USMA : Manucho attendu dimanche

L’attaquant ivoirien, Kouakou Fabrice Elysee Kouadio, surnommé Manucho, est attendu dimanche afin de finaliser les négociations avec les Rouge et Noir.

Alors que c’est en bonne voie, l’attaquant d’origine ivoirienne, Manucho, fera le voyage dimanche afin de finaliser les négociations avec le club algérois qui voudrait s’attacher ses services. Ce jeune attaquant de 24 ans est bien parti pour être la deuxième recrue du club cette saison, après Kako. Alors qu’il évoluait avec le FC Tallinna Infonet en Estonie, le contrat de Manucho a pris fin le 31 décembre dernier et est donc libre de tout engagement, il pourrait ainsi devenir la troisième recrue africaine du club. Cependant, le joueur devra passer les tests médicaux avant de pouvoir signer avec le club, d’après des sources, le joueur serait en excellent forme et n’aurait aucun problème de ce côté-là. L’USMA, qui n’a pas un vrai avant-centre, pourrait trouver une bonne solution en ce joueur, qui est l’un des meilleurs buteurs de son championnat. Si tout se passe comme prévu, Manucho devrait rejoindre l’équipe en stage en Tunisie, afin de préparer la phase retour du championnat avec eux. Il aura pour tâche de s’acclimater avec les Rouge et Noir. Le coach de l’équipe Velud, qui ne sait pas de quoi il est capable, pourra aussi juger lors du prochain stage, du niveau du joueur mais aussi de tout l’aspect technique et voir comment l’intégrer au sein de l’équipe et lui permettre de donner un plus au côté offensif.

M. K.

Kako reviendra aujourd’hui

La nouvelle recrue de l’USMA, Rostand Kako, est attendue aujourd’hui à Alger. En effet, le joueur camerounais, qui a signé la semaine passée son contrat avec les Rouge et Noir, était reparti dans son pays afin de récupérer son visa. Ce dernier devrait revenir aujourd’hui afin de se tenir prêt avant le stage de préparation qui se déroulera en Tunisie.

6 joueurs en stage avec l’EN olympique

Six joueurs de l’USM Alger vont entrer en stage aujourd’hui avec l’équipe nationale olympique, après avoir été retenus par le sélectionneur. Il s’agit de Benkhemassa, Abdelaoui, Amrane, Meziane, Bourdim et enfin Ferhat. Ces derniers ne vont donc pas participer au stage de préparation avec l’équipe.

 

 

2 jours de plus pour le stage de préparation

PAR MEHDI KABI

Le stage de préparation, qui aura lieu en Tunisie à l’hôtel Carthage Thalasso Restor situé à Gammarth, a été rallongé officiellement de deux journées afin de permettre aux Rouge et Noir d’avoir plus de temps pour effectuer une bonne préparation.

Alors que la reprise du championnat de Ligue 1 Mobilis a été retardée pour le 20 janvier prochain, les dirigeants du club rouge et noir ont décidé de rajouter deux jours de stage de préparation lors de la trêve hivernale, qui se tiendra en Tunisie entre le 5 et le 14 janvier. Le coach Velud a été consulté avant de prendre cette décision, ce dernier a envie de bien meubler la trêve et éviter tout relâchement de la part de ses joueurs qui pourrait nuire à leur forme et au déroulement de leur préparation. Lors de ce stage, les joueurs auront beaucoup de travail à effectuer afin de se préparer pour la phase retour du championnat. Deux matches amicaux sont d’ailleurs prévus afin de bien ponctuer le stage et de juger le déroulement de ce dernier. Zemmamouche et ses coéquipiers auront comme premier adversaire le Club Africain. Ce dernier dans lequel évolue l’international algérien, Abdelmoumen Djabou, sera un adversaire redoutable pour les Algérois, il est actuellement à la tête du classement du championnat tunisien, ce qui en fait l’une des meilleures équipes du pays. La rencontre a été programmée pour le 10 janvier. Le deuxième adversaire des Rouge et Noir durant ce stage sera un autre club tunisien, il s’agit de l’AS Marsa, dans un match prévu le 13 janvier. Ce dernier est classé à la 7e place du championnat et à seulement onze points du leader, ce qui en fera un adversaire de bonne taille pour l’USM Alger. L'équipe dirigée par Hubert Velud sera logée à l'hôtel Carthage Thalasso Resort situé à Gammarth, dans la banlieue nord-est de Tunis, lors de ce stage, qui aura pour but de maintenir la forme des joueurs ainsi que de travailler le volet technique, avant d’entamer la seconde partie du championnat de Ligue 1 Mobilis. Le club rouge et noir est actuellement à la deuxième place du classement et peut espérer de finir sur le trône à la fin de saison, en réussissant de meilleurs résultats que ceux obtenus lors de la phase aller. Une bonne préparation lors de cette trêve pourrait les aider à atteindre leur objectif.

M. K.

Feham : «On fera mieux au retour»

 

Une petite évaluation de la phase aller ?

A vrais dire, on n’est pas vraiment satisfaits de notre rendement jusqu’à maintenant. On sait que l’on aurait pu mieux faire et avoir des meilleurs résultats, on a le potentiel pour ça. Maintenant, on ne va pas nous lamenter sur notre sort, on doit retenir les leçons pour ne pas refaire les mêmes erreurs. On va bien travailler lors de la trêve pour revenir en meilleure forme lors de la phase retour. On compte se donner à fond lors de ce stage.

Donc, vous êtes déterminé à mieux faire lors de la deuxième partie de la saison ?

On est conscients de notre responsabilité, on va tout faire pour réaliser de meilleurs résultats lors de la phase retour pour atteindre nos objectifs. On est à la deuxième place et à seulement deux points du leader, on va profiter de la trêve pour travailler durement et se tenir prêts pour les matches retour et ainsi jouer pour la première place.

Mais l’enchaînement des matches lors de la phase retour sera plus difficile…

Oui, mais je crois qu’on est capables d’enchaîner les matches et de décrocher de bons résultats. On a des doublures dans chaque poste, ce qui va beaucoup nous aider en cas de blessure ou autres. Notre effectif est  capable de jouer tous les matches de la meilleure manière possible.

Comment voyez-vous ce prochain stage qui se déroulera en Tunisie ?

Ce sera une aubaine pour toute l’équipe. On doit se préparer du mieux que l’on pourra afin de se tenir prêts pour bien négocier la phase retour du championnat. On va profiter de notre séjour au maximum et se donner à fond Incha Allah. On est tous bien motivés afin de mieux faire et on sait qu’une bonne préparation lors de ce stage va nous aider à atteindre nos objectifs.

Quant à votre parcours personnel durant cette phase aller, qu’en pensez-vous ?

Moi, je ne suis pas satisfait de mon rendement personnel. Je sais que j’aurais pu mieux faire, mais les blessures m’on beaucoup pénalisé, elles ont freiné mon élan, surtout celle du début de saison où je me suis absenté pendant un mois et demi. Ça s’est répercuté négativement sur mon rendement. Mais je suis bien motivé afin de revenir dans la meilleure forme possible lors de la phase retour.

M. K.

Tags: ,

Classement