MCA : Aksas exige une augmentation pour prolonger

Hadj Taleb : «Il ne fera plus partie du MCA» Les différentes formations ont le droit de recruter juste trois joueurs cet hiver. Le MCA, qui a Amine Aksas dont le contrat se termine cet hiver, a voulu le prolonger jusqu’en fin de saison afin d’éviter de perdre une licence.

Le joueur a exigé un nouveau contrat et qu’on revoie son salaire à la hausse. Ceci a irrité le président du MCA qui a pris la décision de ne pas le retenir. La rencontre du RCA aura été donc son dernier match mardi sous les couleurs du Doyen. En effet, tout le monde se demandait ce qu’il en était de l’avenir du défenseur axial, Aksas avec le Mouloudia d’Alger. Surtout que le joueur a son contrat qui expire cet hiver. D’ailleurs, le président Hadj Taleb a eu beaucoup de pression de certains fans d’Aksas pour retenir leur préféré. Le président Hadj Taleb a donc décidé de convoquer Aksas. Il lui a demandé d’accepter de prolonger son contrat jusqu’au mois de juin afin de ne pas perdre de licence et pouvoir ramener trois nouvelles recrues. Seulement, le joueur a refusé et a demandé un nouveau contrat avec un salaire plus élevé. Le président, très irrité par cette situation, ne comprend pas comment un joueur dont son équipe est dernier au classement songe plus à son intérêt personnel, à savoir augmenter son salaire, que de penser à son équipe qui vit une situation plus critique que jamais.  De ce fait, Hadj Taleb, très en colère, décide de laisser partir Aksas là où il veut. D’ailleurs, en contactant Hadj Taleb, ce dernier confirme les faits et nous dira dans ce sens ceci : «Effectivement, j’ai rencontré Aksas afin de lui proposer de prolonger son contrat jusqu’en juin prochain pour ne pas griller une licence. Seulement, il a refusé et a demandé un nouveau contrat avec un nouveau salaire. Alors, c’est décidé, il ne fera plus partie du MCA.» Hadj Taleb a voulu dire qu’Aksas aurait dû faire passer l’intérêt du MCA avant le sien.

A. Z.

 

 

Le staff technique a raté son vol et s’est envolé hier à 14h

Alors qu’il était prévu que le staff technique s’envolerait en Espagne le mardi à 20h, Artur Jorge rate son vol avec les membres de son staff, à savoir Matos, Aguas et Valdo. Ils ont dû attendre le lendemain, soit hier à 14h pour prendre un vol pour l’Espagne.

 

Hachoud : «On est tous responsables»

 

Le capitaine mouloudéen, Abderrahmane Hachoud, affirme dans ce qui suit que lui et ses camarades sont responsables de la situation que vit actuellement le Mouloudia d’Alger. Il appelle à l’union sacrée pour sauver le Mouloudia de la dérive.

 

Le MCA a concédé une 11e défaite mardi contre le RCA. Qu’avez-vous à dire sur cette partie ?

On n’a rien fait pour gagner le match. Je ne comprends rien à ce qui nous arrive. On savait qu’il fallait mettre les bouchées doubles afin d’arriver à finir la phase aller sur une bonne note, mais au final, on rate l’essentiel. C’est vraiment rageant.

 

Qu’est-ce qui se passe dans la maison du Doyen ?

On est tous responsables de ce qui se passe au MCA. On est derniers au classement, et sincèrement, on ne comprend plus rien à ce nous qu’arrive. Pourtant, on travaille sans relâche et on se surpasse, mais au final, on passe à côté. C’est à ne rien comprendre.

 

Êtes-vous conscients que le MCA est en danger ?

Oui, on sait qu’avec 11 maigres points, ce n’est pas vraiment le réconfort. Il faudra tout mettre en œuvre pour rebondir. Il reste la phase retour. Il faut se surpasser afin que le Mouloudia d’Alger retrouve le chemin des succès. On n’a pas le droit de laisser couler le navire. Il faut faire en sorte de gagner le maximum de points pour sauver notre peau du purgatoire.

 

Le coach a assuré que vous avez joué seulement 20 minutes, comment expliquez-vous cela ?

Effectivement, on a bien débuté la partie et on était bien partis pour réussir notre match. Mais, dès qu’on a encaissé, je ne sais pas ce qui s’est passé. Je dirais que les joueurs évoluent actuellement la peur au ventre. Je pense que c’est la seule explication, sinon je ne comprends pas ce qui se passe vraiment.

 

Vendredi, le MCA sera en Espagne pour préparer la phase retour…

Effectivement, on sera à Benidorm pour préparer la suite du parcours. Cette fois-ci, on ira en Espagne avec le moral à plat. Mais, on se doit de trouver le moyen de bien préparer la phase retour. On n’a pas le droit de laisser passer cette occasion pour voir le Mouloudia d’Alger renaître de ses cendres. Il faut rebondir, et cette fois-ci, on n’a pas le droit à l’erreur.

 

Croyez-vous que le MCA se maintiendra en Ligue 1 ?

Absolument. On ne va pas laisser le navire couler. On n’a pas le droit de le faire. Certes, la situation est alarmante et tout le monde a constaté que les choses ne sont pas vraiment au top, mais Incha Allah, avec l’union sacrée. Aussi j’appelle tous les Mouloudéens à mettre la main dans la main afin de sauver le club de la dérive, car le Mouloudia d’Alger ne mérite pas la place où il se trouve et ne peut pas descendre dans les enfers.

A. Z.

 

S’il ne part pas demain en Espagne ce sera dimanche

Ngoula : «Cette équipe n’est pas solidaire, c’est pour cela qu’elle perd»

Mardi dernier, lors du dernier match de la phase aller, Patrick Ngoula, le nouveau défenseur axial du Mouloudia d’Alger, était dans les gradins pour suivre le rendez-vous. Contacté par nos soins afin d’avoir ses premières impressions sur cette équipe du MCA qui enchaîne les défaites, Ngoula explique ceci en déclarant : «Cette équipe n’est pas solidaire, c’est pour cela qu’elle perd. Le football est un jeu collectif pas individuel. Même si le MCA engage trois grands joueurs, sans qu’il y soit de la solidarité dans le groupe, rien ne peut changer. Je pense qu’il y a un grand chantier qui nous attend. Si on veut sauver ce club de la relégation, il faut mettre la main dans la main. Car s’il n’y a pas de collectif, c’est foutu.» Patrick Ngoula attend de récupérer son visa qui devrait se faire au plus tard dimanche. Ce qui est certain, si le joueur ne part pas avec l’équipe demain, il va rejoindre le groupe dans le vol de l’après-midi afin d’attaquer la préparation hivernale avec sa nouvelle équipe pour attaquer la suite du parcours avec plus de lucidité et de force pour espérer finir la saison sans se brûler les ailes. Car, tout le monde le sait et même Ngoula, que le Mouloudia d’Alger est la lanterne rouge du championnat, et il faut tout faire pour remettre ce club sur la bonne voie pour éviter les malheurs. En tous les cas, Ngoula a constaté après avoir suivi un match que ce groupe mouloudéen manque de force collective. Car il n’y a pas de groupe uni, mais comme on l’avait souvent assuré les clans font rage dans cette équipe du MCA.

A. Z.

 

Départ demain à 16h

Les Vert et Rouge s’envoleront demain à 16h en Espagne pour attaquer le stage hivernal. Une préparation qui arrive à un moment très difficile pour une équipe qui se trouve à la dernière place et qui est en train de faire des signes forts à la Ligue 2.

 

Un supporter crache sur Gourmi

Certains supporters très en colère après la défaite concédée contre le RCA se sont déplacés pour montrer leur ire aux camarades de Berchiche. L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Khaled Gourmi, s’est fait cracher sur la visage par un supporter qui était hors de lui, et qui ne comprenait pas ce qui arrive à son club de toujours ses temps-ci.

 

Chita retenu chez les Olympiques

Après que Yachir eut déclaré forfait et qu’il ne sera pas avec le groupe qui ira en Espagne pour se préparer, un autre joueur ne sera pas non plus à Benidorm. Il s’agit de Chita. Ce dernier a été retenu chez les Olympiques et donc ne peut pas partir avec ses camarades à Benidorm.

 

Tags: ,

Classement