NAHD : Les Sang et Or sur la voie royale

Pas vraiment gâtés par le tirage lors des deux dernières saisons, lorsqu’ils se sont à chaque fois heurtés à l’USM Alger à un stade assez précoce, les Sang et Or sont vraiment bien lotis cette saison, puisque, après avoir hérité de deux adversaires modestes lors des deux premiers tours de cette coupe d’Algérie version 2014/2015, de surcroît à domicile, les Nahdistes ont encore une fois eu la main très clémente, pour hériter d’un tirage des plus favorable.

 Le Nasria affrontera d’ailleurs la formation du DRB Tadjenant lors des 1/8 de finale de cette compétition, lors d’une rencontre qui se jouera le 13 ou le 14 février prochain au stade du 20-Août-55 de Ruisseau. En cas de qualification face au tombeur du voisin belouizdadi, les Nahdistes affronteront en ¼ de finale le vainqueur de la rencontre qui opposera le CRB Aïn Fakroun à son homologue du RC Arba, lors d’une rencontre qui se jouera également à domicile, au stade du 20-Août-55 de Ruisseau. Le Nasria a non seulement évité les grosses cylindrées telles que la JSK, l’ESS, l’USMA et autre MOB, mais ils ont également bénéficié de l’avantage du terrain lors des deux prochains tours. Autant dire que le NAHD se trouve sur une voie royale qui devrait le mener droit vers les ½ finale. C’est en tout cas le souhait de tous les Husseindéens qui se remettent à rêver d’un sacre qui leur échappe depuis 36 ans.

 

Bouzidi : «Un tirage au sort très intéressant»

 

Pour le manager général du Nasria, ce tirage au sort est très intéressant pour son équipe, non pas par rapport à la qualité des adversaires qui s’offrent au NAHD, mais par rapport au fait d’évoluer à domicile et éviter de longs déplacements entre deux journées de championnat : «Je dirai que c’est un tirage au sort très intéressant pour nous. Je ne dis pas ça en me basant sur les qualités de nos prochains adversaires, pas du tout, mais c’est par rapport au fait que nous bénéficions de l’avantage du terrain lors des 1/8 de finale, mais aussi lors des ¼ de finale en cas de qualification bien sûr. Autre point positif, c’est que nous avons également évité d’affronter des équipes rivales, c’est quelque chose de très important, ça nous évitera des matchs couperet entre deux matchs de championnat. C’est ce que je retiens le plus de ce tirage, maintenant que ce soit le DRB Tadjenant, le CRBAF ou le RCA, la coupe d’Algérie réserve souvent son lot de surprises, à nous de nous en méfier.»

 

Broos : «On peut aller au bout»

Pour le coach Broos, ce tirage est très intéressant également pour son équipe, et ce, même s’il se dit méfiant dans ce genre de rencontres : «Je ne peux pas dire que ce tirage est mauvais, bien au contraire, c’est un tirage au sort que je qualifierai de favorable, dans la mesure où nous avons l’avantage de recevoir à chaque fois chez nous. Je pense que c’est une occasion inouïe pour le NAHD de tenter d’aller au bout et remporter pourquoi pas ce sacre. On n’en est pas encore là, mais on doit tenter le coup. Pour ce qui est du DRBT, je pense que c’est un adversaire qui a prouvé qu’il ne faut absolument pas sous-estimer, la coupe a souvent réservé des surprises, nous ne voulons pas en faire partie.»

 

 

M. A.

 

Ils ont zappé le petit-déjeuner d’hier

Mokrani et Guebli interdits d’entraînement

Alors qu’ils se sont entraîné dimanche matin à El-Marsa et l’après-midi au stade annexe d’El-Menzah, les coéquipiers de Benyahia ont effectué hier matin leur troisième séance d’entraînement depuis l’entame de ce stage de Gammarth. Une séance qui a eu lieu au niveau du terrain annexe du complexe Rades, et qui a été marquée par la décision prise par le coach Broos d’interdire l’entraînement à deux de ses joueurs, en l’occurrence Guebli et Mokrani, coupables d’avoir zappé le petit-déjeuner en groupe, alors que le coach Broos avait bien insisté sur ce point bien précis.

 

Le coach avait pourtant tout le monde

Le coach nahdiste avait d’ailleurs tenu une réunion dans la soirée de dimanche avec ses joueurs, en leur faisant savoir qu’il ne badinera jamais avec les cas disciplinaires, insistant sur deux points importants, à savoir la ponctualité, le comportement et la discipline. Il avait également étalé à ses joueurs les objectifs de ce stage de Gammarth, ainsi que ceux de toute l’équipe pour la phase retour du championnat, insistant sur le fait qu’une grosse responsabilité pèse sur tout un chacun, et que tout le monde doit en assumer les conséquences.

M. A.

Khiter reprend, Ghazi et Ouhadda toujours à l’infirmerie

Alors que les deux premières séances de ce stage se sont déroulée en l’absence de quatre éléments et non des moindres, en l’occurrence Khiter, Ghazi et Ouhadda, blessés, ainsi que Herida qui devait rejoindre le groupe hier soir en provenance d’Alger, celle d’hier matin a vu le latéral droit Samir Khiter rependre le chemin du travail avec ses coéquipiers. Seuls donc Karim Ghazi et Zakaria Ouhadda n’ont pas été autorisés à reprendre le chemin du travail par le staff médical de l’équipe. Les deux joueurs devaient d’ailleurs effectuer hier après-midi une IRM afin d’être fixé sur le degré de gravité de leur blessure, eux qui souffrent de la cuisse, une blessure contractée lors du dernier match de championnat face à la JSS.

 

Match amical ce soir face à une sélection de joueurs africains

Les Sang et Or disputeront cet après-midi  partir de 17h au niveau du terrain annexe du complexe Rades leur premier match amical depuis l’entame de ce stage. Une joute amicale qui les opposera à une sélection de joueurs africain évoluant dans le championnat tunisien.

 

Ambiance festive dimanche soir pour les 54 ans de Zemiti

Une très belle ambiance a régné avant-hier soir à l’hôtel El-Mouradi Gammarth, lorsque les coéquipiers de Boussaïd ont fêté l’anniversaire de l’entraîneur adjoint du club, M. Farid Zemiti, lequel a soufflé sa 54e bougie. Une petite tarte a même été confectionnée au niveau de l’hôtel, ce qui a fait énormément plaisir à Zemiti, auquel on souhaite nous aussi un joyeux anniversaire et une longue vie pleine de succès.

 

 

 

Tags: ,

Classement