JSK : Hannachi négocie avec Simondi et Jean-Marc Pilorget

A la recherche d’un entraîneur susceptible de mener la JSK à bon port, le président Hannachi est entré en contact avec Jean-Marc Pilorget entraîneur de l’AS Cannes depuis 2014 et Bernard Simondi, l’ex-entraîneur de l’ESS.

 C’est ce que nous avons appris hier d’une source proche du club qui a tenu à nous dire que le président Hannachi a demandé à tous ses collaborateurs de ne pas ébruiter ces contacts avec les deux entraîneurs français. Plusieurs noms lui ont été proposés depuis le départ de François Ciccolini, mais il a privilégié la piste de l’entraîneur de l’AS Cannes et celle de Simondi. L’intérêt pour ce dernier ne date pas de cette saison puisqu’il y a quelques années de cela, le président Hannachi avait pris attache avec lui, mais sans parvenir à trouver un accord avec lui. Il avait placé la barre très haut, ce qui avait contraint le président Hannachi à opter pour un autre entraîneur. Simondi répond parfaitement au profil que recherche le président de la JSK, car non seulement il a déjà travaillé en Algérie, mais il dispose d’une carte de visite étoffée. Jusqu’à hier après-midi, il n’a trouvé aucun accord avec aucun d’entre eux. A 24 heures de la reprise des entraînements, la JSK se retrouve toujours sans entraîneur. C’est le staff intérimaire composé de Labane et Hamenad qui assurera la reprise des entraînements, mais tout porte à croire que le président Hannachi recrutera un entraîneur d’ici la semaine prochaine pour lui permettre d’avoir une image sur le groupe avant la reprise du championnat.

Pour ne pas refaire les erreurs du passé, surtout qu’il a consommé deux entraîneurs avant même la fin de la première manche du championnat, il veut prendre tout ce temps avant de désigner le successeur de François Ciccoloni. Cela se fera sans nul doute d’ici la semaine prochaine.

A. H.

Wallemme n’a pas été contacté par la direction

La direction de l’USMBA va se séparer de Jean-Guy Wallemme. Dès lors, ce dernier a été annoncé à la JSK. Mais d’après un responsable kabyle que nous avons joint hier au téléphone, Wallemme n’a pas été approché par la direction kabyle. Le fait que le président Hannachi l’ait contacté à l’intersaison, cela a poussé certains supporters à croire à la rumeur l’annonçant comme le futur entraîneur de la JSK. L’un d’eux est allé jusqu’à dire que le président Hannachi s’est entendu avec lui, il y a plusieurs jours de cela avec lui et que c’est lui qui aurait recommandé aux dirigeants de la JSK de recruter l’arrière gauche de l’USMBA, Redoune Cherifi, et son équipier, Zakaria Benhocine. On signalera que Wallemme a plusieurs contacts au Golfe, notamment en Arabie Saoudite.

 

Phillippe Rousset  pas chaud pour travailler en Algérie

Approché lui aussi par un dirigeant Kabyle, l’entraîneur français Philippe Rousset se serait excusé gentiment. «Je n’ai pas envie de travailler en Algérie pour le moment», aurait répondu le technicien français.

Hannachi : «On versera les 50 000 euros dans les comptes de Panthère de Ndé»

Le président Hannachi n’est pas inquiet concernant la qualification de son attaquant camerounais Gaël Nkama Grégoire. Il a, en effet, déclaré sur les ondes de Sweet FM, une chaîne de radio camerounaise, qu’il a tous les documents nécessaires pour qualifier son attaquant. «Dans la convention signée avec les dirigeants de Panthère du Ndé, on a 30 jours à partir de la date de signature de Nkama pour payer les 50 000 euros représentant le montant de la lettre de libération du joueur. On est en train de rassembler l’argent pour le verser dans les comptes de Panthère de Ndé», a expliqué Hannachi. A la question s’il versera les 50 000 euros dans le compte de l’actuelle direction, le président de la JSK n’a pas été clair dans sa réponse : «Je ne sais pas si dans le contrat il est mentionné le numéro de compte sur lequel on doit verser les 50 000 euros, mais ce qui est certain est qu’on le versera sur les comptes de Panthère de Ndé», a ajouté le président Hannachi. Reste maintenant à savoir si le président Hannachi verse les 50 000 euros sur le compte de Panthère de Ndé, et que le président Djapa Kevin acceptera une telle somme sachant qu’il réclame plus de 70 000 euros pour libérer son meilleur attaquant à la JSK.

N. B.

Comment Nkama a eu sa libération

Selon une source autorisée, l’attaquant Gaël Nkama Grégoire a eu sa libération le 22 septembre dernier. Il a passé un deal avec l’ancien président de Panthère de Ndé que s’il aide l’équipe à assurer son maintien en première division, il obtiendra sa libération sans aucun problème. Et comme il a contribué au maintien de son équipe, son ancien président lui a remis sa libération au mois de septembre. D’après toujours notre source, Nkama voulait changer d’air avant l’exercice écoulé, mais comme son équipe était menacée par la relégation, son président lui a fait une promesse de lui remettre sa libération dès que le maintien sera assuré. Mais entre-temps, il y a eu un changement à la tête de la présidence de Panthère de Ndé puisque Djapa Kevin a pris les destinées du club depuis quelques mois de cela. Raison pour laquelle il s’oppose au transfert de Nkama à la JSK en affirmant que ce n’est pas à l’ancien président de négocier le départ des cadres de l’équipe. Cette situation risque de s’envenimer dans les prochains jours surtout que le président Djapa Kevin crie sur tous les toits qu’il s’opposera à la qualification de Nkama si le président Hannachi ne négocie pas avec lui.  

N. B. 

 

Hadzebegic : «Si la JSK me contacte, je dirai oui»

Invité sur le plateau de l’émission «Addal Plus» de Berbère Télévision, l’entraîneur Hadzebegic s’est dit prêt à prendre la JSK. «La JSK est un challenge intéressant et si ses dirigeants me contactent, je dirai oui», a déclaré Hadzebegic qui possède un CV étoffé par rapport aux entraîneurs qui se sont succédé à la JSK ces dernières années.

N. B

Tags: ,

Classement