JSMB/Lahlouh : «Bien se préparer pendant la trêve»

Les mauvaises conditions climatiques ont forcé l’arbitre à arrêter la partie.

Quel est votre sentiment après ce match de Khroub ?

Je pense que mes camarades avaient fait un très bon début de match, il y avait vraiment moyen de gagner. Mais les mauvaises conditions climatiques ont forcé l’arbitre à arrêter la partie. Nous, nous sommes prêts à rejouer cette rencontre et nous viserons les trois points pour retrouver notre place de dauphin.

 

Vous avez manqué le match de l’ASK justement, vous sentez-vous prêt pour la reprise ?

Oui j’avais ressenti des douleurs la veille de la rencontre, qui m’ont empêché de faire le déplacement avec l’équipe, mais je pense que ça ira mieux maintenant, je serai, si tout va bien, présent pour la reprise la semaine prochaine.

 

Une bonne ambiance règne actuellement au sein du groupe, n'est-ce pas ? C'est le cas de le dire. Tous les joueurs ont le moral au beau fixe et tout le monde est concentré sur l’objectif de l’équipe. C'est vrai qu'on a été déçus par le dernier résultat face à l'ASO, mais on n'a pas démérité lors de cette rencontre et désormais c'est l'avenir qui compte.  

Apparemment, cette élimination reste au travers de la gorge ?

Certes, on aurait vraiment aimé offrir la qualification à nos supporters mais le foot est ainsi fait, on doit accepter. La séance de tirs aux buts nous a pas souris, c’est ça le football. Je suis un peu déçu, car on était tout près d'une victoire ce jour-là.  

Comment évaluez-vous votre parcours jusqu'à présent ? Notre parcours durant les quatorze premières journées reste honorable.  On est quand même sur le podium avec un match en moins à jouer.?Je pense qu'on est sur le bon chemin. L'équipe a retrouvée ses repères, elle progresse d'un match à l'autre et avec la multiplication des rencontres on attiendra notre vitesse de croisière. Toutefois, je pense qu'on aurait pu mieux faire du moment qu'on a perdu beaucoup de points chez nous, qui auraient pu nous propulser en tête du championnat.

Comment voyez-vous la suite du championnat ? Je pense que c'est inutile de vous dire que ce sera difficile pour toutes les équipes. Cet arrêt permettra aux clubs de bien préparer la suite. Des équipes vont essayer d'améliorer leur classement, et d'autres vont faire de leur mieux pour maintenir le rythme et préserver leur statut. Alors, tous les matchs qui restent à jouer seront difficiles, que ce soit à domicile ou à l'extérieur. De notre côté, on n’a pas le choix, on a pour mission de rendre la JSMB à sa véritable place parmi l’élite, c’est tout ce qui nous importe.  

Que pensez-vous de votre rendement personnel ? A l'instar des autres joueurs, j'ai travaillé dur. J'ai donné le meilleur de moi-même durant les matchs disputés afin de gagner la confiance de mon staff technique dès les premières journées. Toutefois, je ne peux pas porter un jugement sur mon rendement du fait qu'on n'est pas encore à la fin du championnat. J'essaye toujours de me donner à fond afin de contribuer à la réussite de mon équipe. Cependant, l'essentiel est que l'équipe soit sur la bonne voie et c'est le plus important.

B. A.

 

 Le stage finalement à Tichy ? 

La trêve hivernale du championnat national durant deux semaines semble tomber à pic pour la JSM Béjaïa, cela lui permettra de recharger ses accus en prévision de la seconde phase du championnat.

 

Confrontée à une situation difficile lors des dernières semaines, les Béjaouis se trouvent désormais dos au mur, ils sont obligés de renouer avec les résultats positifs et surtout de faire le plein lors de cette phase retour afin d’atteindre leur objectif de fin de saison, celui de l’accession en L1. Une tâche qui s’annonce difficile, mais pas impossible pour le team d’Ahcène Hammouche.

Ce dernier semble avoir pris beaucoup de notes sur son équipe et compte procéder aux réglages nécessaires pour que celle-ci soit à la hauteur et atteigne l’objectif tracé.

 

Alger 

Ainsi donc, le staff technique, en concertation avec les dirigeants, avait opté pour un stage de préparation à l’intérieur du pays, les Béjaouis devaient le faire à Alger, finalement, il se dit que cela se fera plutôt du côté de Tichy, où les camarades de Yahia Cherif devraient entrer à l’hôtel des Hammadites dimanche ou lundi. Ils devront bien peaufiner leur préparation et corriger les lacunes constatées lors des rencontres disputées durant toute la phase aller. C’est l’avis même du coach adjoint, Karim Zaoui, qui estime que plusieurs rajustements s’imposent sur le groupe, que ce soit sur le plan physique ou tactique, pour améliorer le rendement des joueurs et tenter de récolter le maximum de points lors des 15 rencontres restantes. Pour le staff technique, le stage s’annonce comme une belle opportunité pour ragaillardir les joueurs et leur permettre de récupérer toutes leurs forces durant ce regroupement de dix jours.

 

Le volet physique, la priorité

Tout le monde a constaté lors de la phase aller que les joueurs souffraient  beaucoup sur le volet physique, le premier responsable de la barre technique devra profiter de cette période d’arrêt de la compétition pour améliorer les capacités des troupes, et ce, à travers un programme spécial, en plus des joutes amicales qui seront au menu des Béjaouis durant ces deux semaines. Ces matches amicaux auront lieu probablement face à des clubs de la région de Béjaïa et seront une occasion pour le coach de mieux superviser ses joueurs et corriger les lacunes pour éviter un mauvais scénario au retour.

B. A.

 

La JSMB va recruter Amokrane (ESS)

La JSMB tient finalement sa première recrue cet hiver, il s’agit d’un jeune attaquant espoir qui évoluait du côté de l’ES Sétif, Amokrane. Il devrait bénéficier d’une licence espoir, ce qui veut dire que la JSMB pourra encore recruter trois éléments seniors qu’ils sont autorisés à engager durant cette période. Le joueur devrait se présenter à Béjaïa au début de la semaine prochaine pour signer son contrat, et commencer les entraînements avec sa nouvelle équipe.

 

Chibane très convoité

L’avant-centre de la JSMB, Youcef Chibane, est très convoité en cette période de transferts hivernaux, plusieurs équipes de L1, à l’image du CRB et de l’ASO, le visent. La direction Jsmiste n’a pas du tout l’intention de lâcher le deuxième meilleur buteur de son équipe, qui est appelée à se réveiller lors des prochaines rencontres, étant donné qu’on le sentait un peu mis à mal lors des matches de ce dernier mois de l’année.

 

On reparle de Neyati

La JSMB serait sur les traces de son ancien joueur Belkacem Neyati, qui avait quitté le club lors du mercato estival, pour aller monnayer son talent du coté de l’USMBA. On apprend que le joueur serait bien motivé pour revenir à Béjaïa participer à l’accession de la JSMB. Toutefois, il sera difficile de convaincre les dirigeants de Bel-Abbès de libérer un joueur qui s’est imposé comme un pièce maîtresse de l’échiquier de l’entraîneur Walemme.

Tags: ,

Classement