Benlamri : «Coupe, Championnat, la JSK n’a pas dit son dernier mot»

Le solide défenseur des Jaune et Vert était très content mercredi passé à l’issue de la rencontre de son équipe devant le CSC. Benlamri revient dans cet entretien sur cette belle victoire des Canaris, sur le parcours de l’équipe lors de la phase aller, ainsi que sur l’avenir de la formation du Djurdjura. L’ancien pensionnaire des Sang et Or a promis une grande JSK aux fans kabyles lors de la seconde manche de championnat.

 

Quels commentaires faites-vous sur la belle victoire de mercredi dernier ?

Sincèrement, on mérite amplement cette victoire, on a réalisé le plus important lors de ce match. A la fin de la partie, tout le monde au club était aux anges, ce succès nous a fait beaucoup de bien, on a terminé la phase aller en beauté, avec une belle victoire.

Néanmoins, vous avez souffert pour battre le CSC…

On savait dès le départ que notre mission n’allait pas etre facile, on a marqué au bon moment, mais on a encaissé quelques minutes plus tard, malgré cette égalisation, on n’a pas baissé les bras, on a continué à jouer et à croire en nos chances et Dieu merci, on a réussi à marquer un second but à quelques minutes seulement de la fin de la partie. Par la suite, Doukha a réalisé le plus important en stoppant un penalty dans les dernières secondes de la rencontre.  

Quel bilan faites-vous de la phase aller de votre équipe ?

Eh bien on a connu des hauts et des bas lors de cette première phase de la saison. On a traversé des moments très difficiles, vu tout ce qu’on a enduré lors de cette première manche, je peux vous dire que notre bilan est positif. On a terminé l’aller à la sixieme place au classement, à six points seulement du leader et on est qualifiés pour les huitièmes de finale de la coupe d’Algérie. Je pense qu’on a relevé un grand défi et qu’on a terminé la phase aller en force, surtout qu’on n’a pas goûté à la défaite durant cinq matchs de suite (trois en championnat, deux en coupe).

Pour plus d’un, la JSK aurait mieux fait, n’était la mort d’Ebossé…

Je ne veux pas revenir en arrière, tout ce qu’on a enduré a failli casser le groupe, n’était la vigilance des dirigeants et le soutien des supporters. Ce qui est fait est fait, on doit désormais regarder vers l’avenir.

Justement, comment voyez-vous l’avenir de votre équipe ?

Moi je reste optimiste et confiant en même temps concernant l’avenir de l’équipe que ce soit en championnat ou en coupe d’Algérie. Avec un bon recrutement et une excellente préparation, on aura notre mot à dire au retour.

Les supporters de la JSK gardent toujours espoir concernant le titre…

Moi je ne peux pas parler de titre ou d’autre chose, mais une chose est sûre, vous verrez une autre JSK lors de la seconde manche du championnat, c’est promis.

On vous laisse le soin de conclure…

Je profite de cette occasion pour souhaiter une bonne année à tout le peuple algérien d’une manière générale et aux supporters de la JSK en particulier. Je souhaite que les sanctions prises contre la JSK soient levées, on a vraiment souffert en jouant en dehors de Tizi et sans notre public.

 A. H.

 

Hannachi a félicité Yedroudj

A la fin de la partie de mercredi passé, le président kabyle a eu une longue discussion avec le jeune Yedroudj. Hannachi a félicité son joueur, qui a réalisé un bon match, mais qui a beaucoup progressé aussi ces derniers temps. Les éloges de Hannachi ont fait un grand plaisir au jeune joueur kabyle.

Labane a remis un programme spécifique à chaque joueur

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, les joueurs kabyles bénéficieront d’une semaine de repos lors de cette trêve. Cependant, ils seront appelés à s’entraîner en solo lors de cette période de repos. Labane a remis, mercredi dernier à la fin de la rencontre, un programme spécifique pour chaque joueur.

 

Condoléances

Youcef Benamara, le défenseur kabyle des Canaris, a perdu sa tante mardi dernier. En cette douloureuse circonstance, le collectif de Compétition présente à la famille de la défunte ses sincères condoléances et l’assure de sa profonde sympathie. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons. 

 

Tags: ,

Classement