprend instantanément, la balle fait mouche (1-0).
32’ Centre d’Achiou, mauvais renvoi de Messaoudi, le ballon atterrit chez Bouguèche dont la frappe passe à côté.
38’ Bien lancé par Dehouche, Hamzaoui tente un lob astucieux, mais le cuir n’est pas cadré.
45’ Très bon travail d’Aguid qui sert Yaya, lequel remet instantanément de la tête pour Zerdab, mais la frappe de ce dernier est contrée in extremis par Abdat.
54’ Long centre de Bengoreine, Ghazali rate l’immanquable devant Mansouri.
58’ Coup franc de Bengoreine, Tigana par deux fois rate devant Mansouri.
66’Corner de Dehouche, tête de Rahal, sauvée par Chouih.
77’ Niati centre pour Choubani, lequel d’une belle tête a failli tromper Mansouri qui dévie du bout des doigts.
Amrani : « Le fruit d’un travail collectif »
«Je suis bien évidemment content et fier de ce que nous avons pu accomplir jusque-là. Cette victoire nous propulse en tête du classement, mais ce fut loin d’être facile face à une bonne équipe de l’USMBA. Je pense que nous récoltons aujourd’hui, les fruits d’un dur labeur, tout le monde s’est sacrifié pour la réussite de cette mission, c’est le fruit d’un travail collectif, cette consécration honorifique revient aux joueurs, supporters, dirigeants et membres du staff technique, mention spéciale pour les joueurs pour tous les sacrifices qu’ils ont faits, ainsi qu’aux supporters qui nous ont été d’un très grand apport.»
Bouakaz : « Le MOB mérite son titre de champion d’hiver»
«On est tombés aujourd’hui face à une très bonne équipe du MOB qui a largement mérité son titre honorifique de champion d’hiver. Nous avons très mal entamé la partie, avec ce but précoce qui nous a scié les jambes. On a tenté de revenir dans le match, notamment en seconde période, mais face à une équipe volontaire et portée par son merveilleux public, notre tâche n’a pas été facile. Nous avons réalisé une belle seconde période, mais ce n’était pas suffisant, mais je dirais qu’on n’a pas démérité.»
U21
MOB 2 - USMBA 1
Belle victoire, que celle arrachée par les jeunots mobistes face à leurs homologues de l’USMBA. Les U21 du MOB se sont imposés sur le score de deux buts à un face à l’USMBA, bouclant ainsi leur phase aller du championnat à la 6e place du classement général, à six points du leader usmiste.
mob.net a honoré Zaïdi
Belle initiative que celle prônée par les supporters du MOB et leur site Internet mob.net qui a honoré le gardien de but Zaïdi, libéré contre toute attente par la direction du club. Zaïdi, qui a officiellement quitté le club mobiste après avoir récupéré sa lettre de libération, a reçu un cadeau symbolique de la part des chargés du site mob.net en reconnaissance à tout ce qu’il a apporté au club. Nous l’avons d’ailleurs accosté, il nous dira : « Je suis vraiment ému et touché par ce geste, je quitte le club avec un goût amer, mais en laissant ma place propre. Bonne continuation au MOB.»
Amroun (pdt USMBA) : «On ne jouera pas face au CSC»
Alors que la commission de discipline de la FAF a rendu public son verdict en reprogrammant la rencontre des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie entre le CSC et l’USMBA pour la journée du lundi à partir de 16h au stade Mustapha Tchaker de Blida, le président de l’USMBA M. Amroun se dit outré par cette décision et va même plus loin : «On n’est pas le genre de gens qui changent d’avis du jour au lendemain, on a des principes, et on maintiendra notre position tant qu’on n’est pas rétablis dans nos droits. Nous avons d’ailleurs introduit un recours au niveau de la CD de la FAF, si d’ici dimanche après-midi on ne nous accorde pas nos droits, on boycottera tout simplement cette rencontre. Que le match soit programmé un lundi, un mardi ou même un vendredi, cela ne changera rien, on ne rejouera pas ce match.»
Une cinquantaine de supporters de l’USMBA présents
Malgré les intempéries et le froid glacial qui prévaut dans tout le nord du pays, une cinquantaine de supporters de l’USMBA ont bravé toutes ces conditions climatiques pour venir assister à cette rencontre au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa.
Kadim retrouve le MOB sur son chemin
Entraîneur des gardiens de but de l’USM Bel-Abbès, Kheireddine Kadim, a retrouvé à l’occasion de cette rencontre le Mouloudia de Béjaïa sur son chemin, club au sein duquel il a exercé ses fonctions pendant de longues années.
Chouih et Niati retrouvent Béjaïa
Anciens sociétaires de la JSM Béjaïa, le portier Chouih et le milieu de terrain Niati ont retrouvé à l’occasion de cette rencontre la ville de Béjaïa, ainsi que le stade de l’Unité Maghrébine, une enceinte où ils ont évolué pendant un certain temps.
Le malheureux Guedjali hors liste encore une fois
Malheureux a été le latéral gauche Guedjali, lequel s’est retrouvé hors liste des 18, après que le coach Amrani ne l’ait écarté du groupe, alors qu’il avait pris 19 joueurs avant cette rencontre. Alignant trois convocations de rang, ses premières depuis l’entame de la saison, Guedjali s’est encore une fois retrouvé hors des plans de son coach.
Achiou ovationné par les Crabes à sa sortie
Remplacé par son coéquipier Ogbi Benhadouche dans les arrêts de jeu de la première période, à la suite d’une blessure contractée en cours de partie, le métronome de cette formation de l’USMBA, en l’occurrence, Hocine Achiou, a eu droit à une véritable standing-ovation de la part des supporters du MOB, qui ont eu de la reconnaissance pour la belle carrière réalisée par l’ex-Usmiste.
Omar N’diaye présent au stade de l’Unité Maghrébine
Comme rapporté par nos soins dans notre livraison d’hier, l’attaquant Franco-Mauritanien Omar N’diaye est bel et bien arrivé en Algérie, afin de s’engager très prochainement avec le Mouloudia de Béjaïa. Le joueur était même présent hier après-midi au stade de l’Unité Maghrébine, pour suivre de plus près l’évolution de sa future équipe.
Match spécial pour Hamzaoui
Ce fut un match très spécial pour le meneur de jeu du MOB, Hamzaoui, lequel a affronté à l’occasion de cette partie son ancienne équipe, à savoir celle au sein de laquelle il avait effectué l’essentiel de sa carrière jusque-là, avant de filer vers la JS Saoura, pour atterrir finalement au MOB lors de l’intersaison dernière.
Retour gagnant de Sidibé
Ayant purgé une suspension automatique d’un match lors de la dernière rencontre de coupe d’Algérie qui avait opposé le MOB au Chabab Aurès Batna, l’attaquant mobiste Sidibé a effectué un retour gagnant dans le onze du coach Amrani, puisqu’il a réussi à ouvrir le score en faveur de son équipe à l’occasion de cette rencontre, s’offrant ainsi son tout premier but sous les couleurs du MOB.
Wallemme-Zerdab, les retrouvailles
Entraîneur en chef de l’USMBA depuis l’entame de la saison, Jean-Guy Walemme a retrouvé à l’occasion de cette rencontre un de ses anciens poulains au FC Rouen, en l’occurrence, Zerdab. Le milieu de terrain des Crabes et le coach Bel-abbésien ont eu quelques moments de discussion ensemble avant le début de la partie, avant de se retrouver une nouvelle fois après la fin du match.
Le match a été interrompu durant une dizaine de minutes
La rencontre a été interrompue durant une petite dizaine de minutes par l’arbitre de la partie, en l’occurrence, M. Zouaoui, après un véritable déluge de grêle qui a revêtu la pelouse d’un manteau tout blanc. Le referee de la partie a voulu protéger les joueurs au vu de l’intensité et de la grosseur des grêlons qui s’abattait sur la pelouse du stade de l’Unité Maghrébine. Il aura fallu environ huit minutes d’arrêt de jeu pour que la partie puisse reprendre.
La fidélité inégalable des Crabes
Malgré le froid glacial et les intempéries, les Crabes ont encore une fois prouvé leur fidélité à leur équipe à l’occasion de cette rencontre, en garnissant comme il se doit les travées du stade de l’Unité Maghrébine. Et pour illustrer encore plus l’amour que portent les Crabes à leur équipe, le déluge de grêlons qui s’est abattu sur la ville de Béjaïa n’a pas eu raison d’eux, alors que tout le monde s’est sauvé pour chercher un refuge, y compris le service d’ordre, les Crabes n’ont absolument pas bronché, restant debout sous le déluge comme un seul homme.