EN : Excellente ambiance au sein du groupe

Au cours de la séance d’entraînement d’hier, on a pu remarquer l’excellente ambiance qui régnait entre les joueurs.

En effet, ça criait de partout, ça rigolait, ça chambrait. Tous les ingrédients pour dire que le groupe va très bien et sait faire retomber la pression. Alors bien sûr, la concentration est de mise, mais la détente aussi. Avec un sélectionneur national qui sait très bien gérer cet aspect, le groupe Algérie parvient à faire lui aussi la part des choses car le coach laisse une certaine liberté à ses joueurs et c’est ce qu’on pu découvrir hier lorsque le coach a programmé un petit jeu pour lancer la séance. Les joueurs se lâchaient et parfois explosaient de rire sous le regard bienveillant et attentionné de Christian Gourcuff. Un état d’esprit qui indique que rien n’est laissé au hasard par les membres du staff technique national lorsqu’il s’agit de mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles pour assurer une bonne préparation en vue de la CAN qui débute dans quelques jours seulement.

 

Cette équipe vit bien

Il y a lieu de dire dans ce sens que le groupe vit très bien ensemble. La dernière performance en coupe du monde et le parcours quasi parfait lors des éliminatoires n’a fait que renforcer le lien entre les joueurs qui sont désormais comme une grande famille. L’accueil réservé à Kashi dénote également qu’ils accueillent les nouveaux comme il se doit et les mettent à l’aise comme s’ils étaient eux-mêmes des cadres de l’équipe. Un paramètre important pour cette jeune équipe qui a tout l’avenir devant elle.

I. Z.

 

 

 

Feghouli présent, mais n’a pas débuté l’entraînement

Contrairement à son équipier du championnat italien, le joueur du FC Valence, Sofiane Feghouli, était pour sa part présent à Sidi Moussa, mais n’a pas débuté la séance d’entraînement. Il a certainement du être ménagé. Feghouli est arrivé sur le même vol que son camarade Ryad Mahrez en provenance de Paris.

 

Tours de piste pour Kadir

Pour sa part, le revenant en sélection, Foued Kadir s’est contenté de tours de piste alors que le reste du groupe travaillait avec le sélectionneur national. Le joueur du FC Séville qui a joué la veille (dimanche soir, ndlr) a eu donc droit à une séance de décrassage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement