EN : Ghilas s’offre son 5e but de la saison

L’attaquant international algérien, Nabil Ghilas, a contribué largement à la victoire de son équipe Cordoba acquise lundi soir face à Granada sur le score de 2-0 dans le cadre de la 17e journée de la Liga espagnole.

 Nabil Ghilas, à la réception d’un centre de la droite d’Ekeng, reprend comme il peut un ballon qui va se ficher entre le poteau et le gardien et ouvre le score pour son équipe à la 16’. Ce but va galvaniser ses coéquipiers qui vont accentuer leur domination pour parvenir à inscrire un second but juste avant la pause. Ghilas, à l’origine de l’action, va décaler Cartabia. Ce denier  sert  Andonne qui inscrit le deuxième but à la grande joie de ses supporters. En seconde période, les Vert et Blanc de Cordoba ne vont pas lâcher le morceau et vont tout faire pour maintenir leur avance jusqu’au coup de sifflet final. Une victoire importante pour Cordoba qui respire un peu puisque l’équipe remonte à la 18e place au classement général avec 14 points. En inscrivant son 5e but personnel depuis le début de saison, Ghilas est en train de confirmer ses qualités de buteur même si son équipe reste tout de même menacée par le spectre de la relégation.

Sa blessure n’est pas méchante

Lors du match face à Granada l’attaquant algérien a été contraint de quitter ses coéquipiers à la 67’ après un choc avec un joueur adverse. D’ailleurs Ghilas est sorti en boitant,  laissant sa place à Fidel. Selon les dernières informations, la blessure du joueur algérien n’est pas méchante. Les examens n’ont rien décelé de grave et les résultats sont rassurants, ni le ménisque ni les ligaments ne sont touchés mais il souffre simplement d'un œdème. Son retour devrait se faire rapidement (selon sa capacité à résister à la douleur), au pire, il devrait manquer le prochain match face au Rayo Vallecano, selon la presse espagnole proche du club de Cordoba.

K. H.

Séance de shooting  hier après-midi

Les joueurs ont été conviés hier après-midi au CTN à une séance de shooting photo avec les sponsors de la sélection algérienne Coca-Cola, Amar Benamor et Mobilis. Ils ont tourné des spots publicitaires exclusivement consacrés à la CAN 2015.

K. H.

Classement