Djediat : «La retraite c’est pour bientôt»

Auteur d’une excellente prestation contre l’USMH, mardi passé, où il a contribué grandement à la victoire de son équipe, Laamouri Djediat pense que le CRB a besoin du soutien de son public pour la seconde phase du championnat pour atteindre ses objectifs. Dans son analyse de la phase aller, l’ex-international estime que le niveau du championnat est en régression, tout en révélant qu’il pense sérieusement raccrocher dans un avenir proche

 

Votre équipe a bien terminé la phase aller en l’emportant contre l’USMH mardi passé ?

Il fallait réagir après notre élimination en coupe d’Algérie face au DRBT. En première mi-temps on était trop crispés mais en seconde période nous avons opté pour l’offensive, où nous avons réussi à marquer le premier but qui nous a libérés. Je pense que dans l’ensemble nos avons mérité notre succès.

Vous avez été l’un des éléments moteurs de votre équipe. Quel est votre sentiment ?

Dieu merci, je suis satisfait de ma prestation. J’ai essayé d’orienter le jeu de mon équipe en mettant à chaque fois les attaquants dans de bonnes conditions pour inquiéter la défense adverse.

Comment évaluez-vous votre rendement durant la phase aller ?

J’ai eu des difficultés à trouver mon rythme lors des 5 premiers matches, car, comme vous le savez, je n’ai pas fait de préparation d’intersaison, mais par la suite j’ai trouvé mes repères et franchement et grâce à mon expérience, je pense que j’ai apporté beaucoup à l’équipe dans l’animation offensive et dans la construction de jeu.

Comment voyez-vous la seconde phase de la saison ?

Je pense que la seconde phase de la saison sera difficile pour toutes les équipes. Le CRB a besoin de sérénité et de calme. Les supporters doivent soutenir leur équipe et ne pas exercer une pression supplémentaire sur les joueurs, car la plupart d’entre eux manquent d’expérience. On tâchera d’être à la hauteur et terminer la saison dans une position honorable.

Comment avez-vous trouvé le niveau de la Ligue une lors de la phase aller ?

J’estime que le niveau a beaucoup régressé cette saison et le classement reflète bien ça, puisque la différence de points n’est pas énorme entre le peloton de tête et les derniers au classement.

A votre avis pourquoi les joueurs locaux ne sont pas constants dans leurs performances ?

 Le problème chez nous, c’est que lorsqu’un joueur se distingue pendant une saison, il se dit qu’il est arrivé et c’est comme ça qu’il perd après sa concentration et sa régularité. A mon avis le problème est d’ordre mental.

A 33 ans, votre rendement est toujours constant. Quel est le secret de votre réussite ?

Tout simplement je suis sérieux à l’entraînement, j’ai une bonne hygiène de vie  et quand il faut aller au charbon je n’hésite pas à le faire.

Est-ce que vous pensez à la retraite ?

J’y réfléchis sérieusement et normalement je vais raccrocher dans un proche avenir.

Avant de terminer, comment voyez- vous les chances de l’EN lors de la prochaine CAN ?

Même si on a hérité d’un groupe costaud, je pense que nous avons suffisamment d’arguments pour prétendre décrocher le trophée continental.

K.H.

Tags: ,

Classement