CAN 2015 : Sadio Mané out pour la CAN

Mauvaise nouvelle pour le sélectionneur du Sénégal Alain Giresse qui va perdre les services d’un élément de valeur en la personne de Sadio Mané.

D’après le célèbre site d’informations sportives, le joueur de Southampton sera absent des terrains entre 4 à 6 semaines. Ce qui fait qu’il ne pourra tenir sa place pour la plus prestigieuse des compétitions africaines. D’ailleurs, l’auteur de l’article indique que c’est l’entraîneur des Saints qui a donné l’information concernant le Lion de la Teranga. Blessé jeudi passé lors de la rencontre face à Arsenal après avoir marqué le premier but, le joueur a passé des examens complémentaires pour déterminer la nature de sa blessure et surtout la durée de son indisponibilité. Les résultats ont révélé une blessure au dos qui nécessite entre 4 à 6 semaines de repos. Ce qui veut dire que la CAN est compromise pour le dangereux numéro 10 des Saints. Pour leur part, les médias sénégalais relatent autrement les faits puisque pour eux, le joueur ne souffre pas de blessure dangereuse et serait même présent dans le groupe d’Alain GIresse. Cependant, cette nouvelle risque de vite faire déchanter car le Sénégal serait fortement amoindri par cette défection.

Diafra Sako dans l’incertitude

Par ailleurs, Mané pourrait ne pas être le seul joueur sénégalais à déclarer forfait. En effet, l’autre attaquant qui évolue à West Ham, Diafra Sako, est lui aussi blessé et risquerait lui aussi de déclarer forfait. Touché au dos également, le joueur serait out pour un mois même si la sortie du médecin de West Ham a eu pour effet de rassurer quelques peu les fans lorsqu’il a affirmé que le joueur a une capacité à très vite se rétablir et que si tout allait bien, il pourrait revenir avant le15 janvier.

I. Z.

Classement