Soudani : «Le match de la Tunisie un bon test»

L’attaquant du Dinamo Zagreb parle de la préparation des Verts en vue de la CAN. Il aborde aussi le match contre la Tunisie qui sera important pour la suite de la préparation de cette phase finale de la CAN 2015 qui se déroulera en Guinée équatoriale. Il revient sur son état de forme et affirme être prêt.

Comment se passe le stage ici à Sidi Moussa ?

Pour le moment, tout se passe bien, l’ambiance est excellente et les joueurs sont d’ors et déjà concentrés sur leur sujet. Tout le monde sait que la tâche sera des plus ardues lors de la prochaine édition de la CAN. A partir de là, il faudra assurer une bonne préparation et ce dans le but d’être prêts pour la compétition qui débute bientôt. On a 10 jours de préparation, ce qui est entièrement suffisant surtout que la plupart des joueurs arrivent compétitifs. C’est un élément important dans une préparation pour une compétition de ce niveau.

 

La CAN approche à grands pas, comment voyez-vous les chances de l’EN ?

Il est clair que notre mission ne s’annonce pas du tout facile au cours de la compétition à venir. Cependant, nous avons les qualités requises pour aller très loin dans cette compétition. Voilà ce qui se présente devant nous. Trois finales à jouer et à gagner. Le plus important, c’est de gagner le premier match pour emmagasiner le plus de confiance possible. Il y a aussi la gestion des matchs qui est très importante aussi. On doit aborder les rencontres une par une et on tâchera de faire le nécessaire car on est conscients de nos qualités et du fait qu’on peut aller loin dans cette compétition.

 

Les conditions en Guinée équatoriale ne seront pas faciles. Comment allez-vous faire ?

Franchement, pour le moment, nous n’y sommes pas encore. Cependant, on connaît parfaitement les conditions qui sévissent en Afrique et on tâchera de bien s’acclimater face à cette donne.

 

Avant la CAN, il y a ce match face à la Tunisie. Quel regard portez-vous sur cet adversaire ?

Je pense que ce sera un bon test pour nous. La Tunisie est une bonne équipe qui a fait de belles choses dernièrement. Ce sera un adversaire coriace pour nous. On fera tout pour gagner ce match et ce pour aborder la CAN dans de bonnes conditions. J’espère que nous n’aurons pas de blessures et que tout se passera bien.

 

Justement, côté blessures, il y a les défections de Belkalem et Abeid…

Malheureusement, ils ne seront pas de la partie et c’est fort dommage. On aurait aimé qu’ils soient présents avec nous pour la compétition. Maintenant, il y a de nouveaux joueurs qui sont venus les remplacer, ils vont apporter le plus attendu.

 

Sur un plan personnel, la concurrence bat son plein…

Bien sûr, il y a beaucoup de joueurs de qualité en équipe nationale et chacun aspire à trouver une place de titulaire. Maintenant, il faut toujours travailler pour aller chercher une place. Pour ma part, je vais travailler encore et encore pour apporter le plus qu’on attend de moi. Le plus important, c’est la sélection et rien d’autre.

 

Sur le plan physique êtes-vous prêt ?

De ce côté-là, il n’y a pas de problèmes à avoir. Il ne faut tout de même pas oublier que j’ai 28 matchs dans les jambes au cours de la phase aller. De ce fait, je suis totalement prêt à aider mon équipe. Je suis prêt sur tous les plans.

  1. I.              Z.

 

 

«J’ai 28 matchs dans les jambes, je suis compétitif»

«On jouera trois finales lors de la CAN»

«On connaît les conditions en Afrique, on va s’acclimater»

 

 


Classement