Le coach sait désormais qu’en plus de Ngoula, il aura Mendouga et Roberson. Le coach se montre satisfait du recrutement : «Je pense qu’avec les trois nouvelles recrues, l’équipe va s’améliorer. On avait besoin de renforcer l’axe et on l’a fait en choisissant Ngoula qui va apporter un plus à l’équipe. En attaque, on péchait dans la dernière passe, et ce, en enchaînant les ratages à maintes reprises. D’ailleurs, c’est ce qui m’a beaucoup choqué. Néanmoins, ce qui est certain, avec Ngoula, Roberson et Mendouga, je pense qu’on va revenir chez nous plus forts afin d’attaquer la suite du parcours en force. Cependant, il faut savoir qu’il reste du travail à faire ici à Benidorm pour mettre tout le monde au top de son niveau.»
Effectivement, le coach se montre zen, car il sait qu’il fallait un bon renfort et que le groupe soit d’abord au grand complet. Avec la venue des nouveaux, les Mouloudéens sont confiants concernant leur avenir. D’ailleurs, dans ce sens, le coach déclare : «Je crois que l’ambiance est bonne, et tout le monde est conscient de ce qui l’attend. Bien sûr, il faudra mettre la main dans la main et se surpasser pour rebondir. Les supporters comptent sur nous, et on ne doit pas les décevoir.» Il faut revenir d’Espagne solidaires, volontaires et plus déterminés à renverser la vapeur, car les Vert et Rouge n’ont pas d’autre choix que de se surpasser pour sauver le MCA du purgatoire. L’entraîneur en chef met du sien, mais il faut que tout le monde fasse comme lui afin que le doyen des clubs algériens renaisse de ses cendres.
M. Z.
Ngoula s’entraîne avec les espoirs
Le nouveau défenseur axial du Mouloudia d’Alger, Patrick Ngoula, est en train de s’entraîner avec les espoirs afin de garder sa forme et être opérationnel quand les matches débuteront. Le joueur a envie de réussir et, comme il avait partagé la joie des U20 vendredi dernier lors de leur match de championnat dans les vestiaires, il a envie de vivre ces moments forts avec le MCA quand les seniors rentreront au bercail.
Hachoud, le roi des coups francs
Le capitaine des Vert et Rouge, Abderrahmane Hachoud, confirme encore une fois que c’est lui le roi des coups francs. Dans les cinq coups francs qu’il a tirés, il a marqué 5 buts, don aucun ratage. Maintenant, il faudrait qu’il se serve de cela en matches officiels afin d’être une solution pour son équipe.
Valdo épate les joueurs par sa technique
L’ex-star du PSG, Valdo, qui est l’entraîneur adjoint du Mouloudia d’Alger, a joué avec les Vert et Rouge. Les camarades de Gourmi sont restés sans voix devant sa technique. Même avec l’âge, le talent est toujours présent.
Il défie Hachoud et marque un coup franc en pleine lucarne
Afin de narguer le spécialiste mouloudéen des coups francs, qui n’est autre que le capitaine Hachoud, Valdo exécute un coup franc et met le ballon en pleine lucarne. Ce qui a mis une bonne ambiance dans les rangs. Les joueurs ont retrouvé ces derniers temps le sourire et surtout la confiance qu’ils ont perdue au fil des journées suite aux déceptions multiples.
Le professeur à ses joueurs :
«Celui qui ne se concentre pas, qu’il rentre chez lui !»
L’entraîneur en chef du MCA ne cesse de parler avec ses joueurs afin de les sensibiliser pour devenir encore meilleurs à l’avenir. Pour lui, il faut se montrer apte et désireux de rebondir ; il n’a pas mâché ses mots pour faire passer son message.
Dans un discours à ses joueurs avant le premier match amical face aux Néerlandais, Artur Jorge a exigé d’eux plus de concentration et de sérieux : «Pour qu’on s’améliore, il faudra bien travailler. Ce n’est certainement pas en rigolant qu’on va le faire. Notre mission’est de revenir en force dans le championnat et, pour cela, il faut être prêts sur tous les plans. Alors, celui qui ne se concentre pas, qu’il rentre chez lui, car je veux des joueurs dévoués et prêts à relever n’importe quel défi.» Si le coach a élevé le ton, c’est tout simplement parce qu’il a envie de voir un groupe de guerriers qui fera tout pour réussir dans sa mission. Il sait que ce ne sera pas une mince affaire, mais, avec la détermination et la conviction, tout va rentrer dans l’ordre.
«N’oubliez pas qu’on est les derniers»
Afin de sensibiliser les rangs davantage, le coach n’est pas allé avec le dos de la cuillère : «N’oubliez pas qu’on est les derniers. Alors, donnez le meilleur de vous-mêmes dans ce stage afin de revenir chez vous prêts pour la phase retour.» Les joueurs ont été avertis que celui qui ne ménage pas ses efforts sera certainement récompensé, mais celui qui triche, le coach a montré qu’il n’en veut pas dans ses troupes.
M. Z.
Karaoui et Gourmi retrouvent leur ex
Le champion d’Afrique, en l’occurrence l’ESS, est en stage en Espagne. Ce qui a permis aux deux Vert et Rouge, à savoir Amir Karaoui et Khaled Gourmi, de retrouver leur ex. Ça s’est fait dans une bonne ambiance où Mouloudéens et Sétifiens ont partagé le même restaurant lundi dernier dans la fraternité. Pour rappel, les Sétifiens ont débarqué à Benidorm lundi à 20h.
Matos : «On va rattraper le retard»
L’entraîneur des gardiens de but du Mouloudia d’Alger, Luis Felipe Matos, a raté trois jours de stage à Benidorm. Le technicien portugais a commencé hier le travail avec les gardiens de but Djemili et Chaâl à l’issue du premier match international contre la formation hollandaise de Groningen. Matos nous a expliqué les raisons de son retard hier avant le coup d’envoi du match. Il dira : «Normalement, je devais arriver le premier jour du stage, mais, comme j’ai raté le vol Lisbonne-Madrid, car j’habite Porto, je suis arrivé en retard à l’aéroport. J’étais obligé de changer le billet et payer une pénalité. Donc, c’est pour cette raison que j’ai raté les trois premiers jours du stage.»
A la question de savoir si ce retard ne se répercutera pas sur le travail de ses trois gardiens durant ce stage, Matos dira : «On va rattraper ce retard en programmant des séances individuelles avec les gardiens. Comme vous le savez, Chaouchi n’a pas encore réintégré le groupe. Donc, mon travail va se faire plus avec Djemili et Chaâl et je suis très optimiste pour qu’ils soient au top du top d’ici la fin de ce stage.»
M. Z.
Travail spécifique pour Aksas
L’entraîneur adjoint Valdo s’est chargé lui-même de donner un programme spécifique au défenseur Aksas, hier, pour qu’il rattrape son retard dans la préparation. Dans la matinée d’hier, au stade d’entraînement à la Marina, Valdo a fait souffrir Aksas dans une séance qui a duré une heure et quart. Aksas va être soumis au biquotidien jusqu’à la fin de ce stage : une séance il sera avec le groupe, la deuxième seul avec Valdo.
Il a déposé le dossier de visa hier à Yaoundé
Mendouga : «Je viendrai vendredi à Alger»
C’est hier que l’attaquant camerounais Christopher Mendouga a déposé son dossier de visa au niveau du consulat d’Algérie au Cameroun. De Benidorm, nous avons contacté l’international camerounais pour nous donner ses impressions sur sa venue au Mouloudia. «Mon agent a réglé tous les papiers lundi au niveau de la fédération camerounais, et ce matin nous sommes au consulat où nous avons déposé le dossier de visa que je dois récupérer demain. En ce qui concerne ma venue à Alger, si tout va bien, j’y serai vendredi. Je ne vous cache pas que j’aurais aimé être avec l’équipe en Espagne, mais je sais que ça ne sera pas possible. J’ai eu une discussion avec Patrick qui est un très bon ami à moi, puisque nous avons fait ensemble l’EN des locaux et même des catégories jeunes des Lions indomptables. J’espère qu’on va apporter un plus au MCA. Je sais que l’équipe est mal classée, mais nous allons tout faire pour la sauver et aussi réaliser un bon parcours en coupe de la CAF», nous dira Mendouga.
M. Z.
Il a quitté lundi soir Benidorm
Tlemçani perd son père
La délégation du MCA était sous le choc lundi lorsqu’elle a appris que le kiné Mohamed Tlemçani a perdu son père. Tlemçani, qui est très apprécié par les joueurs, a quitté le lieu du stage dans la soirée de lundi pour rentrer au pays afin d’assister à l’enterrement de son père. Les responsables du MCA, les joueurs et le staff technique ont tenu à lui présenter leurs condoléances.