Sofiane Kacem
Alors que certains avaient douté de sa capacité à reproduire les mêmes prestations que la saison passée et concurrencer les deux gardiens d’expérience que sont Djabaret et Ferradji, le gardien international olympique s’est directement imposé comme le titulaire indiscutable dans les buts. Ayant sauvé son équipe à plusieurs reprises, il s’impose comme une des valeurs sûres de l’équipe.
Yacine Djabaret
Malgré le poids des années, Yacine reste un gardien d’un bon niveau, il a supplée Kacem à quelques reprises cette saison et a été auteur de bonnes prestations, malgré le fait qu’il ait été un peu abandonné par ses défenseurs face à L’OM et le CABBA où il a encaissé pas moins de six buts lors de ces deux rencontres.
Mohamed Ferradji
Ce gardien d’expérience est arrivé à la JSMB lors des dernières heures du mercato estival, il avait eu donc un retard dans la préparation par rapport à ses coéquipiers. Il n’est à présent que le troisième dans la hiérarchie des keepers des Vert et Rouge, n’ayant disputé qu’une seule rencontre face à la JS Azzazga dans le tour préliminaire de coupe d’Algérie.
Farouk Benmansour
Son rendement semble un peu moyen, et il lui est demandé de faire mieux à l’avenir. Etant le seul vrai spécialiste de l’effectif au poste d’arrière droit, il n’a pour l’instant pas pu s’imposer comme un titulaire indiscutable, il a commencé la majorité des rencontres sur le banc.
Amine Tiza
Etant en grandes difficultés en début de saison, où Fergani ne lui faisait pas confiance, car il était décevant lors des ses participations, il est revenu en force lors de la fin de la phase aller, où il a été crédité de belles prestations. Il devra à présent concurrencer le nouvel arrière gauche que la JSMB va recruter cet hiver.
Walid Hamidi
Il n’a joué qu’une seule rencontre en tant que titulaire lors de la phase aller, malgré les difficultés de son conçurent Tiza, il n’a pu gagner les faveurs du staff technique, il y a de grandes chances qu’il soit libéré cet hiver, surtout que la direction compte engager un nouvel arrière gauche.
Brahim Zafour
C’est le joueur le plus ancien de l’équipe, malgré quelques bonnes apparitions lors de la phase aller, on le sentait un peu en difficulté lors des fins de matches, raison pour laquelle il est le plus souvent sur le banc.
Sofiane Mebarki
L’ancien du WAT s’était imposé comme un titulaire indiscutable dans l’axe en début de saison, avant de perde sa place au fil des rencontres, surtout après le retour à une défense plate. Il devrait rejoindre le MCS cet hiver.
Tarek Bouabta
Ce jeune défenseur confirme les belles dispositions qu’il avait montrées la saison passée, son gabarit impressionnant et sa puissance dans les duels font de lui un défenseur aguerri et un joueur qui devrait avoir un bel avenir s’il continue sur cette voie. C’est aujourd’hui un titulaire en puissance à la JSMB.
Farouk Belkaïd
Lui s’est directement imposé comme le patron de l’équipe sur le terrain et en dehors, même s’il n’a plus ses jambes d’antan, sa technique balle au pied et son sens de l’anticipation lui permettent de sortir des prestations propres en défense centrale à chaque fois. Plus en difficultés quand il est aligné au milieu.
Mohamed Djahel
L’ancien du MOC a joué quatre rencontres depuis le début de saison, la concurrence féroce qu’il a en défense centrale ne lui permet pas de s’exprimer régulièrement. Il est pour le moment le dernier de la hiérarchie des centraux à la JSMB.
Abdelhamid Dif
Joueur étincelant au milieu du terrain, il est certainement la plus grosse satisfaction de cette phase aller. Véritable poumon de la JSMB, il a convaincu tout le monde à Béjaïa très rapidement, sa régularité est impressionnante.
Nabil Aït-Fergane
Un peu gêné par la guigne des blessures qui le poursuit, il est quand même une valeur sûre de la JSMB, ses prestations sont toujours bonnes, son abatage au milieu du terrain fait de lui un joueur sur qui les Vert et Rouge comptent beaucoup à chaque fois.
Rafik Lahlouh
Certainement la plus belle des surprises de la JSMB cette saison. Alors qu’on le pensait perdu après sa blessure qui l’a éloigné des terrains pour plus d’un an. Rafik s’est finalement imposé comme un titulaire chez les Vert et Rouge, que ça soit au milieu ou à droite de la défense, ses préstations sont toujours assez bonnes, il est un joueur très aimé par le public béjaoui.
Abderrahmane Saighi
Titulaire en début de saison avant de se blesser, il n’a plus les faveurs du staff technique. Depuis cela, il ne fait que des apparitions en tant que remplaçant. Il devra cravacher dur pour regagner sa place face à la grosse concurrence au milieu.
Kheireddine Bourechrouche
L’ancien du WAT n’a joué que vingt minutes à la JSMB depuis le début de saison, il a vraiment eu du mal à s’imposer dans l’équipe, il semble bien qu’il devra quitter l’équipe dès cet hiver.
Larbi Hammouche
L’enfant du club a entamé la préparation en retard à l’intersaison, il n’a jamais pu rattraper son retard, il n’a joué qu’en tant que remplaçant à deux reprises de toute la phase aller. Il devra profiter du stage hivernal pour se refaire une sante et essayer de gagner sa place dans l’équipe.
Oussama Meddahi
Bien qu’il soit titulaire presque à chaque fois, Meddahi n’arrive pas à sortir les mêmes prestations que la saison passée, il a mieux en vue lors des dernières rencontres, notamment celle du RCR où il a été l’homme du match. Il doit continuer à travailler pour retrouver son meilleur niveau.
Islam Tatem
Ayant été blessé en début de saison, il a raté plus de deux mois de compétition, il est revenu dans le onze titulaire lors des dernières rencontres de la phase aller, mais sa mauvaise condition physique l’empêcha d’être à son meilleur niveau pour l’instant.
Kamel Zeghli
L’enfant prodige des la JSMB était un peu décevant en début de saison, avant de revenir très fort lors des dernières rencontres. Auteur de 6 buts dont 3 sur des coups francs, il est le joueur le plus prometteur des Vert et Rouge, on attend de lui qu’il porte son club de toujours vers l’élite en fin de saison.
Rabah Hafid
L’ancien du NAHD n’a pas été très régulier lors de cette phase aller, entre blessures et choix techniques, il a joué la plupart de ses matches en tant que remplaçant, il n’a pas ouvert son compteur buts pour l’instant. On attend beaucoup plus de lui lors des prochaines rencontres de la JSMB.
Sid-Ali Yahia-Cherif
Meilleur buteur de la Ligue 2 Mobilis et certainement le meilleur joueur de la JSMB cette année, l’ancien d’Istres a retrouvé son meilleur niveau et est en train de porter la JSMB, on attend de lui qu’il continue sur sa lancée lors de la deuxième partie de saison.
Youcef Chibane
Très adroit face au but, Chibane a inscrit 7 buts lors de la phase aller, étincelant en début de saison, il avait un peu plus de mal lors des dernières rencontres. Il devrait voir un nouveau conçurent arriver au poste d’avant- centre.
Ayoub Farhi
L’ancien de l’ASO a été éclipsé par Chibane en pointe, il a très peu joué depuis le début de saison, n’ayant pas marqué aucun but, on le sent un peu en manque de confiance. Il doit redoubler d’efforts pour avoir plus de temps de jeu.
Bilel Bensaha
Le jeune espoir n’a pas beaucoup joué, mais il a été bon à chaque fois qu’il a été aligné. Il est attendu qu’il ait plus de temps pour s’exprimer lors de la deuxième partie de saison.
Ahmed Aït-Mohand
Ce jeune espoir qui s’entraîne avec les seniors depuis le début de saison est le seul à n’avoir jamais joué lors de cette phase aller, il pourrait bien avoir sa chance au retour, à lui de la saisir.
B. A.
Le CRB lorgne Zeghli
Kamel Zeghli dont le contrat expire en fin de saison attire les convoitises de plusieurs équipes de l’élite. Ainsi, on apprend que les dirigeants du CRB auraient coché son nom sur leur calepin, le coach Alain Michel, qui connaît bien le joueur et ses grosses qualités, serait derrière cet intérêt. Si la direction ne compte pas du tout le lâcher cet hiver, il pourrait bien voir ailleurs cet été.
La direction veut le prolonger
Du côté de la JSMB, on est bien conscients du talent de Kamel Zeghli et du fait qu’il sera convoité de toutes part scet été si on le laisse libre. C’est pour cela que la direction des Vert et Rouge compte convoquer son joueur dans les prochains jours pour lui proposer une prolongation de contrat assortie d’une augmentation de salaire. Cela devrait aussi être le cas pour deux autres éléments qui sont Bouabta et Lahlouh.
B. A.
Madani au lieu d’Abdellaoui ?
Alors que la piste Abdellaoui tombe à l’eau suite au refus du coach usmiste, Hubert Velud, de le libérer. La direction de l’USMA aurait proposé un autre jeune défenseur en prêt à la JSMB, il s’agit de Mohamed-Amine Madani, lui qui était sur les tablettes du MCA l’été dernier, mais que les Rouge et Noir n’ont pas voulu lâcher, n’a pas joué de toute la phase aller. Mais c’est un joueur assez doué, et les dirigeants des Vert et Rouge sont en train de sérieusement étudier la proposition.