USMA : Belaïli arrive et reprend du service

Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, le départ de la délégation usmiste à Tunis avant-hier a été marqué par l’absence de l’attaquant Youcef Belaïli. Ce n’est qu’hier matin qu’il a rejoint l’équipe à l’hôtel Carthage Thalasso.

Ayant menacé de boycotter le stage de Tunis en raison d’un différend financier avec les dirigeants du club, Belaïli est enfin revenu sur sa décision et a rejoint l’équipe à l’hôtel Carthage Thalasso dans la matinée d’hier. Selon les informations qui nous sont parvenues, les responsables du club algérois, à leur tête le président Rebouh Haddad, ont su convaincre le joueur en question à rejoindre l’équipe à Tunis. Ils lui ont également assuré de régler son problème dans les plus brefs délais. Conscient que le boycott du stage ne lui sert absolument à rien, Youcef Belaïli, notamment après avoir eu les assurances des dirigeants, a jugé utile de participer au stage de préparation avec ses coéquipiers pour que sa situation ne se complique pas davantage. Ce qui a soulagé tout le monde dans la mesure où son boycott a failli influer sur l’état d’esprit des joueurs qui sont en pleine concentration sur leur préparation hivernale.

 

Il s’est entraîné en solo

Une fois arrivé, Belaïli a immédiatement entamé le travail avec ses coéquipiers. Il s’est entraîné en solo, se contentant de légers exercices car il est arrivé à Tunis fatigué après un voyage épuisant. C’est à l’occasion de l’entraînement de ce matin que le joueur devrait réintégrer le groupe pour poursuivre la préparation le plus normalement du monde avec ses partenaires.

 

«Je n’ai pas été du départ avec l’équipe en raison d’un problème personnel»

Bien que les informations en notre possession affirment qu’il y avait bel et bien un différend financier entre lui et le président Haddad, Belaïli nous a confié qu’un problème personnel l’a contraint de faire l’impasse sur le départ avec la délégation usmiste vers Tunis. «J’ai été contraint de rater le départ avec l’équipe à Tunis en raison d’un problème personnel. Dieu merci, j’ai tout réglé et voilà je suis ici parmi le groupe. J’ai repris du service et je me prépare le plus normalement du monde avec mes coéquipiers en prévision de la phase retour », dira-t-il.

A. S.

 

 

De nos envoyés spéciaux à Gammarth : Anis S. et Ameur M. Z.

Ils ont effectué hier leur première séance d’entraînement

Les Usmistes à pied d’œuvre à Tunis

Par Anis S.

Depuis avant-hier à Tunis, les Rouge et Noir ont effectué leur première séance d’entraînement au stade de l’hôtel Carthage Thalasso hier matin. Les choses sérieuses commencent pour la bande à Hubert Velud.

Le moins que l’on puisse dire est que le premier entraînement du stage hivernal s’est déroulé dans de bonnes conditions et, surtout, avec un moral gonflé à bloc. D’après ce qu’on a pu constater, une grande ambiance règne au sein du groupe. Il faut dire aussi que les coéquipiers de Koudri ont travaillé sérieusement, ce qui prouve qu’ils sont déterminés à travailler sérieusement durant leur séjour à l’hôtel Carthage Thalasso afin de réussir leur stage de préparation en prévision de la phase retour, d’autant plus que cet établissement hôtelier est doté de tous les moyens qui leur permettront de se préparer dans les meilleures conditions. Ce qui est sûr, les protégés de Velud veulent se préparer convenablement et recharger leurs batteries à Tunis afin qu’ils soient au top de leurs qualités techniques et physiques avant de renouer avec la compétition officielle, prévue le 20 janvier prochain. La phase retour s’annonce très difficile pour les gars de Soustara dans la mesure où ils seront engagés sur les trois fronts et c’est pour cela qu’ils sont dans l’obligation de cravacher dur et de fournir plus d’effort lors des dix jours du stage hivernal afin de maintenir le même rythme jusqu’à la fin de la saison, surtout quand on sait qu’ils seront appelés à enchaîner plusieurs matchs, contrairement à la phase aller où ils se sont contentés de jouer les matchs du championnat et seulement deux matchs de la coupe d’Algérie.

 

Velud veut combler toutes les lacunes constatées  

Bien que ses joueurs aient montré une grande envie de réussir le stage hivernal, le premier responsable de la barre technique du club algérois veut tirer profit du bon état d’esprit de ses poulains afin d’accomplir comme il faut son programme de travail. Le technicien français veut travailler tous les volets durant le séjour de l’équipe à l’hôtel Carthage Thalasso et, surtout, combler les lacunes constatées lors des 17 matchs disputés de la phase aller, notamment en défense, afin que son équipe soit plus performante lors de la deuxième moitié de l’actuel exercice où les erreurs seront interdites.

A.S.

 

Boudbouda et Baïtèche réintègrent le groupe 

Contraints de faire l’impasse sur la dernière rencontre du championnat ayant mis aux prises l’USMA avec l’ASO Chlef en raison des blessures, le latéral gauche Brahim Boudbouda et le milieu de terrain Karim Baïtèche ont réintégré le groupe. Le premier est complètement rétabli de sa blessure au dos, le deuxième, qui souffrait d’une blessure au genou, a eu le feu vert du staff médical du club pour reprendre du service. Les deux joueurs s’entrainent normalement avec leurs coéquipiers, ce qui a beaucoup soulagé leur entraîneur Hubert Velud.

 

Nadji en solo 

Contrairement à Boudbouda et Baïtèche, l’attaquant Rachid Nadji n’a pas encore l’autorisation du staff médical pour reprendre les entraînements avec ses coéquipiers. L’attaquant usmiste s’est entraîné hier matin en solo, se contentant de tours de piste. Il devrait réintégrer le groupe après s’être complètement rétabli dans la mesure où sa blessure aux adducteurs s’avère un peu compliquée et l’oblige à ne reprendre du service que progressivement pour ne pas rechuter.

 

Hier, du biquotidien au menu 

Pour leur premier jour du stage de préparation qui se déroule à l’hôtel Carthage Thalasso de Gammarth (Tunis), les Rouge et Noir ont effectué deux séances d’entraînements hier. La première dans la matinée, elle a été consacrée au volet physique, tandis que la deuxième séance d’entraînement a été consacrée à l’aspect technico-tactique.

 

Kako se fond dans le groupe 

Après s’être engagé officiellement avec l’USMA, il y a à peine trois semaines, hier matin l’attaquant camerounais Rostand Kako a effectué sa première séance d’entraînement avec la formation usmiste. L’ex-pensionnaire de Coton Sport s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses nouveaux coéquipiers et avec bonne humeur, comme s’il faisait partie de l’équipe depuis longtemps. Il faut dire que Meftah et consorts ont tout fait pour faciliter l’adaptation de Kako au sein du groupe, ce qui demeure très important pour le nouvel attaquant usmiste dont tout le monde attend beaucoup en prévision de la phase retour dans le compartiment offensif de l’équipe.

A.S.

 

Haddad présent à l’entraînement  

La séance d’entraînement d’hier matin a été marquée par la présence du président du club Rebouh Haddad qui a fait le déplacement avec l’équipe à Tunis. Le président du club algérois a suivi l’entraînement attentivement et reste toujours au chevet de l’équipe afin qu’elle assure une bonne préparation lors de ce stage hivernal.

 

Il a eu une petite discussion avec les membres de la délégation 

Rebouh Haddad a eu une petite discussion lors de ladite séance d’entraînement avec le manager général Rachid Redjradj, le coordinateur technique Hadj Adlane ainsi que d’autres membres de la délégation. Ce n’est qu’après s’être assuré qu’il ne manque rien aux coéquipiers de Laïfaoui que Haddad a quitté les lieux.

 

Il a eu un tête-à-tête avec Velud 

Le président Rebouh Haddad a également eu un tête-à-tête avec l’entraîneur en chef Hubert Velud. Le président usmiste a voulu savoir tous les détails concernant les conditions dans lesquelles le coach prépare son équipe. Mais il a quitté le stade très soulagé après avoir eu des assurances de Velud qui lui a confié que tout marche convenablement depuis l’arrivée de l’équipe à l’hôtel Carthage Thalasso.

 

Il aurait rencontré les dirigeants de l’ES Sahel et devrait regagner le pays aujourd’hui 

Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, le président du club de Soustara Rebouh Haddad a voulu profiter de sa présence en Tunisie pour rencontrer les dirigeants de l’ES Sahel afin de poursuivre les négociations à propos de la libération de Kaddour Beldjilali qui est annoncé avec insistance au sein de la maison usmiste. Ainsi, le président Haddad aurait rencontré hier les dirigeants du club tunisien et devrait regagner le pays ce matin. Nous reviendrons avec plus de détails dans nos prochaines éditions sur ce sujet.

 

«J’espère que les joueurs réussiront leur stage» 

Sollicité pour nous donner des éclaircissements sur plusieurs sujets, Rebouh Haddad a refusé catégoriquement de faire la moindre déclaration aux médias. Il s’est  contenté de dire : «On a mis tous les moyens à la disposition des joueurs, à eux de travailler. J’espère qu’ils réussiront leur stage de préparation afin qu’ils soient au top physiquement lors de la phase retour qui s’annonce très difficile vu les différents paris qui nous attendent.»

A.S.

 

Boudbouda : «Les différents paris qui nous attendent nous obligent à réussir notre stage» 

Brahim Boudbouda nous affirme que le stage de préparation de Tunis se déroule dans les meilleures conditions et que tous les joueurs sont déterminés à réussir le stage afin de bien entamer la phase retour qui s’annonce très difficile.

 

Dans quelles conditions vous avez effectué votre premier entraînement à Tunis ?

Dans une ambiance conviviale et dans de très bonnes conditions, ce qui nous permettra de réussir notre stage de préparation. J’avoue que même le beau temps qui règne actuellement à Tunis nous arrange beaucoup.

Les choses sérieuses commencent déjà pour vous, n’est-ce pas ? 

Bien évidemment. On est conscients de la responsabilité qui nous attend. On doit fournir plus d’efforts et travailler d’arrache-pied afin de réussir notre préparation et être ainsi prêts à 100% avant de renouer avec la compétition officielle. Comme vous le savez, la phase retour s’annonce très difficile, ce qui nous oblige à travailler non seulement sérieusement mais aussi durement durant la trêve hivernale.

Justement, vous serez engagés sur trois fronts, vous allez enchaîner plusieurs matchs, ce sera très difficile pour vous de maintenir le rythme jusqu’à la fin de la saison, qu’en pensez-vous ? 

Oui, c’est sûr. Mais je crois que l’USMA a tous les moyens pour jouer sur les trois fronts. On a un effectif riche qui renferme en sein de bons joueurs. Les dirigeants ont mis tous les moyens de réussite à notre disposition, on doit se donner à fond et bien gérer le reste du parcours afin d’atteindre nos différents objectifs en fin de saison.

Vous avez hérité lors du prochain tour de la coupe d’Algérie de l’ASO Chlef, un commentaire… 

On doit jouer sérieusement les matchs de la coupe d’Algérie et se méfier de nos adversaires quels que soient leurs noms. L’ASO Chlef est une formation qui pratique un bon football, on doit donc la prendre très au sérieux pour valider notre billet qualificatif pour le prochain tour de l’épreuve. On doit bien négocier nos matchs en coupe d’Algérie afin de poursuivre notre aventure en coupe.

Vous jouerez l’ASO à Bologhine et en cas de qualification, vous allez affronter le gagnant du match opposant le NRBY au CAK. Ce sera une aubaine pour atteindre le carré d’as, n’est-ce pas ? 

Sur le papier, on est les favoris, mais sur le terrain, ce sera autre chose. Comme je vous l’ai dit, tous les clubs qui disputent la coupe d’Algérie ont les mêmes chances. On doit valider le billet qualificatif face à l’ASO avant de penser à notre prochain adversaire, car on doit gérer notre parcours match par match et ne pas précipiter les évènements.

A.S.

 

Il n’a pas encore entamé les entraînements

Les négociations avec Manucho toujours en cours

Bien qu’il se trouve avec l’équipe à Tunis, l’attaquant ivoirien et future nouvelle recrue de l’USMA, en l’occurrence, Fabrice Elysée Kouadio dit Manucho, n’a pas entamé les entraînements avec la formation usmiste. Et pour cause, le joueur et son agent n’ont pas encore trouvé un accord avec les dirigeants du club algérois. En effet, et selon les informations en notre possession, les négociations entre les deux parties sont toujours en cours. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, l’attaquant ivoirien et les dirigeants de l’USMA ont quasiment tout conclu, mais un différent financier a poussé Manucho à ne pas donner son accord définitif. Selon toujours notre source, les deux parties devraient trouver un terrain d’entente dans les prochaines heures à venir puisqu’il ne reste que quelques détails à régler en ce qui concerne l’aspect financier. Il est à noter qu’une fois Manucho trouve un accord avec les dirigeants, il entamera les entraînements avec la formation usmiste et signera son contrat juste après le retour de l’équipe à Alger.

A.S.

 

Tags: ,

Classement