MCA/Artur Jorge : «Face au RCA, on n’a joué que 20 minutes»

L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Artur Jorge, comme tous les membres de son staff, était très déçu par ce qui se passe au Mouloudia d’Alger. Il ne comprend pas pourquoi il y a autant de ratages. Il espère que ce stage en Espagne va apporter des solutions dans cette équipe qui doit se ressaisir pour assurer une phase retour meilleure.

Comme il a raté son vol mardi dernier, on a profité de l’occasion afin de discuter avec l’entraîneur en chef avant son départ en Espagne hier à 14h. Artur Jorge revient sur le match perdu contre le RCA et assure dans ce sens : «On n’a joué que 20 minutes devant le RCA, après, on a flanché. Ce que je ne comprends pas, ce sont ces ratages à répétition. Ce n’est pas normal. On a mal, et il faut rebondir et vite !» Le coach a résumé la partie ratée. Le MCA a entamé la partie sur les chapeaux de roues, mais après 20 minutes, les joueurs perdent leur football et le RCA en profite pour marquer deux buts qui ont permis au RCA de rentrer chez lui glorieux.

 

«A se dire que ces attaquants le font exprès»

Insistant avec le coach sur ses ratages, Artur Jorge dira : «Il y a plusieurs ratages. Un débutant ne les ferait pas. A se dire que ces attaquants le font exprès. Cela me met vraiment en colère. On ne peut pas tolérer ce grand nombre de ratages.» Face au RCA, Djalit sort face à face et rate et Gherbi aussi. Un scénario qu’on voit lors de chaque partie jouée par les Vert et Rouge, et à chaque fois, ce sont des ratages qu’on enregistre ; des joueurs qui ratent au point de devenir des ratés.

 

«Je n’ai pas besoin de joueurs qui ne se donnent pas à fond sur le terrain»

Le MCA ne peut pas se permettre de perdre encore, surtout si ce club ne veut pas se voir en Ligue 2 la saison prochaine. L’entraîneur en chef Artur Jorge assure : «On va partir en Espagne pour un stage de préparation. Loin des regards et de la pression, on va discuter avec ces joueurs. On verra ce qu’ils auront à nous dire. Ce qui est certain, je n’ai pas besoin de joueurs qui ne se donnent pas à fond sur le terrain. Ceux qui ne mouillent pas le maillot du Mouloudia ne méritent pas de le porter.» Le coach compte tenir un discours sur un ton fort. Car, pour lui, il n’est pas normal que ces joueurs continuent à se distinguer par ses ratages et le coach compte inviter ceux qui ne peuvent pas se ressaisir  à aller voir ailleurs, car il veut avoir des hommes capables de redresser la barre et pas de mauviettes, qui seront impuissants devant la grosse pression et la tension qu’attend le Doyen des clubs algériens lors la dernière phase du championnat de cette saison.

 

«Je promets au public que je ramènerai avec moi à Alger des hommes qui feront la différence»

Le premier responsable de la barre technique du MCA, Artur Jorge, a tenu à rassurer les supporters du Mouloudia d’Alger que lors de ce stage en Espagne, les Vert et Rouge travailleront sans relâche afin de bien préparer leur retour en championnat. D’ailleurs, dans ce sens le coach déclare : «Je sais que les supporters sont en colère et c’est légitime vu la position de l’équipe. Seulement, je promets une chose. Je promets le public que je ramènerai avec moi à Alger des hommes qui feront la différence pour la phase retour. Je sais que ce sera dur de renverser la vapeur, mais on doit le faire, on n’a plus le droit à l’erreur.» Le professeur pense qu’avec une bonne préparation, les Vert et Rouge retrouveront leur savoir-faire et renoueront avec les bons résultats. Il sait que les Chnaoua sont très inquiets et pour cela, il a tenu à les rassurer, sans pour autant leur dire que le maintien est dans la poche. Mais, ce qu’il peut faire, c’est qu’il va bien faire bosser le groupe afin que cette équipe retrouve des couleurs. Mais, pour le maintien, il faut l’union sacrée, et il faut que chaque Mouloudéen mette du sien pour sortir la tête de l’eau.

 

«On a un effectif réduit, mais avec un bon renfort, on survivra»

On a demandé à Artur Jorge s’il croit vraiment au maintien de cette équipe, il dira : «Certes, on se trouve dans une position pas du tout confortable, mais si je ne crois plus à la survie de cette équipe, je ferai mieux de rentrer chez moi. En ce qui me concerne, j’y crois très fort, mais il faut que mes joueurs y croient aussi. On a un effectif réduit. Il faut du renfort afin de remonter la pente. On va essayer de faire quelque chose, mais il faut que tout le monde se donne à fond cette fois ci. Il n’est plus question de revoir ses ratages, sinon, ça se présentera très mal.» Effectivement, si les joueurs ne mettent pas la main à la pâte. Si la volonté, la détermination et l’envie de sauver le MCA ne sont pas présents, il est clair, que même si le Doyen embauche le meilleur entraîneur du monde, il ne pourra pas sauver sa peau du purgatoire. Le coach malgré tout se veut optimiste et croit que ses poulains seront capables de redresser la barre très vite. On verra si cela se fera ou pas quand la phase retour reprendra.

 

«Je veux Bramki et Cherif El-Ouazani en Espagne»

Avant de clore son intervention, Artur Jorge nous a révélé qu’il a suivi les espoirs et qu’il a été séduit par deux éléments qu’il veut avoir avec lui en Espagne. D’ailleurs, il nous le dira ainsi : «Je veux Bramki et Cherif El-Ouazani en Espagne pour travailler avec l’équipe. Ce sont deux éléments qui vont faire partie du groupe. Car, ils sont de bons joueurs avec un avenir prometteur.» Les deux joueurs n’ont pas obtenu leurs visas. Il se peut qu’ils rejoignent l’équipe en Espagne la semaine prochaine, mais pour le voir, il faudra attendre prochainement. En somme, Artur Jorge est dégoûté par le pâle visage proposé par ses poulains lors du match contre le RCA. Pour lui, il y a un effectif réduit, mais il espère qu’avec du renfort, les choses changeront. Il assure cependant, qu’en Espagne, il va falloir travailler beaucoup et surtout sur le plan mental afin de voir les Vert et Rouge rebondir pour revenir à Alger gonflés à bloc et prêts à attaquer la phase retour en force.

A. Z.

 

Tags: ,

Classement