La pelouse du stade de Mongomo est arrivée il y a de cela plusieurs jours et a été posée vers la fin du mois de décembre 2014. D’après les spécialistes qui ont posé la pelouse, cette dernière nécessite seulement une dizaine de jours pour se consolider. D’ailleurs, les travaux avancent à grande vitesse et tout indique que Mongomo sera prête à accueillir les Verts lorsqu’ils arriveront sur place. La pelouse est soigneusement prise en charge par des experts qui veillent à ce que le terrain soit prêt et dans un état impeccable. De ce fait, on peut avancer sans risque de se tromper que le stade d’une capacité de 5000 places sera réceptionné dans les tous prochains jours et qu’il sera capable d’accueillir la première rencontre du groupe C.
Il ne reste que de simples retouches à faire
Par ailleurs, la bonne nouvelle, c’est que pratiquement tous les travaux entrepris sont d’ores et déjà terminés et il ne reste plus que quelques retouches à faire pour embellir un peu l’enceinte. En effet, les vestiaires sont terminés, de même que pour les douches. Les employés travaillent d’arrache-pied pour que l’enceinte soit réceptionnée le plus vite possible. Il reste donc quelques couches de peinture à passer avant la fin des travaux. D’ailleurs, c’est ce qu’a déclaré le ministre des Sports, Francisco Pascual Obama qui a assuré que tout serait prêt dans les temps. Pour rappel, ce dernier est depuis quelques jours à Mongomo pour mettre la pression sur les entreprises qui sont à l’ouvrage pour qu’ils finissent les travaux dans les délais impartis et qu’ils puissent livrer les projets aujourd’hui comme il a été convenu.
Les Marocains s’attendent à un cuisant échec
Par ailleurs, le site marocain Riyada.ma a mis l’accent dans un de ses articles de l’incapacité de la Guinée équatoriale d’organiser la 30e édition de la CAN, et ce, en se basant sur des articles de presse qui n’ont pas été référés et qui n’ont pas été identifiés. En effet, pour le site en question, la Guinée est très en retard dans la préparation et prouve par la même occasion que la CAF a eu tort d’insister à organiser l’évènement à sa date initiale. Pour argumenter son article, l’auteur de la publication a fait comprendre que mis à part les pelouses, tout reste à faire. Cependant, maintenant que les plus grands axes des travaux sont terminés et que le ministre équato-guinéen en personne a affirmé que le pays sera prêt, nul doute que lesdits rapports ont été induits en erreur et que le pays hôte sera bel et bien au rendez-vous du 17 janvier prochain.
I. Z.