CSC 1 - USMBA 0 : Le CSC, l’heureux lauréat

Après tout ce qui a été dit sur cette affaire «CSC-USMBA», le CSC a été finalement l’heureux et le dernier qualifié pour les 1/8 de finale de coupe d’Algérie en éliminant l’USMBA, dans la rencontre rejouée lundi après-midi à Blida au stade Tchaker.

Ainsi, les Clubistes ont confirmé leur suprématie sur les Unionistes en coupe d’Algérie cette saison. La première mi-temps fut marquée par une prudence affichée des deux côtés. La première alerte sera du côté des Constantinois, par le biais de Voavy qui, après un une-deux  avec Boulemdaïs, verra son tir passer juste à côté. Ogbi, du côté de l’USMBA, lui répond à la 12’ en adressant un tir des 18 m, obligeant Cédric à dévier difficilement. El-Khadra était bien organisée défensivement, alors que le CSC, volontaire à souhait, était beaucoup plus animé pour ouvrir la marque. A la 32’, Sameur adresse un centre-tir, qui obligea Chouih à dévier en corner. Le corner sera joué en une-deux entre Voavy et Guerabsi, ce dernier effectue un retrait en direction du point de penalty, une sortie hasardeuse de Chouih, qui dégagea le cuir, dans la tête de Sameur, ce dernier d’un lob victorieux  mit le ballon hors de portée de Chouih au grand bonheur des supporters du Chabab. Ce but donna plus d’assurance aux poulains de Belhout  qui faillirent marquer une seconde fois à la 43’ par Voavy. En seconde période, ce sont les Bel-Abbésiens qui prirent la direction des opérations en s’installant dans le camp adverse. Les camarades de Bounoua ont raté plusieurs fois l’égalisation et dont la plus franche fut celle ratée par leur capitaine Abdat à la 64’. Le CSC pouvait également tuer le match à la 67’, quand sur une retournée acrobatique de Boulemdaïs, le poteau droit des bois gardés par Chouih, sauva les Bel-Abbésiens d’un but tout fait.

A. D.

 

But : Soumer 33’

 

Stade Mustapha Tchaker, Blida

 

Temps ensoleillé, affluence moyenne, arbitrage du trio Bichari-Gourari- Salouadji, 4e arbitre : Brahim.

 

 

Averts :

CSC : Sameur 43’, Berthé 79’ Boucherit 93’ 

USMBA : Niati 43’

 

Exp. :

CSC : Boucherit 94’

 

CSC: Cédric,Remache,Bencherifa,

Bouhenna, Berthé, Boucherit, Guerabis, Sameur, Hadji (Allag 66’), Voavy (Djeghbala 79’), Boulemdaïs

Ent. : Belhout

 

USMBA : Chouih, Yaghni, Chérifi, Abdat (cap), Domrane, Garrich, Bounoua, Tchikou (Bennai 46’), Choubani (Kacem 84’), Ogbi, Niati (Bouguèche 72’)

Ent. : Wallemme

 

L’USMBA formule des réserves sur Djeghbala

La direction  de l’USMBA a formulé des réserves sur le joueur du CSC, Abdelamlek Djeghbala, qui, selon le SG, serait sur le coup d’une suspension pour ne pas avoir purgé son match automatique qu’il devrait purger contre la JSK. Selon toujours les dires du secrétaire de l’USMBA, le joueur en question avait purgé son match automatique, après le quatrième carton, contre le CSC en coupe d’Algérie, lors de la première confrontation, à Constantine, ce qui a été fait effectivement du fait que Djeghbala n’a pas joué ce match du vendredi 26 décembre 2014 et comme cette première rencontre fut rejouée dont le résultat fut annulée, le joueur devrait purger sa suspension contre la JSK, chose que n’a pu éviter le joueur en prenant mercredi part à ce match avec son équipe le CSC.

 

 

Amroun démissionne

Le président de l’USMBA, Yahia Amroun, a tenu à sa promesse en annonçant sa démission juste après la rencontre de coupe perdue par son équipe contre le CSC (0-1). Pour rappel, Amroun avait annoncé qu’il allait démissionner en cas où la LNFP ne reportera pas le déroulement de ce match après le mercato, et que si elle le maintiendra pour lundi, il déposera sa démission. C’est ce qu’il a fait lundi dernier.

 

Bichari contraint d’expulser Boucherit

L’arbitre de la rencontre, M. Bichari était dans l’obligation d’expulser le joueur du CSC Boucherit en l’espace d’une seule minute. Il l’avait averti une première fois à la 93’ pour non-respect des 9 m 15 cm avant de l’expulser pour un second carton, pour contestation de décision et dire que nos arbitres font beaucoup d’erreurs d’arbitrage !

 

L’œil du coach

 

Belhout : «Notre victoire est méritée»

 «Ce fut un match très difficile, beaucoup plus que la première confrontation, on a bien maîtrisé le jeu en première mi-temps. Mes joueurs, après avoir marqué le but heureux, ont tenté de le préserver durant la seconde mi-temps où ils ont laissé le champ libre à l’adversaire qui nous a beaucoup gênés. Nous méritons cette qualification. Toutefois, je ne suis pas préoccupé par notre prochain match en coupe contre la JSK mais beaucoup plus pour la récupération de mes joueurs que je félicite d’ailleurs pour leur courage et qui n’ont pas pris encore de congé, alors que le stage hivernale n’est pas très loin.»

 

Wallemme : «On va se consacrer au championnat»

«Je ne crois pas pourquoi à chaque fois que nous faisions un bon match contre le CSC, nous sommes les perdants. On les a accrochés chez eux en championnat, ils nous ont battus difficilement une première fois, et cette fois-ci, on a beaucoup mieux joué que le CSC, finalement, c’est lui est qualifié. Je crois que ce sont les caprices de Dame Coupe, elle choisit qui elle veut. Cependant, je déplore, cette programmation de cette rencontre qui n’est pas tombée au bon moment puisqu’elle nous a perturbés en quelque sorte. Maintenant qu’on est sortis de la coupe, on va se consacrer au championnat  pour assurer notre maintien.» 

Classement