Un dirigeant harrachi était même catégorique quant à sa venue. «Il sera bel et bien avec l’équipe dans les prochains jours», nous a-t-il déclaré. Et d'ajouter : «Pour le moment, il ne pas venir jusqu'ici. Il sera avec nous mercredi prochain.» Néanmoins, il ne pourra pas effectuer de stage. Pour le moment, il n’a pas tout officialisé sur papier, mais il devra le faire dans quelques jours, après la fin du regroupement, a-t-on appris de la direction. D’après nos informations, c’est le coach Iaïche qui le voulait. Ainsi donc, ça part bien pour qu’il revienne à son ancienne équipe, et sera la prochaine doublure du meilleur buteur actuel du club, à savoir Mohammed Amine Abid.
Néanmoins, son arrivée a suscité quelques interrogations au milieu des supporters des Jaune et Noir. Ils pensent à la capacité et la qualité pour pouvoir ramener le plus escompté lors de la phase aller. Ils craignent tous qu’il ne puisse pas être à la hauteur puisque il n’a plus joué une grande compétition depuis longtemps. Certains diront même qu’ils est très âgé pour un club comme l’USMH.
S. B.
On parle de Laribi à Saïda
Un dirigeant de l’USMH nous a affirmé hier que le défenseur axial Laribi pourrait être prêté dans les prochains jours au MC Saïda. La direction n’a toujours pas pris de décision finale sur ce transfert partiel, mais il est en ce moment d’actualité. La raison qui les pousse à le faire est de permettre à Laribi de bénéficier de plus de temps de jeu.
4 joueurs ratent le stage
Ce regroupement connaîtra l’absence de 4 joueurs. Il s’agit du défenseur axial Ziane-Cherif et de l’attaquant Tiaïba qui ont été autorisés par leurs responsables. D’après nos informations, ils sont allés faire une omra. Il y a également l’absence de l’autre défenseur Mazari et du gardien Belabes qui souffre actuellement d’une blessure au genou dont il se fait soigner depuis plusieurs jours.
Un mini-bus en renfort
Pour permettre à l’équipe de faire ses navettes vers la ville de Haïzer sans grande gêne, la direction a envoyé un minibus supplémentaire au centre.
7 jours sans entraînement pour El-Harrach
Le travail à Tikjda a mal débuté
Par Sofiane Boulaouche
C’est dans la soirée d’avant-hier que la délégation de l’USMH est arrivée au Centre national des sports et loisirs de Tikjda. Dans la journée d’hier, l’équipe n’a rien pu faire.
Le club a vécu un début de stage très décevant. A leur arrivée, les joueurs et les responsables de la délégation étaient très déçus en découvrant les lieux. Ils ne manquent pas de beauté, mais sur le plan sportif, footballistique notamment, il était quasiment impossible de faire un entraînement en raison de conditions climatiques extrêmes. Sur les hauteurs du Djurdjura, l’épaisseur de la neige dépasse, à certains endroits, les 80 centimètres. Donc, il n’y a pratiquement aucune piste praticable, excepté les chemins en bitume déneigés par les responsables du CNSLT pour permettre à leurs clients d’accéder au centre. Les membres du staff technique qui devaient diriger la première séance de travail, avant l’arrivée de l’entraîneur en chef, étaient complètement dépassés. Ils ne pouvaient ordonner au groupe de faire du footing sur du goudron par crainte de blessures. Même si cela avait été le cas, le verglas les aurait empêchés. Le seul terrain de football où on pouvait s’entraîner était couvert par plus d’un mètre de neige. Il se situe à l’intérieur même du centre, mais ce n’était possible de le libérer ni avec des pelles, ni avec un chasse-neige de peur d’en abîmer la pelouse synthétique.
Haïzer sauve le stage… avec match amical avec Sour El Ghozlane
D’après les responsables de la délégation harrachie, c’est dans la localité de Haïzer que l’équipe va effectuer ses séances de travail avec le ballon. Cette localité, une commune à quelques kilomètres seulement au sud de Tikjda, comprend un grand stade communale où l’USMH pourra bien appliquer son plan d’entraînement. D’ailleurs, le manager général du club, en l’occurrence Kamel Benabdellah, nous a affirmé en fin de journée d’hier la mise au programme d’un match amical avec l’Entente de Sour El Ghozlane. Il aura lieu samedi prochain et il sera le seul, du moins pour le moment.
Aucun entraînement depuis la fin de la phase aller
Depuis le dernier match contre le CRB, l’USMH n’a pas effectué de séance d’entraînement. Jusqu’à la journée d’hier, le club a ainsi cumulé 7 jours sans le moindre effort, ce qui pourrait entraîner de mauvaises répercussions d’autant qu’il occupe une des marches du podium de la L1. Cette situation embarrasse les membres du staff technique qui ont accompagné les joueurs à Tikjda, à savoir Bechouche et Benomar, ainsi que l’entraîneur des gardiens Benabed. Ils n’ont pas trouvé de solution pour commencer à travailler convenablement. Sans la moindre solution sur les montagnes abruptes, ils ont donc préféré ne rien faire que de se retrouver face à une nouvelle vague de blessures dans leur effectif.
S. B.
Le stage prolongé d’une journée
Mohammed Hannoune, chef de délégation de l’USMH, nous a affirmé hier que le séjour à Tikjda sera prolongé d’une journée. Préalablement, l’équipe devait travailler jusqu’à dimanche prochain et rentrer le lendemain, lundi. Mais avec le retard accusé dans la préparation et son mauvais départ, les responsables du club ont dû prendre cette décision.
Iaïche est arrivé hier à 15h…
L’entraîneur en chef, Abdelkader Iaïche, est le dernier à avoir rejoint le CNSLT hier à 15h. Il est arrivé en compagnie du manager général du club. Cela met ainsi fin à ce qui a été dit à son propos au sujet de sa démission à la suite de nombreux écarts disciplinaires de son équipe avant le début du stage. Il a du pain sur la planche et il devra mettre en place, dès aujourd’hui, son plan de travail. De nombreux blessés devront être remis en forme. Il s’agit de Gharbi (ligament externe du genou gauche), Boumechera et Aït Ouamar (blessures au genou), Belkheir (souffre du ménisque), le gardien Limane ainsi que le latéral droit Boulekhoua. Un programme spécial leur sera destiné. Le centre possède tous les moyens nécessaires pour cette pénible mission.
… Et il s’est longuement réuni avec la direction du club
Avant son départ d’Alger, le coach a tenu une longue réunion avec les responsables du club afin de tout remettre en ordre. Rappelons que l’intéressé a failli quitter l’USMH après que plus d’une dizaine de ses joueurs aient séché plusieurs séances d’entraînement sans aucun motif valable, depuis leur dernier match de championnat. Les deux parties ont fini par bien s’entendre, ce qui a fait qu’Iaïche est revenu sur sa décision.
Un matériel important à la rescousse des médecins
En plus de tout ce qui a été mis à leur disposition par les responsables du CNSLT, les médecins du club «auront un matériel de remise en forme supplémentaire acheté par le club, pour leur permettre de faire le meilleur travail possible», a déclaré Kamel Benabdellah.
Il était accompagné d’Amada
Le Malgache Ibrahim Amada est le dernier à avoir rejoint le regroupement.
Il est venu en compagnie de son coach et du manager général du club.
Légère séance de musculation hier matin
N’ayant trouvé aucune solution pour faire du footing, l’équipe s’est dirigée vers la salle de musculation, où elle a effectué une légère séance de travail.
Grande bataille de neige après le déjeuner
Hier à 13h30 après un déjeuner bien copieux, les joueurs s’en sont donné à cœur joie en jouant sur le terrain enneigé. Ils se sont éclatés pendant plus d’une demi-heure, notamment lors du passage de deux jeunes filles à leur milieu et qui ont même répondu à leurs tirs. Ça a mis le feu aux poudres.
Didier Sohnna proche de l’USMH
C’est un attaquant camerounais ; il est actuellement le meilleur buteur du championnat du Singapour. Il a marqué 9 buts. Le manager général, Kamel Benabdellah, nous a affirmé hier : «On est en négociations avancées pour le transfert de cet attaquant. Il a le profil que notre équipe recherche actuellement. On a reçu son CV et on va lui envoyer une invitation dans les prochains jours afin qu’il puisse nous rejoindre et on pourra le voir à l’œuvre.» Rappelons que le joueur en question est un ancien coéquipier du défunt Albert Ebossé au Cameroun.