L’échec des négociations avec l’attaquant Sayah qui a exigé une somme mirobolante et une avance de 3 mois a obligé la direction du club phare de la ville des Roses à faire l’impasse sur lui. Ainsi, Douiden a préféré se pencher sur d’autres choix moins coûteux et plus rentable, entre autres Nezouani et Yaâlaoui, qui pourraient donner du tonus à l’attaque de l’USMB et aider l’autre attaquant, Noubli en l’occurrence .
Lettre de libération
Malgré que Yaâlaoui a fait parler de lui lors de la phase aller du championnat de Ligue deux ou il a réussi à marquer beaucoup de buts et à aider comme il se doit son équipe, le président blidéen Mohamed Douiden insiste sur l’enrôlement de l’attaquant de l’ABS, Nezouani, qui, selon lui, pourrait apporter le plus. Ce joueur a même promis de racheter sa lettre de libération, ce qui est un bon atout pour le président blidéen.
Bouregba
Le président Douiden n’a pas voulu prendre le moindre risque par apport à l’enrôlement de l’attaquant Bouregba ; il a demandé à l’un des dirigeants blidéens de se renseigner comme il se doit sur ce joueur avant de s’engager avec lui. En effet, le passage mitigé de ce joueur avec le RCA a incité le président à faire machine arrière, et ce, pour éviter les erreurs surtout que cela pourrait coûter cher au club durant la phase retour du championnat. Donc, Douiden ne veut pas commettre d’erreurs et envisage de faire une bonne opération durant ce mercato hivernal.
Maâtouk
L’attaquant franco-algérien, Maâtouk, qui voulait faire des essais a refusé d’opter pour l’USMB et a préféré plier bagages et rentrer chez lui.
Il voulait jouer un ou deux matches amicaux avec l’USMB afin de faire ses preuves, mais, puisque le début de la préparation a été reporté au 7 janvier, il est rentré chez lui en France. Il a donné rendez-vous au président de l’USMB à la fin de saison où il pourrait revenir tranquillement faire les tests.
A. DJ.
Belabdi : «Les choses sérieuses commenceront demain »
Le joueur du milieu de terrain, Belabdi, nous a fait savoir que les choses sérieuses pour lui et ses coéquipiers commenceront demain à Zéralda : «La préparation hivernale est importante pour la forme des joueurs. Aussi, on doit faire de notre mieux pour recharger les batteries et surtout atteindre notre forme optimale.» «Toutes les équipes nous attendent au tournant et nous on ne doit surtout pas leur donner la moindre occasion. On doit donc nous préparer comme il se doit et on doit corriger nos lacunes pour débuter la phase retour en force», a-t-il ajouté.