En effet, la libération de ces joueurs été prévisible, surtout ceux qui ont eu des différends avec l’entraîneur : Meklouche, qui a été écarté du groupe ou les joueurs blessés qui n’ont pas eu suffisamment de temps de jeu et ceux qui n’ont pas eu la chance de s’illustrer. La liste des libérés est équitable et tous ceux qui ont été libérés n’ont pas donné satisfaction.
Bouharbit n’a pas voulu rester
L’attaquant Bouharbit n’a pas voulu poursuivre le parcours avec le club phare de Blida bien qu’il se soit distingué lors des deux derniers matches du championnat face à l’OM et l’USC, où il avait inscrit deux buts valant leur pesant en or. Ceci dit, la direction du club doit impérativement enrôler un attaquant de pointe qui pourrait pallier l’absence de ce joueur.
A. D.
Le stage débutera le 7 janvier à Zéralda
Le stage de la préparation hivernale débutera officiellement le 7 janvier à l’hôtel Relaxe de Zéralda. Il devra durer jusqu’au 17 du même mois. En effet, l’entraîneur Mouassa a donné quelques jours de repos à ses capés pour leur permettre de récupérer et se ressourcer un peu avant de reprendre le travail avec le groupe. Le stage de Zéralda sera consacré à la préparation physique et technique. L’entraîneur blidéen envisage de programmer plusieurs matches amicaux pour corriger les erreurs commises par ses joueurs avant le premier match de la phase retour prévu le 24 janvier à domicile face à l’ESMK.
Melika : «Blida sera une cible au retour»
Le meneur de jeu blidéen, Mustapha Melika, nous a fait savoir que le stage hivernal prévu à partir du 7 janvier à Zéralda sera comme une bouffée d’oxygène pour lui et ses coéquipiers. «La préparation hivernale est impérative pour nous, car elle nous permettra de nous rattraper sur le plan physique et de combler nos lacunes avant la phase retour qui sera assez importante pour nous», nous a-t-il déclaré, avant d’ajouter : «Cette période est importante pour nous et on doit profiter de cette phase de préparation comme il se doit pour recharger les batteries et surtout pour atteindre notre forme optimale en prévision des prochaines rencontres qui ne seront aucunement faciles, notamment qu’on est le leader et qu’on sera la cible des autres équipes».