Les Vert et Rouge peaufineront leur préparation à Benidorm, plus précisément dans les installations sportives de cette ville pour revenir prêts pour la suite du championnat. Cette fois-ci, le Doyen part en Espagne avec le statut de lanterne rouge et un effectif réduit. Ils se sont donné rendez-vous en début d’après-midi d’hier à l’aéroport Houari Boumediene, Alger. Dans une ambiance un peu tendue, et ce, suite à ce qui s’est passé mardi dernier, puisque le MCA avait concédé une énième défaite, les joueurs arrivent pour s’envoler à temps. Les joueurs qui ont été menacés par des fans en colère mardi dernier et qui ont juré de leur interdire l’accès pour prendre leur vol, sont arrivés avec la peur au ventre. La mine défaite et la crainte qui se lisait sur leurs visages indiquaient tous les malheurs qui poursuivent Les Vert et Rouge. D’ailleurs, Aouedj n’a pas pu prendre l’avion avec ses camarades. Arrivé à l’aérodrome, il fallait enregistrer les bagages pour tout régler avant le départ. S’il n’y avait pas Benslimane et Aouali, l’enregistrement aurait été fait anarchiquement. On notera l’absence de Chita, Aksas, Ngoula, Gherbi et Yachir comme c’était prévu. Mais s’ajoute à ce nombre de cinq absents un sixième, à savoir Aouedj. Le staff était parti comme tout le monde le sait le mardi, alors que le directeur général, Rafik Hadj Ahmed, est parti jeudi. Il y avait des fans qui ne voulaient rater pour rien au monde le départ des Vert et Rouge afin de les avertir pour qu’ils reviennent plus forts, car ils n’ont pas le droit de laisser couler le navire. Il y avait 13 joueurs plus le staff médical. Gourmi et Karaoui quant à eux rallieront directement l’Espagne via la France. Ce nombre nous a fait revenir à la saison 2011 quand le Mouloudia d’Alger est allé disputer la Champions League avec 13 joueurs seulement. Malgré tout, le MCA a pu faire un bon parcours cette année-là. Tout le monde espère que ce scénario positif se répète cette saison pour voir le Doyen se maintenir en ligue 1. Les Mouloudéens prennent ensuite la direction de la salle d’embarquement avant de monter dans l’avion pour débarquer en Espagne et prendre la route pour arriver à destination, précisément à Benidorm, que les Vert et Rouge installeront leurs quartiers lors de leur séjour en Espagne. Le stage durera une durée de dix jours, du 2 au 12 janvier. Les coéquipiers de Karaoui sont déterminés à faire le maximum avec la rage de faire une préparation d’enfer, qui permettra au MCA de revenir en force pour la suite du championnat afin de sauver ce club du purgatoire.
M. Z.
Chaouchi : «C’est parti pour le vrai boulot»
«On va partir en Espagne, Incha Allah pour travailler comme il se doit, pour revenir plus fort, il faut savoir qu’une rude phase retour nous attend. On est la lanterne rouge du championnat et on est conscients qu’on se doit de réaliser un retour en force pour rebondir. Ce sera difficile, mais on n’a pas le droit de laisser tomber ce grand club. Pour être bien armé, il faut faire une préparation haut de gamme. C’est parti pour le vrai boulot et on promet à nos fans d’être à la hauteur Incha Allah à notre retour.»
Bachiri : «Je veux reprendre ma place»
«J’ai repris le chemin des entraînements, mais il me fallait une préparation pour retrouver mes sensations et j’y compte bien les retrouver en Espagne. Je sais qu’un gros chantier nous attend. Il va falloir mettre la main dans la main pour sortir la tête de l’eau. Je sais qu’on a un grand staff qui va nous mettre au top de notre forme et Incha Allah, on reviendra prêts pour répondre présent sur le terrain dès la phase retour. Je veux reprendre ma place et je ferai tout pour y parvenir. Ce qui est certain, on reviendra en pleine forme pour le coup d’envoi de la phase retour.»
Djemili : «On doit remettre le club sur rail»
«Je sais qu’on est dans une position alarmante. La trêve arrive, cela tombe bien. On va profiter du stage en Espagne afin de rebondir et faire tout ce qu’il faut pour être fin prêts pour la phase retour. On doit remettre le club sur le bon rail et pour cela, il faut bien travailler en Espagne. On compte sur notre staff afin de nous mettre dans notre meilleure forme pour revenir au top, prêt à relever n’importe quel défi.»
Chaâl : «Avec Artur Jorge, je sais que j’aurai ma chance»
«Voilà, le voyage en Espagne commence maintenant. On va profiter de toute l’expérience de notre staff technique afin de revenir plus fort. Je sais que j’aurai ma chance avec Artur Jorge pour jouer. Quand celle-ci viendra, je prouverai que je mérite vraiment de porter le maillot du MCA. Pour cela, il faudra travailler sans relâche.»
Ouali : «Je veux me distinguer»
«Voilà, on a réalisé notre pire parcours depuis que je me suis engagé au MCA. Il faut arrêter cette hémorragie des résultats négatifs. On doit se ressaisir, aussi on mise beaucoup sur cette préparation hivernale pour le faire. J’ai envie de participer au sauvetage du Mouloudia et c’est ce qui va me permettre de travailler dans la sérénité pour être au top à mon retour. Et quand la chance viendra, je la saisirai à 1000 à l’heure, car je veux me distinguer et devenir l’une des cartes maîtresses sur l’échiquier d’Artur Jorge.»
Zeghdane : «On n’y va pas pour faire du tourisme»
«L’Espagne, on connaît très bien. C’est un coin calme qui va nous permettre de bien travailler. On va bosser sans relâche pour revenir très fort. La couleur, on doit la montrer dès la reprise du championnat, comme si on veut prétendre jouer les premiers rôles afin de sauver nos têtes du purgatoire. On sait aujourd’hui ce qui nous attend, à nous de bien se préparer. Ce qui est certain, on n’ira pas en Espagne pour le tourisme, ça va être boulot, boulot et boulot jusqu’au bout.»
Djallit : «On y va pour bosser»
«On va bosser très fort pour revenir en pleine forme. On est dans une mauvaise place, et il faut régler cela et pour le faire, on doit assurer une bonne préparation. En ce qui me concerne, j’ai envie de montrer à tout le monde que Djallit n’est pas fini. Ce que je peux dire, c’est que ce sera, Incha Allah, une préparation d’enfer.»
Hachoud : «Il faut sauver le Mouloudia»
«Je crois que le plus important dans cette période, c’est de bien se préparer physiquement, car on sait que la seconde partie du championnat va être très, très dur. Mais il faut progresser toujours pour devenir meilleur. Si on veut frapper fort, il faut s’assurer une belle préparation. Certes, on n’a pas eu de chance en début de saison, mais je pense que tout va rentrer dans l’ordre et le staff technique va nous mettre dans notre meilleure forme afin de réaliser notre objectif, celui de quitter la zone des turbulences vaille que vaille. En Espagne, on doit cravacher dur pour être à la hauteur des attentes. Je n’ai pas envie d’être spectateur et regarder le navire couler. Je dois tout faire pour participer au sauvetage du MCA.»
Hendou : «Incha Allah, on rebondira au retour»
«On est conscients qu’on occupe une place pas du tout honorable, surtout pour un grand club tel que le Mouloudia d’Alger. On a vécu des moments très difficiles et on est vraiment désolés pour ce public qui a été vraiment déçu. On part en Espagne afin de revenir au top. Incha Allah, on reviendra plus forts pour rebondir lors de la phase retour.»
Khadir : «Tout pour revenir plus forts»
«On ira en Espagne pour travailler et non pour faire du tourisme. On sait qu’on est les derniers au classement et il faudra retenir comme il faut les leçons pour revenir prêts à relever le défi quand la phase retour reprendra. Ce sera difficile, on est conscients de cela, mais Incha Allah, on va tout faire pour sortir la tête de l’eau.»
Benbrahem : «Prêt à ouvrir une nouvelle page»
Dernièrement, un accrochage a été enregistré entre Chaouchi et Benbrahem au point de voir ce dernier demandant ses papiers pour rentrer chez lui. Il était à l’aéroport hier. Il était venu en compagnie de Zeghdane. Accosté dans la salle d’embarquement, Benbrahem lance : «J’ai tout oublié de ce qui s’est passé et je suis prêt à ouvrir une nouvelle page. Maintenant, c’est l’Espagne qui nous attend. On va travailler sans relâche pour revenir prêts au combat, car on a un club à sauver et on fera tout pour y parvenir.»
Yachir passera un contrôle samedi
Comme annoncé dans notre dernière édition, Samy Yachir n’a pas été du voyage hier avec ses camarades qui se sont envolés pour l’Espagne et pour cause, le joueur doit passer un contrôle samedi. Si tout va bien, il rejoindra ses camarades, sinon, il restera à Alger. Il faut savoir que samedi, Yachir va mettre un autre attelle pour mobiliser son épaule afin qu’il retrouve ses sensations. Chose qui pousse à dire que même après le contrôle, Yachir ne se déplacera pas en Espagne, car il ne pourra même pas courir.
Artur Jorge, Valdo et Aguas sont arrivés à Alicante hier à 17h…
Tout le monde sait que le staff technique mouloudéen avait quitté Alger pour rallier l’Espagne afin de passer les fêtes de fin d’année. Hier, ils sont arrivés à Alicante et c’est Rafik Hadj Ahmed qui était à l’aéroport pour les attendre.
… Matos arrivera aujourd’hui
L’entraîneur des gardiens, Matos arrivera aujourd’hui à Benidorm. En fait, ce dernier est rentré chez lui au Portugal et donc, la direction n’a trouvé de vol disponible qu’aujourd’hui. Ce qui fait que c’est en fin de matinée que Matos rejoindra l’équipe à Benidorm.
18h26, arrivée à Alicante
Il était 18h26 quand l’avion qui transportait la délégation mouloudéenne a atterri sur le tarmac de l’aéroport d’Alicante. Les Mouloudéens ont, par la suite, rallié la ville de Benidorm qui est à 40 km d’Alicante, soit à une demi-heure de route.