Les buteurs de la partie ont pour nom Mohamed Herida, Nouri Ouznadji, Ahmed-Benyahia Zakaria et enfin Ishak Guebli sur penalty. La rencontre a été marquée par un engagement physique au-dessus de la moyenne. Les adversaires ont sans nul doute voulu compenser leur déficit technico-tactique par un engagement physique, ce qui n’a pas été du goût de certains joueurs nahdistes. Ce fut toutefois un bon match test pour les Nahdistes qui ont disputé leur premier match amical, une semaine après le début de cette trêve hivernal et deux avant la reprise.
Pas de la partie
Le coach belge du Nasria n’a fait participer à cette rencontre que 19 éléments sur les 24 qu’il a sous sa coupe. Cinq joueurs ont été donc ménagés, certains pour cause de petits bobos (Ghalem et Boussaïd), alors que d’autres, du fait qu’ils reviennent tout juste de blessures (Ghazi, Khiter et Ouhadda). Quatre de ces éléments ont été toutefois pris en charge par le préparateur physique de l’équipe, en l’occurrence Kamel Boudjenane au niveau de la salle de musculation de l’hôtel El-Mouradi Gammarth, lieu de résidence de la délégation. Seul Mohamed Ghalem a été autorisé à prendre du
repos, lui qui souffre d’un orteil douloureux.
Le chef-d’œuvre
Lors de cette rencontre, Nouri Ouznadji s’est distingué de fort belle manière lors de cette partie de par sa très belle prestation, mais aussi et surtout par rapport à la beauté du but qu’il a inscrit, suite à un coup franc magistralement botté, d’une frappe lourde et enveloppée à 30 mètres des bois adverses. Un but qui a recueilli l’admiration de tous ses coéquipiers, qui l’ont longuement applaudi. Ouznadji semble reprendre petit à petit la forme qui était la sienne lors du premier tiers de la saison
Deux mois après
Absent des terrains depuis un bon bout de temps, le défenseur central du Nasria, Ishak Guebli, a enregistré à l’occasion de cette rencontre son retour sur les terrains. Touché au niveau du thorax, trois côtes cassées, Guebli n’a plus disputé le moindre match qu’il soit amical ou officiel depuis le 24 octobre dernier et le derby qui avait opposé son équipe à l’USM Alger. Deux mois et 13 jours plus tard, revoilà donc Guebli qui effectue son retour sur les terrains à l’occasion de cette rencontre disputée à Radès face à une sélection de joueurs africains. Une partie qu’il a disputée intégralement, s’offrant même un but sur penalty.
Broos
Pour le coach Hugo Broos, ce fut un bon match test lors duquel il a pu juger la forme des uns et des autres, notamment les éléments qui reviennent de blessure, à l’instar de Guebli et Herida, deux joueurs alignés d’entrée de jeu p : «Je pense que ce fut un très bon galop pour mon équipe. Ce genre de rencontre est toujours très utile pour une équipe en cette période de la saison, même si l’adversaire n’était pas au niveau. Ce qui comptait le plus pour moi, c’est d’avoir donné leur chance à tous les joueurs afin de jauger leur état de forme. C’est ce qui importait le plus.»
M. A.
Il s’est vivement accroché avec Zemiti
Metref, le dérapage
Alors qu’il n’avait pas pris part au dernier match de championnat de son équipe face à la JS Saoura, sans doute pour avoir mal réagi à son remplacement en cours de partie lors du match précédent face à l’USM Chéraga en coupe d’Algérie, Hocine Metref a encore une fois été l’auteur d’un dérapage qui ne fait qu’envenimer ses relations avec le staff technique du club. En effet, alors que le match se jouait le plus normalement du monde, Metref est victime d’une intervention énergique de la part d’un des joueurs adverses. N’appréciant pas du tout cette agressivité, il réagira de façon énergique en allant faire des reproches au joueur adverse. Craignant que les choses ne dérapent, Zemiti est allé calmer les ardeurs de son joueur, lequel ne trouvera pas mieux que de s’en prendre à lui. Le ton va même monter entre les deux hommes, avant l’intervention du capitaine Cherif Abdeslam qui va calmer les débats, alors qu’on était tout proche d’une implosion.
Tout est rentré dans l’ordre le soir, mais…
Pas du tout content du comportement de son joueur qui n’a pas respecté ses recommandations, Farid Zemiti convoquera un tête-à-tête avec lui afin de remettre les choses dans l’ordre. Les deux hommes ont longuement discuté en soirée à l’hôtel, avant que les choses ne reviennent à la normale. Cet incident ne devrait toutefois pas passer sous silence pour le joueur nahdiste, car passer l’éponge sur un tel cas ouvrira sans aucun doute la porte à tout genre de dérapage au sein du groupe. La direction du club doit sévir pour instaurer une véritable discipline de fer au sein du groupe et éviter qu’un tel incident se reproduise.
M. A.
Entraînement hier matin à Radès
Pas le moindre instant de répit pour les coéquipiers de Bendebka, qui, malgré le fait d’avoir livré dans l’après-midi d’avant-hier un match amical face à une sélection de joueurs africains, se sont entraînés le plus normalement du monde le lendemain matin au niveau d’un des terrains annexes du grand complexe de Radès. Une séance qui a été marquée par la présence de tous les joueurs sans la moindre exception.
Musculation et sauna l’après-midi
Hugo Broos n’en finit pas avec le biquotidien. Alors qu’il a soumis ses poulains à un travail avec une moyenne de deux séances par jour, il a poursuivi sur le même rythme hier, lorsqu’il a programmé une séance de musculation pour l’après-midi au niveau de l’hôtel El-Mouradi Gammarth. Les joueurs ont pu toutefois se relaxer avec cette séance de sauna qui a suivi directement celle de la musculation. Le coach a d’ailleurs découpé son groupe en deux parties, afin que tout le monde puisse travailler sur le plan physique, sans encombrement au niveau de la salle de musculation.
Bouzidi débarque à Gammarth
Alors qu’il a choppé une forte grippe qui l’a cloué au lit pendant quatre jours, le manager général du Nasria, Youcef Bouzidi, a dû retarder son séjour à Gammarth, prévu initialement samedi avec le groupe. Bouzidi n’a finalement rejoint la délégation que dans l’après-midi d’avant-hier, puisqu’il est arrivé à Radès, là où l’équipe était en train de livrer son match amical face à une sélection de joueurs africains, vers les coups de 18h, avant de rallier Gammarth avec l’ensemble du groupe.
Broos valide le quartier libre de dimanche après-midi
Le quartier libre qui devrait être donné aux joueurs pour la journée de dimanche prochain afin de leur permettre de se déplacer au stade Radès et assister à la rencontre qui opposera notre sélection nationale à son homologue tunisienne a été finalement validé par les décideurs.