Comment se déroule le stage à Gammarth ?
Super bien, les conditions sont très bonnes, tout est réuni pour réussir une excellente préparation. L’ambiance dans le groupe est bonne, on est tous concentrés sur le travail. On commence les matches amicaux aujourd’hui avec cette rencontre à Sousse ; je pense que tout ça va bien nous servir pour la suite de la compétition officielle qu’on veut reprendre en force.
En parlant de compétition officielle, votre avis sur le tirage au sort de la coupe d’Algérie où vous allez affronter le MCO au prochain tour ?
Ce sera un match difficile, le MCO est une équipe qui n’est plus à présenter ; on pense jouer une rencontre choc à cette occasion. Pour ma part, en coupe, on ne peut vraiment avoir d’objectif, car, sur un match, tout le monde peut battre tout le monde ; je préfère jouer une équipe confirmée de façon à savoir où on met les pieds à l’avance, c’est d’autant plus motivant.
Si vous vous qualifiez, vous aurez un adversaire du palier inférieur au tour suivant, le CA Kouba ou le NRB Achir, serait-ce un avantage ?
Personnellement, je pense que si on passe le prochain tour face au MCO, on aura de grandes chances d’atteindre la finale ; on pourrait même parler d’un objectif à atteindre à ce moment-là. Mais, pour l’instant, on ne doit pas faire de calculs, il faut juste penser à jouer le match du MCO pour le gagner et se qualifier.
Le MOB est champion d’hiver, qu’est-ce que cela vous inspire, vous qui êtes au club depuis plus de trois ans maintenant ?
C’est vraiment exceptionnel, vous l’avez dit, moi je suis là depuis quelques années, j’ai vécu beaucoup de choses avec ce club. Arriver à cette place honorifique deux ans après avoir découvert la Ligue 1, c’est magnifique, c’est le fruit d’un grand travail qui a été effectué au MOB. Dieu merci, on est récompensés.
On imagine que vos ambitions ont grandi à présent que vous avez montré que vous pouvez tenir tête aux meilleures équipes de notre championnat ?
C’est sûr qu’à présent on voit plus grand, on ne va pas se fixer de limites, on veut continuer sur la même voie lors de la phase retour. On va bien se préparer durant cette période de trêve, après, on jouera toutes nos rencontres pour les gagner ; je pense qu’on a un bon coup à jouer cette saison, sur les deux fronts, coupe et championnat. On tâchera de réaliser les meilleures performances possibles pour combler nos supporters.
Sur le plan personnel, contrairement aux saisons précédentes, vous n’avez pas beaucoup joué lors de la phase aller. On imagine que vous ambitionnez de regagner votre place…
C’est sûr que tout joueur ambitionne de jouer tous les matches de son équipe ; j’ai eu moins de temps de jeu que d’habitude lors de la phase aller, mais je suis avant tout un employé du MOB, je dois honorer mon contrat et me tenir prêt à donner le meilleur de moi-même à chaque fois qu’on fait appel à moi. Je dois faire les efforts nécessaires à l’entraînement pour convaincre le staff technique de m’aligner plus souvent, c’est tout.
B. A.
Les conditions sont bien réunies pour un stage réussi
Au MOB, que ce soit le staff technique ou les dirigeants et même les joueurs, tout le monde veut que ce stage soit une réussite et bénéfique sur tous les plans. Ainsi, pour effectuer un stage dans les normes, il faut que les conditions soient réunies. C’est le cas de le dire pour les Vert et Noir, qui, depuis leur arrivée sur le lieu du stage, ne manquent de rien, avec des conditions d’hébergement et de restauration très commodes. On ne peut se plaindre, toute la délégation est assez satisfaite de ce qu’ils y a sur les lieux.
Yaya souffre des adducteurs
Le meneur de jeu du MOB, Faouzi Yaya, n’a pas pu prendre part au match d’hier. En effet, il souffre de douleurs aux adducteurs, c’est pour ça qu’il a été dispensé de la rencontre. Il devait passer une échographie à Tunis pour en savoir plus sur sa blessure et la durée d’indisponibilité.
Ferhat ôtera le plâtre dans 15 jours
De son côté, Malek Ferhat prend part aux entraînements et à la préparation de son équipe, mais ne pourra pas reprendre la compétition officielle avant qu’il ait ôté son plâtre à la main, ce qui est prévu pour la fin du mois. Il devrait donc manquer la première rencontre de la phase retour de son équipe.