Ayant appris que la direction de l’USMA souhaitait prêter son attaquant Ernest Nsombo, les responsables du Chabab se sont précipités afin d’essayer d’entrer en contact avec lui dans le but de le recruter en prévision de la deuxième moitié de la compétition nationale. Bien qu’il sachent parfaitement que ses prestations étaient tout juste moyenne lors de la phase aller du championnat avec son club employeur, il n’en demeure pas moins que les dirigeants des Rouge et Blanc semblent réellement intéressés pour le recruter. Néanmoins, il faut savoir qu’à l’heure actuelle le président Réda Malek et ses collaborateurs n’ont pas pris attache officiellement avec lui. Il semblerait qu’ils attendent l’avis de l’entraîneur Alain Michel. Le solliciter très prochainement est envisageable et si les contacts avancent parfaitement, il se pourrait qu’il porte les couleurs du Chabab lors de la phase retour.
Il était sur le point de signer lors du mercato estival
Le contact avec Nsombo ne date pas d’hier. Il était sur le point de signer chez les Rouge et Blanc lors du mercaro estival. Les responsables du CRB avaient presque tout conclu avec lui et il ne reste que la signature du contrat. Néanmoins, à la dernière minute, la direction de l’USMA, qui a opté dans un premier temps pour un prêt au CRB, est revenue sur sa décision. Ainsi, en ce mercato hivernal, le président Haddad revient encore une fois et décide de le prêter et, comme par hasard, le Chabab est la première équipe à manifester son souhait de bénéficier de ses services.
Le dernier mot revient à Michel
Bien que les responsables belouizdadis semblent très intéressés par le profil du Camerounais, il n’en demeure pas moins que le dernier mot concernant le recrutement du joueur revient à l’entraîneur en chef, Alain Michel. En effet, ce dernier, qui insiste pour avoir Bouguèche et désire par la même occasion mettre à l’essai quelques joueurs africains lors du stage de la Tunisie, déciderait plus tard si Nsombo pourrait l’intéressé ou pas. Mais d’ici là, le joueur pourrait opter pour une autre équipe et il ne serait pas belouizdadi.
H. A. B.
Nemdil : «On n’ira pas en Tunisie pour faire du tourisme»
Le latéral droit du CRB, Karim Nemdil, déclare que lui et ses camarades n’iront pas en Tunisie pour faire du tourisme. Bien au contraire, leur objectif est de réussir leur stage et revenir au pays pour arracher le maximum de points à la phase retour du championnat.
Tout d’abord, dites-nous comment vous passez les quelques jours de repos que le staff technique vous a accordés ?
Je suis en train de les passer en famille ainsi qu’avec des amis. Mais, je ne me repose pas totalement, car je profite aussi de l’occasion pour effectuer des entraînements en solo afin que je puisse toujours garder la forme avant le départ en stage.
Avant de parler du stage, dites-nous comment vous vivez toujours la dernière victoire en derby contre l’USMH ?
C’était une victoire très importante et qui nous réjouit vraiment. On a réussi cet exploit après une élimination amère en coupe d’Algérie qu’on a avait du mal à digérer. On était tous contents d’avoir battu l’USMH et finir ainsi la phase aller du championnat national par un succès.
On imagine que cette dernière victoire vous a libérés après justement cette élimination en coupe, n’est-ce pas ?
Effectivement, c’est une victoire très importante pour le moral. A présent, on s’est libéré et on peut partir en stage avec un bon esprit pour réussir notre préparation. Une défaite aurait pu remettre le travail de la saison en cause et ensuite, on aurait pu même perdre confiance. Cependant, maintenant, on se porte bien et rien ne nous empêchera d’effectuer un bon stage.
Vous allez partir ce mardi en stage en Tunisie, tout d’abord, que pensez-vous de l’endroit choisi par la direction ?
Je pense que la direction a fait un bon choix dans la mesure où c’est dans ce même endroit qu’on a effectué notre précédent stage, lequel, tout le monde est unanime à le dire, était réussi. Alors, j’espère que même celui-ci sera également réussi afin d’attaquer la phase retour du championnat en toute force et confiance.
Quel est l’objectif de ce stage ?
On n’ira pas en Tunisie pour faire du tourisme. Le premier objectif est de préparer sereinement la deuxième moitié du championnat national. On va travailler certainement tous les volets afin que tout le groupe soit apte à attaquer la suite du parcours. On tâchera sur place d’effectuer une bonne préparation et revenir confiants au pays afin de réussir le maximum de bons résultats qui nous permettront d’améliorer notre classement.
On vous laisse le soin de conclure…
J’espère vraiment que notre stage sera réussi et qu’on parviendra lors de la phase retour à arracher le maximum de points. Le CRB est un grand club qui mérite toujours de jouer le haut du tableau. On fera de notre mieux pour récolter des victoires et remonter au classement au retour à la compétition.
H. A. B.
Ladaouiri et Bouguerra pourraient être prêtés
Deux joueurs du CRB pourraient être prêtés en cette période des transferts hivernale. Il s’agit de Ladaouiri et de Bouguerra. En effet, la direction de Réda Malek songe à les prêter avant la clôture de la période des transferts. Néanmoins, à l’heure actuelle, aucune équipe ne s’est manifestée pour s’attacher leurs services, ce qui met la direction et les deux éléments dans l’embarras. Pour rappel, le premier a fait seulement quelques apparitions sans arriver pour autant à convaincre son staff technique, alors que le second n’a pas joué beaucoup de match et il a souffert de blessures depuis son arrivée chez les Rouge et Blanc.
H. A. B.
Bouderbal pourrait être belouizdadi
En plus de Bouguèche et de Sylla, un autre joueur du championnat national intéresse le Chabab. Il s’agit du pensionnaire du RCA, Bouderbal. En effet, ce dernier semble avoir tapé dans l’œil de Malek qui désire bénéficier de ses services. Néanmoins, le joueur en question est toujours lié par contrat. Ce qui pourrait faire capoter sa venue chez les Rouge et Blanc de la capitale. Cependant, selon certaines indiscrétions, le joueur aurait réclamé son argent à sa direction et serait résolu à changer d’air. S’il arrive à récupérer sa lettre de libération, il se pourrait qu’il rejoigne le Chabab.
Obélé veut 3 mois de salaire
François Obélé, libéré récemment par la direction du CRB, semblerait décidé à récupérer tout son argent. En effet, le Franco-Camerounais aurait exigé qu’on lui paye trois mois de salaire avant de résilier à l’imitable son contrat. À défaut, il pourrait saisir les instances compétentes pour avoir son argent. Pour rappel, il a été informé de sa libération juste après le baisser de rideau sur la phase aller du championnat national. D’ailleurs, il était le premier joueur avec lequel la direction du CRB s’est séparée. Néanmoins, il semble que sa libération ne va pas se passer en silence puisqu’il revient pour récupérer son dû.
H. A. B.
Résultats des catégories jeunes
La dernière journée des catégories jeunes s’est jouée avant-hier. Voilà les résultats des formations belouizdadies :
U20 : CRB 1- USMA 0 (les Rouge et Blanc finissent 3es au classement)
U17 : CRB 2 – USMA 0 (les Belouizdadis finissent champions d’hiver)
U15 : CRB 0-3 USMA
U18 : CRB 1-0 PAC (3e tour de la coupe d’Algérie)