ESS/Hamar : «Madoui dirigera bel et bien le stage d’Alicante»

Sollicité par nos soins, le président de l’ESS, Hassen Hamar, a aimablement répondu à toutes nos questions.

Voulez-vous, d’abord, nous dire comment votre équipe va préparer la phase retour ?

Afin de bien préparer la phase retour et, surtout, notre match en retard que nous allons disputer, le 16 janvier prochain, contre le MCO, nous avons programmé pour nos joueurs un stage à Alicante, en Espagne, qui va se dérouler du 5 au 14 janvier.

Avez-vous programmé des matches amicaux pour votre équipe lors de ce stage ?

Certes, on avait prévu de meubler ce stage par un match amical contre un club qu’on aurait choisi quand nous aurions mis pied à Alicante, mais, vu que nos joueurs sont saturés, après avoir joué, en un laps de temps très court, 26 rencontres officielles, nous avons décidé de l’annuler après concertation avec notre entraîneur, Madoui.

Est-ce vrai que Madoui ne va pas diriger le stage, car il doit se rendre à Lagos pour assister à la cérémonie de remises des trophées aux meilleurs acteurs du football africain de l’année 2014 ?

Ceux qui ont colporté cette supputation sont dans l’erreur, Madoui va bel et bien diriger le stage d’Alicante du 5 au 14 janvier courant. Certes, vu qu’il a été nominé pour le trophée de meilleur entraîneur d’Afrique de l’année 2014, il doit se rendre et séjourner à Lagos les 7 et 8 janvier 2015, mais il va, le lendemain, revenir en Espagne pour reprendre en main l’équipe. Et, pour votre information, nos joueurs, Djahnit et Belameiri, qui ont été nominés pour le trophée de meilleur joueur espoir, et moi, comme invité, serons aussi présents à Lagos mercredi prochain.   

Voulez-vous nous donner les noms des joueurs que vous allez libérer et ceux que vous allez recruter ce mercato d’hiver ?

Nous avons décidé de ne libérer que deux joueurs, Aoulmi et Hadj Aïssa, et nous n’avons, à ce jour, recruté que Dahar (ndlr, ex-sociétaire du CRB) et fait renouveler à Zerrara son contrat qui vient d’expirer ce mois de décembre. Cela dit, comme nous sommes autorisés par la FAF à engager cinq nouveaux joueurs, nous envisageons de renforcer notre effectif par trois ou quatre éléments de qualité dans les tout prochains jours. 

R. G.

Aoulmi et Hadj Aïssa libérés

La direction de l’ESS, qui prône la stabilité, a décidé de ne libérer que deux  joueurs de champ, Aoulmi qui, blessé, n’a pu jouer aucun match officiel avec l’Entente et Hadj Aïssa qui n’a pu s’imposer dans l’échiquier des Noir et Blanc.

Zerrara a renouvelé

Alors que certains ont annoncé qu’il allait signer avec un club français, le milieu Toufik Zerrara a décidé de renouveler avec l’Entente son contrat qui a expiré le mois de décembre écoulé.

Ziaya et Mellouli restent

Convoités par des clubs du Golfe, l’attaquant Ziaya et le libero Mellouli vont suivre le stage que va effectuer leur équipe à Alicante du 5 au 14 janvier courant. Cela veut-il dire que ces deux joueurs ont décidé de poursuivre leur carrière avec l’ESS ? Attendons pour voir.

 

Tags: ,

Classement