EN : Réunion aujourd’hui du staff technique des Verts au CTN

Le sélectionneur national Christian Gourcuff tiendra aujourd’hui une réunion de travail avec l’ensemble des membres de son staff technique au CTN de Sidi Moussa.

Cette réunion programmée  la veille de l’entame du stage de l’EN pour la CAN 2015 sera l’occasion pour le coach des Verts  d’expliquer avec détails son programme de préparation et de répartir les tâches de chaque membre et la mission qu’il aura à effectuer suivant un planning bien défini. Cette réunion sera l’occasion pour le sélectionneur national d’expliquer à ses adjoints la situation actuelle des 23 joueurs retenus et les soucis de blessures que connaissent  certains joueurs, particulièrement Abeid et Belkalem. L’arrivée en retard de certains joueurs, le 5 janvier, a chamboulé un peu le programme du sélectionneur national, contraint d’apporter quelques modifications dans sa préparation notamment dans la charge de travail. Tous ces changements ont été pris en compte par le technicien français qui va expliquer à chaque membre de son staff technique la mission qui lui incombera durant ce regroupement qui s’étalera jusqu’au 15 du mois de janvier, date du départ des Verts à Mongomo pour participer au tournoi africain qui sera organisé par la Guinée équatoriale.

Le docteur Yekdah présent

En plus de la présence de tous les membres du staff technique lors de cette réunion, le médecin en chef de l’EN, Ali Yekdah, fera un exposé au sélectionneur national sur l’état de santé des joueurs blessés. Les deux parties vont se concerter et étudier toutes les probabilités pour sortir avec un constat final. Les blessures de Belkalem et Abeid semblent sérieuses avant le début du stage, mais rien ne dit qu’ils seront out pour la CAN, car on leur a demandé de venir et intégrer le stage avec le reste des joueurs. Une fois sur place au CTN, le staff médical consultera les deux joueurs et constatera le dossier médical de chacun. A partir de là, le verdict tombera. C’est donc en fonction des résultats médicaux du docteur Yekdah que le sélectionneur national prendra sa décision.

Encore quelques jours avant l’envoi de la fameuse liste à la CAF

Même si le sélectionner national a rendu publique la liste des 23 sélectionnés pour la CAN 2015 le 16 décembre passé, il n’en demeure pas moins que cette liste peut être modifiée si cela est nécessaire. La règlementation en vigueur accorde encore quelques jours supplémentaires au coach des Verts pour apporter des changements dans sa liste si un ou plusieurs joueurs déclarent forfait. En effet, le dernier délai fixée par la CAF aux différentes sélections africaines participant à la CAN 2015 pour envoyer leur liste des 23 joueurs prendra fin le 7 janvier. Si  Abeid et Belkalem ne pourront pas être présents en Guinée équatoriale, ils seront remplacés par deux joueurs de la liste des réservistes ou bien de la liste des locaux. La dernière décision reviendra au coach des Fennecs.

K. H.

Classement