L’Israélien a écarté le gardien de but Stephen Adams, les milieux de terrain Enoch Adu, Albert Adomah et Alfred Duncan. L’attaquant Majeed Waris, lui, est forfait pour la CAN 2015.
Il est utile de signaler que le groupe retenu a rallié la ville espagnole de Séville pour y effectuer sa préparation, les Black Stars ne rejoindront Mongomo que le 14 du mois courant pour entamer les préparatifs, sur place, du rendez-vous africain.
«L’Espagne, c’est bon pour nous»
Avant de quitter Accra pour Séville, l’entraîneur israélien du Ghana a déclaré ceci : «J’ai choisi l'Espagne parce que nous devons nous entraîner, et nous avons besoin de bien s’entraîner. Peu de joueurs ont bénéficié d’assez de temps de jeu durant un ou deux mois, et certains n’ont même pas joué», a-t-il déclaré. Et de poursuivre : «Nous avons besoin d'un beau temps pour travailler et en Espagne, certains des joueurs peuvent entraîner deux fois par jour. Il ne fait ni froid ni chaud, on a le droit de rallier la Guinée équatoriale 5 jours avant le début, mais pour moi 2 jours sont suffisants.»
Entre le froid de l’Andalousie et la chaleur de Mongomo, Grant ne semble pas s’inquiéter : «Quand il fait chaud vous devez vous déplacer au froid, c’est aussi valable dans l’autre sens, ceci aidera l’équipe», a-t-il conclu.
S. M. A.