Pour confirmer cette information, on a pris hier après-midi attache avec le manager du joueur, Abouna Mahamat. Ce dernier nous dira d’emblée : « Je peux vous dire que tous les détails de ce transfert ont été réglés, j’ai tout conclu avec les responsables de la JSK, il ne reste que la signature pour officialiser ce transfert.»
«Hannachi a tout réglé avec le président d’Elect Sport»
Concernant la situation administrative de ce joueur, Abouna affirme : «Hannachi a pris attache avec le président de l’équipe tchadienne où jouait Ibrahim Hassen. Normalement, les deux présidents ont trouvé un accord sur le plan financier concernant le montant de la lettre de libération du joueur. Sur ce plan, je ne pense pas qu’il y aura des problèmes.»
«Ibrahim Hassen est un grand joueur, il joue comme Ezeitchel»
Sur les qualités de ce jeune joueur que les responsables kabyles convoitent, Abouna ne tarit pas d’éloges sur son compatriote : «C’est un grand joueur, un vrai chasseur de buts ; en plus, il est très jeune, c’est un bon investissement pour la JSK, Ibrahim joue comme Ezeitchel.»
A. H.
Malgré les insistances de quelques dirigeants et joueurs
Hannachi n’est pas chaud pour récupérer Mekkaoui
A quelques jours seulement de la clôture du mercato hivernal, Zineddine Mekkaoui n’a pas encore réglé sa situation administrative vis-à-vis de la direction de la formation du Djurdjura. Le joueur ne sait pas s’il va continuer l’aventure avec les Canaris ou s’il va signer dans un autre club cet hiver. Quelques secondes seulement après la fin de la rencontre de coupe de son équipe devant le MCEE, Hannachi a juré de ne plus permettre à Mekkaoui de jouer à la JSK. Le premier responsable de la formation kabyle a même invité les équipes intéressées par les services de ce joueur de proposer des échanges mais depuis ce jour, aucune demande n’a été faite à la direction du club phare de la Kabylie concernant Mekkaoui. Par ailleurs, quelques dirigeants ont tenté ces derniers jours de faire changer d’avis à Hannachi. Pour ces dirigeants, l’équipe a besoin de renfort en attaque, il ne faut pas selon eux toujours perdre une licence en ce mercato en recrutant un latéral gauche. Profitant de cette situation, quelques cadres de l’équipe ont même parlé à Hannachi concernant le maintien de leur ami et équipier. Devant toute cette pression, Hannachi a demandé un temps de réflexion mais le président de la JSK n’a pas pu revenir sur sa décision. Hannachi a confié hier à ses proches qu’il n’est pas vraiment chaud pour récupérer ce joueur. Pour lui, il a déjà tourné cette page, il a juré devant un parterre de journalistes de ne plus permettre à Mekkaoui de porter le maillot jaune et vert, Hannachi ne veut pas perdre sa crédibilité vis-à-vis des supporters et sa classe vis-à-vis des joueurs. Bref, les choses seront plus claires concernant l’avenir de Mekkaoui à la JSK dans les prochaines heures.
A. H.
Affaire Ebossé
Des supporters ont demandé au médecin légiste de répondre aux Camerounais
Quelques supporters de la JSK n’ont pas hésité ces derniers jours à se déplacer chez le médecin légiste de Tizi Ouzou, celui qui a fait l’autopsie d’Albert Ebossé pour lui demander de faire des déclarations et de répondre aux accusations des médecins camerounais qui, après une autre autopsie, ont parlé d’autres causes de la mort d’Ebossé que celles avancées par le médecin légiste de la wilaya de Tizi Ouzou. Vu le grand tapage médiatique que les Camerounais ont fait ces derniers jours concernant la mort de l’ancien baroudeur des Jaune et Vert, ce groupe de supporters veut mettre fin à toutes les rumeurs ; pour cette raison, ces chauvins supporters ont demandé au médecin légiste de tout dire dans une conférence de presse et de répondre aux Camerounais tout en argumentant ses dires par des preuves sur le plan médical. De son côté, le médecin légiste qui a fait l’autopsie d’Ebossé a promis à ses interlocuteurs de répondre du tac au tac aux accusations des médecins de Douala au moment opportun.
A. H.
Le CSC en 1/8, l’ESS en 1/4
Mission compliquée pour les Kabyles en coupe d’Algérie
Le moins que l’on puisse dire du tirage au sort de la coupe d’Algérie est que la mission des Kabyles sera très compliquée pour atteindre le carré d’as. Certes, en l’espace de trois ans seulement, la JSK a animé deux finales de dame coupe, autrement dit, les Jaune et Vert pourraient même animer la finale de cette édition. La formation du Djurdjura pourrait rivaliser avec n’importe quelle équipe de notre championnat. Jouer le CSC en huitièmes de finale et probablement l’ESS en quarts de finale n’est pas une mince affaire pour les coéquipiers du capitaine Rial surtout qu’en cas de qualification, les Canaris joueront l’Entente à Sétif. Avant de penser au match contre l’Entente, les Kabyles seront appelés à battre d’abord les Sanafir. C’est la JSK qui reçoit lors de ce tour, les hommes de Mohand-Chérif Hannachi joueront à Boumerdès. Avec une décision du BF d’annuler les sanctions prises contre la JSK, les Jaune et Vert pourraient battre le Chabab de Constantine à Boumerdès avant de penser à un autre match difficile en coupe d’Algérie. Les choses ne seront pas faciles pour Benlamri et consorts dans l’épreuve populaire, mais dans le cas où ils passeraient ces deux tours, ils iront très loin dans cette compétition.
Les supporters restent confiants
Côté supporters, les fans de la JSK restent optimistes et confiants en même temps. Les supporters kabyles sont au courant que la mission de leur équipe ne sera pas facile devant deux bonnes équipes de notre championnat mais selon la plupart des supporters, la formation du Djurdjura gardera ses chances intactes pour accéder au carré d’as de Dame coupe. Pour les Kabyles, la JSK a largement les moyens pour battre le CSC comme elle a aussi les moyens pour damer le pion aux Sétifiens chez eux. Avec un bon recrutement et une bonne préparation, la formation phare de la Kabylie aura son mot à dire en championnat mais aussi en coupe d’Algérie, selon le public des Canaris toujours.
A. H.
Hamenad : «Impossible n’est pas kabyle»
Omar Hamaned était dans le staff technique de la JSK de l’année passée, il était présent au stade Mustapha Tchaker le 1er mai passé lors de la finale de la coupe d’Algérie. Le natif de Mekla souhaite animer la finale de Dame coupe cette saison aussi comme il souhaite remporter ce trophée. «La JSK joue toujours la coupe à fond, tout le monde au club veut animer la finale et rêve de trophée mais avant, il faut d’abord passer au carré d’as. Nous, on ne travaille pas au hasard, on gère match par match. C’est vrai, le tirage n’était pas clément avec nous, on jouera le CSC en huitièmes de finale, on va bien préparer ce rendez-vous, on fera tout pour passer ce cap, par la suite, si on tombe sur l’ESS, on fera le maximum pour accéder au carré d’as. J’avoue que notre mission ne sera pas facile, mais impossible n’est pas kabyle. La JSK est le club le plus titré du pays, l’un des géants du continent africain, à mon avis, c’est aux autres clubs de faire des calculs et non pas le contraire.»
A. H.
Nkama poursuit toujours son programme spécifique
L’attaquant camerounais de la JSK qui a entamé les entraînements samedi dernier poursuit toujours son programme spécifique que Hamenad lui a tracé. Nkama s’est entraîné hier après-midi au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou.
De la musculation hier pour Yesli
Le milieu de terrain émigré des Canaris qui a repris les entraînements dimanche passé s’est contenté d’une séance de musculation hier soir. Yesli a été pris en charge par le kiné du club, le sympathique Hamrioui Lounis.
Boutadjine attendu aujourd’hui à Tizi
Alors qu’il était prévu qu’il entame les entraînements dimanche dernier, Boutadjine ne s’est pas déplacé à Tizi Ouzou en début de semaine. L’autre émigré des Canaris est attendu aujourd’hui.