Après une élimination en coupe d’Algérie, les Rouge et Blanc du Chabab ont été appelés mardi passé à renouer avec le championnat national. Pour l’occasion, ils ont reçu l’USMH au stade du 20-Août dans un match qui s’est joué, pour rappel, à huis clos. Néanmoins, en dépit de l’absence de leur public, les protégés de l’entraîneur, Alain Michel, n’ont pas raté l’opportunité pour engranger les trois points du derby en battant leur adversaire du jour sur le score de 1 à 0. Une victoire très importante pour le moral des Belouizdadis, surtout que ceux-ci avaient toutes les difficultés du monde pour digérer l’élimination en Dame Coupe. Ce bon résultat permettra aux camarades du capitaine Rebih de se reposer tranquillement pendant quelques jours avant de plier bagage pour rejoindre la Tunisie pour un stage de préparation en prévision de la phase retour du championnat national. Ainsi les joueurs de la formation de Laâqiba qui ont quitté prématurément la coupe d’Algérie ont su comment rectifier le tir en championnat et finir ainsi la première moitié de la phase aller et l’année 2014 sur une bonne note.
Les joueurs libérés
Il faut dire que cette victoire en derby contre les Harrachis a vraiment libéré les Asselah et consorts. En effet, ces derniers étaient dans une situation difficile et avaient tous le moral très bas après cette élimination en coupe d’Algérie. D’ailleurs, ils avaient du mal à préparer ce derby et à se concentrer sur leur travail. Mais après le discours du staff technique, ils ont su quand même comment surpasser cette situation et attaquer la préparation du match qu’ils ont finalement gagné. Maintenant, ils se sont libérés et ils ont à présent un moral au beau fixe et ne pensent qu’à la façon de réussir leur stage et attaquer la phase retour du championnat en force.
Stage de préparation
Les Rouge et Blanc ont eu droit à six jours de repos à l’occasion des fêtes de fin d’année. Le 6 de ce mois de janvier, ils s’envoleront pour la Tunisie, plus précisément à la ville de Sousse pour effectuer un stage de préparation de dix jours. Maintenant, ils peuvent partir dans ce pays voisin avec un moral au beau fixe et espérer effectuer sur place un bon regroupement. Ce dernier exploit contre la formation harrachie leur permettra de travailler sereinement en terre tunisienne et préparer la deuxième moitié de la compétition nationale avec plus de sérénité en vue de réussir des résultats performants afin tout d’abord s’assurer le maintien et pourquoi ne pas aspirer à occuper une place en haut du tableau sachant que le leader en l’occurrence le MOB, devance de seulement sept points le Chabab.
H. A. B.
Il reconnaît l’importance de la victoire en derby
Michel : «On peut travailler sereinement lors du stage»
L’entraîneur du Chabab, Alain Michel, était aux anges suite à la victoire de son équipe en derby contre l’USMH. Il avoue que ce succès est très important pour le moral de ses joueurs qui pourront désormais travailler sereinement en stage de préparation qui aura lieu en Tunisie à partir du 6 janvier prochain jusqu’au 15 du même mois : «C’est une victoire très importante pour nous d’autant plus qu’elle intervient après une élimination amère en coupe d’Algérie. Les joueurs ont fait un bon match et ils sont parvenus au final à arracher trois précieux points. Désormais, on peut partir en Tunisie pour effectuer notre stage avec un bon moral. Sur place, il y aura certainement place à un travail serein afin de bien préparer la phase retour du championnat. On fera en sorte de se donner à fond durant tout le stage et espérer revenir au pays avec un groupe capable de relever le défi.»
«On devait se racheter après l’élimination en coupe»
Revenant sur le derby, Michel avance que son équipe était dans l’obligation de se ressaisir après l’élimination prématuré en coupe d’Algérie : «Après notre élimination en coupe d’Algérie, on n’avait pas le droit de concéder un autre faux pas en derby. On était dans l’obligation de se racheter afin de ne pas compliquer encore davantage notre situation. Les joueurs ont fait preuve de solidarité sur le terrain et ils ont arraché au finale les trois points contre une bonne équipe de l’USMH.»
«On est relancés dans le championnat»
Après cette victoire, le Chabab a gagné quelques places au tableau du championnat national. Il occupe à présent la 11e place avec un total de 20 points. Pour Michel, son équipe est relancée à nouveau dans la compétition nationale : «Cette victoire nous a permis de gagner des places au classement général. On respire un peu et cela nous permettra de se relancer à nouveau dans le la compétition. Vu que le championnat de cette année et spécial, tout reste jouable. Il faut juste qu’on travaille sereinement et que les joueurs donnent le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain afin de réussir encore des bons résultats, et ce, bien que notre mission ne s’annonce pas facile.»
«Je peux dire que Balegh est notre première recrue»
Le driver des Rouge et Blanc n’a pas taré d’éloges sur le joueur, Sofiane Ballagh incorporé en deuxième mi-temps et qui a offert une victoire aux siens grâce à un but inscrit à la 68’. «Balegh est un bon joueur et je n’ai jamais douté de ses capacités. Il a réussi à inscrire le but qui nous a offert la victoire. C’est un but important pour l’équipe et notamment pour lui. Je dirai qu’il est notre première recrue et on peut compter beaucoup sur lui lors de la phase retour du championnat. Je suis persuadé qu’il va donner un plus au compartiment offensif et parviendra à s’illustrer encore plus à l’avenir.»
H. A. B.
Auteur du but de la victoire de son équipe
Balegh : «Je n’ai pas encore dit mon dernier mot»
Incontestablement, Sofiane Ballagh était l’homme du match lors du derby face à l’USMH. Il a inscrit l’unique but de la partie qui a offert la victoire pour le Chabab. Le joueur en question déclare qu’il peut toujours apporter un plus au CRB et qu’il n’a pas dit pour le moment son dernier mot.
Tout d’abord, qu’est-ce que vous pouvez nous dire sur cette victoire contre l’USMH ?
C’est une victoire très importante pour nous et qui intervient au bon moment. Quelques jours seulement auparavant, on s’est fait éliminer en coupe d’Algérie et c’était un coup très dur pour nous. Mais ce bon résultat contre l’USMH nous permettra quand même de passer quelques jours de vacances tranquilles avant de partir en stage de préparation.
Il fallait attendre la seconde mi-temps pour voir une bonne réaction de votre part…
Oui, je pense qu’on a mal démarré la partie. Mais il ne faut pas oublier qu’on avait en face une bonne équipe de l’USMH venue elle aussi pour réussir quelque chose dans ce match. Mais en seconde période, on a su comment gérer la partie et s’offrir au final une précieuse victoire.
Votre entrée a été le tournant du match, n’est-ce pas ?
Non, la victoire est venue grâce aux efforts de tous les joueurs. Ce n’est pas Ballagh seul qui a fait gagner le CRB. On était solidaires sur le terrain et on a cru en nos chances, notamment en cette seconde période.
Ce but va certainement vous libérer sur le plan personnel…
Oui, c’est un but très important pour moi. Je suis très content d’avoir réussi à l’inscrire. Par ce but, je dis haut et fort que je suis toujours là et je n’ai pas encore dit mon dernier mot. Je ferai de mon mieux pour être toujours à la hauteur et aider mon équipe à réussir d’autres succès à l’avenir.
On imagine qu’à présent vous pouvez effectuer un bon stage en prévision de la phase retour du championnat, n’est-ce pas ?
Absolument, cette victoire en derby va nous remonter le moral et nous permettre de travailler sereinement en Tunisie. On partira là-bas pour travailler dur et revenir ensuite au pays afin d’attaquer la phase retour du championnat national en force.
On vous laisse le soin de conclure…
Je suis très content de participer à cette victoire de mon équipe et je tiens au passage à remercier l’entraîneur, Michel pour sa confiance. Je remercie également nos supporters qui nous ont soutenus en cette phase aller et de notre part, on leur promet de faire de notre mieux lors de la phase retour afin de réussir plus de victoires et remettre ainsi le CRB à sa véritable place.
H. A. B.